Les étudiants accueillis à Alger par des gaz lacrymogènes et de l’eau
Par Hani Abdi − Nombreux, les étudiants ont marché difficilement à Alger. Confrontés à un dispositif sécuritaire impressionnant, les étudiants n’ont pas renoncé à leur manifestation. Ils ont fait face aux canons à eau, à la matraque et aux gaz lacrymogènes. La répression qu’ils ont subie n’a pas eu raison de leur détermination.
Bien organisés, les étudiants ont su donc faire face à la tentative des services de sécurité de les disperser en restant en bloc uni. Au niveau de la Grande-Poste, les étudiants se sont rassemblés et ont scandé des slogans exigeant un changement radical qui passe par le départ des trois «B», à savoir Bedoui, Bensalah et Belaïz. Ils ajoutent à ceux-là Gaïd-Salah, chef d’état-major de l’ANP, qui fait, lui aussi, partie de ce système Bouteflika.
Les étudiants semblent ainsi plus que jamais déterminés à poursuivre leurs marches jusqu’à la satisfaction des revendications du peuple algérien, qui aspire à l’instauration d’une vraie démocratie dans le pays. Ils comptent ainsi marcher tous les mardis et même d’autres jours de la semaine s’il le faut. Ils mettent aussi sur la table l’option d’une grève illimitée à l’université.
H. A.
Comment (12)