Des lycéens et des collégiens manifestent à Annaba

Annaba
Les lycéens sont sortis dans toutes les villes du pays. New Press

Par Hani Abdi − Les manifestations se poursuivent au deuxième jour de l’appel à une grève générale de cinq jours. A Annaba, des lycéens et des collégiens sont sortis ce matin dans la rue pour manifester contre le cinquième mandat et pour le changement du système politique. Munis de l’emblème national, ces lycéens et collégiens scandent des slogans en faveur du départ du système politique et pour une refondation de l’Etat.

Des lycéens et collégiens ont déjà manifesté dimanche dans plusieurs villes du pays, notamment à Alger. Même des élèves des écoles primaires se sont joints au mouvement. Cela a amené la ministre de l’Education nationale à appeler à laisser l’école en dehors de la politique, estimant que les parents doivent protéger leurs enfants qui peuvent être manipulés et utilisés pour des desseins inavoués.

La grève de cinq jours se poursuit dans le secteur de l’éducation, faut-il le préciser, et s’élargit à d’autres secteurs à Annaba, notamment les transports et la production, comme à la SNVI et à El Hadjar. Mais tout le monde ne voit pas d’un même œil cette grève générale qui risque, selon une partie de l’opinion, d’user inutilement le citoyen et d’affaiblir la dynamique populaire en faveur du changement.

H. A.

Comment (2)

    elhadj
    11 mars 2019 - 17 h 50 min

    il faut preuve preuve de sagesse et de prudence afin que les collégiens , les lycéens ne participent pas a des marches de rue et de dégradation du bien mobilier et immobilier collectif ni même répondre a ces appels anonymes de gréve générale lancée a dessein pour aggraver la situation et discréditer l ampleur du large mouvement populaire de changement du système de gouvernance et le désaveu d une candidature impotente et incapable de diriger encore un pays et ses 44 millions d habitants .que chaque parent fasse preuve de clairvoyance,de prudence pour ne pas donner l occasion a ceux la même qui veulent maintenir le statu quo .

    Anonyme
    11 mars 2019 - 11 h 59 min

    Merci à ces jeunes, on vous souhaite un bel avenir au pays, j’espère que les enseignants surveillent leurs élèves, collégiens surtout, dans leur manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.