Contrairement à ce qui a été rapporté : Bachir Tartag n’a pas démissionné

détention
Bachir Tartag. New Press

Par Kamel M. – Algeriepatriotique a appris de sources sûres que le général-major Bachir Tartag n’a pas démissionné de son poste de coordinateur des services de sécurité (CSS). Cette fausse information a été donnée par certains médias et relayée sur les réseaux sociaux quelque temps à peine après l’appel lancé par le chef d’état-major de l’ANP à l’application de l’article 102 de la Constitution.

De nombreuses fake news circulent dans les médias et sur la Toile dans ce qui s’apparente à une tentative de manipulation de l’opinion publique à des fins occultes. Les relayeurs de la rumeur sur le départ de Bachir Tartag auraient pour but de faire accroire à un désaccord entre les services de sécurité et l’armée. Un peu plus tôt dans la journée, une autre rumeur avait circulé sur des gendarmes qui auraient manifesté à Tizi Ouzou, alors qu’il s’agissait d’éléments de la Direction générale des forêts.

Les services de sécurité relèvent directement du président de la République, mais ils accomplissent leurs missions en coordination avec l’armée dans les domaines de la lutte antiterroriste et la préservation des intérêts du pays. La propagation de la rumeur sur une prétendue démission du patron du renseignement dans ce contexte délicat signifie qu’une harmonie entre l’institution militaire et les services de sécurité, impliqués malgré eux dans la gestion d’un dossier éminemment politique, dérange.

De nombreuses voix se sont élevées pour alerter sur des manœuvres visant à plonger le pays dans une crise profonde à l’issue incertaine. Les manifestations pacifiques qui appellent au changement de régime radical agacent certains milieux et officines qui voient d’un mauvais œil un règlement de la crise sans recours à la violence. D’où cette intoxication médiatique qui est allée crescendo depuis le 22 février dernier, premier jour du mouvement populaire contre le cinquième mandat qui a débouché sur d’autres revendications légitimes.

K. M.

Comment (10)

    Le peuple veut le changement
    27 mars 2019 - 13 h 37 min

    Le peuple arrive sauve qui peut.

    on vrra qui partira
    27 mars 2019 - 13 h 15 min

    On est bien parti et on sera toujours là ….. il faut juste publier à outrance les listes des biens mal acquis. Ils finiront par aller rejoindre leur fortunes ailleurs.

    Anonyme
    27 mars 2019 - 10 h 29 min

    Ceux qui relayent les informations sont les journaux.
    Les réseaux sociaux sont le média par excellence des fake news mais les journalistes qui sont supposés vérifier l’information avant de la publier ignorent ce principe de base et finissent par agir comme un réseau social . La seule différence, c’est le décalage. Le réseau social fonctionne en direct et les journaux en différé . Ce qui n’est point un avantage pour les journaux cela s’entend.
    Sur le fond, toute cette cacophonie au sommet est la résultante de l’entêtement du système qui refuse de partir. Tout cela ne finira pas bien.

    maori
    27 mars 2019 - 9 h 43 min

    D’aucuns voudraient voir le chaos s’etablir et plonger le pays dans une melasse gluante dont il ne pourra se sortir que par le sang et les armes et donc induire un coup d’état militaire. Les loups qui ont coulé L’Algérie sont tapis dans l’ombre, a l’affût, ils ne sont pas contents des événements qui sont advenus depuis le 22/02 et auxquels ils ne s’attendaient pas pensant que le peuple algérien était lâche et ne réagirait pas, alors qu’il est devenu pacifique suite à la décennie noire et qu’il ne voulait surtout pas revenir à cette période de feu et de sang. Ces loups donc, dont la concupiscence est sans limite, vils, corrompus et sanguinaires ne sont prêts de partir. Ils ne voudraient pas partir et le fruit de leur flagornerie partir en fumée avec. Ils prêts à tout. Les patriotes sincères qui sont au sein de l’armée et des services de sécurité ainsi que le peuple devront veiller au grain et ne pas les laisser agir et même parler, comme ces saadani, ksentini, bouguerra et tous les laudateurs du système qui se trouvent des vertus de democrates par enchantement. Les medias écrits, verbaux et télévisuels ne devraient plus les difuser et passer leur langage plein de fiel et mensonge…….

    Les choses s'éclaircice et deviennent évidente
    27 mars 2019 - 9 h 10 min

    Des gendarmes de tizouzou.
    Ont commence peux à peux à comprendre qui veut protéger les les mafieux au différents pouvoirs de l’Algérie.
    Ce sentant pris aux pièges ils essaient de mettre le feu dans le pays par des fake News.
    Ce qui permettrait de détourner les regards ailleurs que sur les principaux pilleurs mafieux de l’Algérie qui gravitaient autour du président en catimini et en prenant en otage le président pour pérennisé leurs pillages de l’économie algériennes.

    La Viriti
    27 mars 2019 - 8 h 09 min

    Plus tôt la Famille Bouteflika et ses larbins quittera le pouvoir plus tôt on y verra clair!

    C’est Bouteflika qui est la cause de ce grand bazar en s’accrochant coût que coût à son trône en mettant en peril la stabilité des institutions qu’il a lui même fragilisé et démoli en 20 ans!!

    Ne mélangeons pas tout c’est exactement ce que souhaite Bouteflika qui est un apôtre du  » moi ou le chaos »
    Il faut vite neutraliser ses fidèles relais qui vont tout faire pour ne rien faciliter !!

    On est en face de personnes d’une grande felonie et traîtrise. Ils sont prêts à tout!

    Restez unis et vigilants…

      Naturalisé
      27 mars 2019 - 10 h 36 min

      Ces criminels et escrocs en cols blancs et passeports diplomatiques sont capables de mettre l’Algérie a feux et a sang pour rester au pouvoir.
      Ils ont déjà évacuer leurs familles vers la France et le Maroc où ils cachent leurs gros larcins.

    Blakel
    27 mars 2019 - 8 h 06 min

    C’est sur une transition pacifique et en douceur, ne plaira pas aux salafistes.

    Anonimaoui
    27 mars 2019 - 7 h 56 min

    Les vrais pyromanes dans la situation explosive que connaît le pays ce sont les membres du groupe anti constitutionnel qui s’accrochent au pouvoir par des actes et des décisions irréfléchis comme celle du recours à l’article 102. Il n’y a ni officines ni main de l’étranger ni sidi zekrine. Il suffit qu’ils partent tous, bien sûr après avoir rendu au peuple tous leurs biens mal acquis.

    SI KOUIDER BOUNETEF
    27 mars 2019 - 7 h 33 min

    Quand on sait lire entre les lignes de ce qui est écrit dans une certaine presse de pays étrangers et comprendre ce que parler veut dire lors d’interventions de ceux qui ont la science infuse, il est aisé de comprendre que la bonne marche des manifestations et le civisme des Algériens dérangent au plus haut point, et que les officines occultes qui cherchent à récupérer la contestation pour la transformer en bataille rangée? entre le peuple et les forces de l’ordre, avec son lot de blessés et même de morts, enragent qu’elle se déroule dans le calme et la bonne humeur et qu’elle ne peut pas être un prétexte pour une intervention comme dans les autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.