Le nom du frère d’un député impliqué dans une affaire de cocaïne révélé
Par R. Mahmoudi – Moins de quarante-huit heure après la déclaration du ministre de la Justice, Tayeb Louh, dans laquelle il avait promis, lors du meeting du FLN à la coupole Mohamed-Boudiaf, de révéler de nouveaux détails sur l’affaire de la saisie de cocaïne, et de donner le nom d’un député impliqué dans ce trafic – sans préciser de quelle affaire il est question –, un premier nom est déjà balancé. Il s’agit, selon le quotidien arabophone Ennahar, du frère d’un député FLN, Mounir Djaadi, qui dirige une fromagerie dénommée Sarl Fromage Noble, impliqué dans le trafic de 1,15 kg saisie il y a une semaine à l’intérieur d’un conteneur dans le port sec de Khemis El-Khechna.
Des sources concordantes ont indiqué que le procureur de la République près le tribunal de Khemis El-Khechna, dans la wilaya de Boumerdès, a émis un mandat d’arrêt contre quatre personnes, dont le frère d’un député du FLN, poursuivis dans le trafic de 1,15 kg de cocaïne découverte il y a une semaine dans le port sec de Khemis El-Khechna.
Selon les mêmes sources, les quatre prévenus sont actuellement sous mandat de dépôt dans l’établissement pénitencier de Tidjellabine, en attendant de passer devant le tribunal.
Comme dans l’affaire de saisie de 701 kg de cocaïne au large d’Oran, en juin dernier, ce nouveau scandale vient accréditer la thèse selon laquelle le trafic de ce type de stupéfiants en Algérie est, directement ou indirectement, lié au monde politique où des élus véreux profitent de l’immunité que leur procure leur statut pour s’adonner à des affaires illicites. Même si, pour l’instant, aucune culpabilité directe n’a encore été établie contre l’élu du FLN cité dans cette affaire
Il reste à savoir si cette nouvelle découverte de cocaïne est liée aux deux autres tentatives d’introduction d’importantes quantités de cocaïne en Algérie.
Comment (16)