L’hymne national israélien diffusé au Qatar
Par Sadek Sahraoui – Les monarchies arabes du Golfe font tout pour banaliser leurs relations avec Israël. De son côté, Tel-Aviv en profite pour étendre son influence dans le monde arabe et isoler davantage les Palestiniens.
L’hymne national israélien a ainsi été entonné au Qatar, a annoncé avec une fierté non dissimulée le gymnaste israélien Alex Chetilov qui a remporté une médaille d’or aux championnats du monde de gymnastique qui se jouent actuellement à Doha.
Et bien sûr, Israël n’a pas raté l’occasion d’exploiter au maximum cette «victoire». Sous le titre «Regarder : l’hymne national israélien au Qatar», le compte Twitter officiel de l’Etat d’Israël comportait un post accompagné d’un clip vidéo de l’hymne national israélien et du couronnement du vainqueur présenté comme «un grand succès pour le sport israélien». Dans la vidéo, le drapeau d’Israël arrivait en première place, tandis que les Philippines et l’Espagne se classaient aux deuxième et troisième places.
Le porte-parole du Premier ministre israélien, Ophir Gendelman, a également salué la diffusion de l’hymne officiel israélien au Qatar et la victoire du gymnaste israélien. «Israël était non seulement présent aux championnats du monde de gymnastique au Qatar, mais l’hymne national israélien ‘’Hatkva’’ a également été joué à la cérémonie de remise des médailles», a déclaré Gendelman dans un tweet. Gendelman a décrit la diffusion de l’hymne israélien à Doha comme «la scène la plus émouvante».
S. S.
Comment (26)