Bouchareb : «Les Algériens ont le droit d’exprimer leur mécontentement»
Par Hani Abdi − Le président du directoire du FLN, Mouad Bouchareb, commente les marches de vendredi pour un changement politique en Algérie. Intervenant lors d’un regroupement régional des cadres du parti à Oran, Bouchareb estime que «les Algériens ont le droit d’exprimer leur opinion, leurs revendications et leur mécontentement de manière pacifique».
Le premier responsable du FLN considère comme légitime l’aspiration d’un jeune à un poste d’emploi, après avoir étudié des années durant à l’université. C’est aussi légitime qu’une femme réclame un logement qui la mettra à l’abri de la rue, ajoute-t-il, assurant que le plan de réformes proposé par le président Bouteflika va dans le sens des revendications de toutes les couches de la société et que la conférence nationale va regrouper tous les courants politiques et sociaux du pays afin d’apporter des réformes profondes sur à la fois le plan politique, économique et social.
Mouad Bouchareb assure que cette conférence sera consensuelle et balisera le chemin pour «une Algérie nouvelle, conforme à l’évolution du monde et de la société algérienne».
En outre, Bouchareb met en garde contre ceux qui veulent semer la fitna. «Il y a des gens qui veulent allumer la mèche de la fitna. Mais cette mèche, irriguée du sang des chouhada, ne va jamais brûler», lance-t-il devant les cadres et militants du parti. Un message adressé visiblement à ceux qui seraient derrière l’appel anonyme aux marches contre le cinquième mandat du 22 février.
Le chef du FLN, qui mène déjà campagne pour la continuité, souligne, en outre, que le président Bouteflika veillera à la concrétisation et à l’aboutissement de ce nouveau processus de réformes pour le bien de l’Algérie et de son peuple.
Le FLN, faut-il le rappeler, a déjà déclaré le président Bouteflika comme son candidat à l’élection présidentielle du 18 avril prochain. Il a déjà mis en place son plan de campagne à travers le territoire national.
H. A.
Comment (43)