Le FFS dénonce l’arrestation de trois militants du parti à Alger
Par Sadek S. – Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé l’arrestation de trois de ses militants qui distribuaient ce matin à Alger des prospectus appelant au boycott de la présidentielle d’avril prochain.
«Le Front des forces socialistes a organisé une action pacifique de distribution de l’appel à la mobilisation des Algériens et des Algériennes et au boycott du scrutin du 18 avril, au niveau d’Alger-centre», indique le communiqué du plus vieux parti d’opposition en Algérie, qui précise que «trois de nos militants, les camarades Kousseila Iddir, secrétaire national à la solidarité, le camarade Massinissa Boussekin, secrétaire national au mouvement estudiantin, et le camarade Mustapha Samet ont été arrêtés et emmenés au commissariat».
«Ces pratiques brutales et autoritaires, écrit le FFS, viennent confirmer les déclarations du régime de réprimer l’opposition et l’empêcher de mener campagne pour le boycott de la mascarade électorale. Elles constituent une entrave flagrante à la liberté d’expression et d’exercice politique».
Dans son communiqué, le FFS dit ainsi dénoncer ces arrestations. Il «exige l’arrêt immédiat des poursuites et des intimidations à l’égard des militants politiques de l’opposition». Le FFS n’a pas omis, dans son communiqué, de réitérer son «appel aux Algériens et aux Algériennes pour un boycott actif, massif et pacifique du scrutin présidentiel».
S. S.
Comment (4)