Des citoyens de Tébessa protestent contre la visite du ministre de l’Energie
Par Hani Abdi − Le nouveau ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a été empêché d’effectuer une visite de travail dans la wilaya de Tébessa.
Des milliers de citoyens ont investi l’aéroport très tôt le matin, bloquant toutes les sorties afin de contraindre le ministre de rebrousser chemin. Des éléments de la BRI ont été dépêchés afin de tenter de dégager un chemin sécurisé au ministre. La situation reste tendue. Les manifestants inscrivent leur action dans la continuité du mouvement de protestation contre le système actuel. Pour eux, ce ministre, comme tout le gouvernement Bedoui, n’a aucune légitimité. Certains d’entre eux, qui se sont exprimés dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, considèrent cette visite comme une provocation.
Le ministre de l’Energie est le troisième membre du gouvernement Bedoui à être confronté à une telle situation où la population se mobilise contre sa visite.
Avant lui, le ministre de l’Intérieur, Salaheddine Dahmoune, a été empêché de se rendre à Taghit dans la wilaya de Béchar par de nombreux citoyens. Aussi, le ministre des Transports, Mustapha El-Kouraba, a été chassé par la population à Alger, lors d’une visite de travail et d’inspection dans les grands chantiers de la capitale. Le rejet total par les Algériens du gouvernement Bedoui rend presque impossible le déplacement des ministres sur le terrain.
H. A.
Comment (31)