L’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre des Finances Mohamed Loukal convoqués par la justice
L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre des Finances, Mohamed Loukal, sont convoqués par le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, ce dimanche. Les deux hommes seront entendus dans le dossier des crédits de complaisance accordés à certains hommes d’affaires qui ont bénéficié de marchés publics lucratifs et saigné le Trésor public, selon les propos du chef d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd-Salah, qui a pressé la justice de traiter les dossiers de la corruption et de la dilapidation des deniers publics.
On ne sait pas si les deux hommes sont convoqués pour être entendus comme témoins ou comme accusés. En fin communicateur, le richissime homme d’affaires Issad Rebrab s’était empressé de lever toute équivoque, en expliquant qu’il avait été convoqué par la Gendarmerie nationale pour fournir des éléments d’information sur les blocages dont il se dit victime.
Mais la situation diffère s’agissant d’Ahmed Ouyahia et Mohamed Loukal qui sont tenus par l’obligation de réserve et qui ne pourront pas s’exprimer sur le sujet. Nous en saurons peut-être plus ce dimanche, même s’il est peu probable que la justice communique sur l’audition de ces deux responsables et divulgue le secret de l’instruction.
Nous y reviendrons.
K. B.
Comment (43)