Le président Bouteflika annonce sa démission officielle avant le 28 avril
«Le président de la République démissionnera avant le 28 avril prochain, date de la fin de son mandat électif», indique un communiqué de la présidence de la République. Le communiqué affirme que Bouteflika prendrait d’«importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition».
«La nomination du nouveau gouvernement (…) sera suivie par d’importantes décisions qu’il prendra, conformément aux dispositions constitutionnelles, à l’effet de permettre d’assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition qui s’ouvrira à la date à laquelle il décidera sa démission», précise le communiqué.
Selon des sources concordantes, il s’agirait de la désignation de Ramtane Lamamra comme membre du Conseil de la nation. Une désignation qui aurait pour but d’assurer, par la suite, la présidence de la chambre haute du Parlement et, donc, celle de l’Etat pour la période de transition jusqu’à la tenue de l’élection présidentielle.
K. M.
Comment (31)