Le FFS appelle l’armée à «ne pas s’immiscer dans les affaires politiques du pays»
Par Lina S. – Le FFS a salué la «révolution exemplaire» qui «a démontré l’attachement viscéral du peuple algérien à son pays, à son union dans la diversité et son rejet catégorique de toutes les manœuvres qui tentent d’exhumer les vieux démons des archaïsmes révolus», dans un communiqué rendu public la veille de la célébration du Printemps berbère.
«Le FFS, qui a été le pionnier historique dans la résistance au régime illégitime et totalitaire qui a spolié la glorieuse Révolution de Novembre 54 ainsi que le peuple algérien des acquis de l’Indépendance, continuera à lutter avec les Algériennes et les Algériens pour imposer pacifiquement une rupture irréversible avec l’ère dictatoriale», souligne le communiqué signé par le premier secrétaire Hakim Belahcel.
Le plus vieux parti de l’opposition soutient qu’il «n’épargnera aucun effort jusqu’à l’avènement de la deuxième République, république de l’émancipation, de la liberté et de la dignité», tout en se solidarisant «entièrement» avec les maires qui ont pris la décision «historique» de ne pas encadrer les élections présidentielles «décidées par le pouvoir» pour le 4 juillet prochain.
«Nous considérons que cette démarche civilisée et pacifique traduit parfaitement l’intime volonté du peuple algérien de ne pas cautionner un énième coup de force institutionnel opéré contre ses légitimes revendications», note le parti qui qualifie la positon des présidents d’APC de «salutaire» et d’«acte révolutionnaire».
Le FFS appelle, enfin, l’état-major de l’armée nationale à «ne plus s’immiscer dans les affaires politiques du pays car la véritable mission historique qui incombe à l’institution militaire dans un tel contexte, c’est de ne pas s’opposer aux attentes populaires et de s’inscrire fortement dans la protection du processus de transition démocratique qui aura lieu inéluctablement».
L. S.
Comment (26)