Je ne connais de M.RABRAB que ce qu’en dit la presse.Je ne mets en doute ni ses capacités; ni son patriotisme.
M. Issaad RABRAB est issu d’une famille modeste et son père à travaillé dur pour nourrir sa famille Tout à son honneur.
ISSAD achève sa formation et installe son bureau de comptabilité en 1968.. Action louable
Puis,en l’espace d’une cinquantaine d’années, le voilà à la tête d’un empire gigantesque, avec des investissements en Algérie et en Europe.Il embauche, fait fructifier ses affaires, crée de la richesse, est reçu par les plus grands. Fort bien.
Mais j me pose toutefois des questions, d’où détient-il cette fortune qui lui a permis de réaliser tout cela en moins de 50 ans? Peut on amasser autant en si peu de temps, alors qu’on a aucun oncle d’Amérique, ni de fortune léguée?
J’ai toujours combattu l’injustice, et je ne souhaite pas que M. RABRAB en fasse les frais.Mais j’ai également dénoncé, à l’instar de beaucoup de compatriotes, la corruption et le dépeçage impuni de notre pays dont tout un Peuple a obtenu la libération au prix de sacrifices colossaux. Pays aux richesses considérables ne profitant qu’à une minorité qui se l’est accaparée voracement.
J’aimerai comprendre quel chemin a emprunté M.RABRAB pour réaliser cette prouesse; Cela ne m’interresse plus, je suis trop âgé,et suis à la fin de mon modeste parcours. Mais cela pourra peut-être aider de plus jeunes, civils ou militaires qui peinent à joindre les deux bouts ou à rembourser leur prêt immobilier.
Ma question ne se pose pas particulièrement à M RABRAB, mais à tous ceux qui, comme lui,se sont trouvés à la tête de fortunes gigantesques, partis de rien. Ils sont nombreux!!!
« Min layna laka hada? » disait l’Emir OMAR, souvent cité pour son honnêteté et sa sagesse, mais très… très… très peu suivi.
Il est de plus en plus évident que le sieur Gaïd a pris la vague révolutionnaire du 22.02 pour se protéger, et abriter son clan d’une vindicte; car les éconduits de septembre 2015 l’attendent aux aguets, pour prendre leur revanche et s’approcher à nouveau, eux aussi, des noces. ceux qui ont hissé vers les cieux la chaise où s’est introniser le violeur de la 2eme république. Ils se sont contenté d’une analyse minablement comptable des rapports de force; entre ceux du dedans, et ceux du dehors du cercles des ripailles, à un moment T. Erreur fatale. Le tsunami du peuple n’a de digue qu’une victoire finale, au delà des instrumentations farfelues. Vous partirez tous, c’est-à-dire tous, sans exception!!!
Il ne vous servira à rien de jouer au justicier, Sieur Gaïd!!!
Rappelez-vous d »El KADDAFI, BENALI et semblables……
GAÏD ton jeu est truqué . Et surtout, la soi-disant blancheur de ta robe ne l’est pas, t’es pas vierge, et encore moins immaculé. Ne nous dis pas que t’a rien fait, du fait de ton poste, de ton grade et la corruption qui est leur corollaire!!!
En quoi, le fait que RABRAB inquiété par les tribunaux serait en rapport avec le mouvement de rus !?
RABRAB, a à sa disposition, me semble t-il un journal dont il n hésitait pas à s’en servir pour ses affaires personnels (même les attaques contre ses adversaires !).
C’est un jeu d’échec entre puissants, et donc, il serait sage de ne pas donner plus de crédit à ce type de manœuvre que ça.
Laissez la justice faire son travail, si ce type, la justice, n’a rien contre lui, il ne pourra que sortir renforcer et plus puissant qu’avant !
Pour vous, la justice est indépendante, crédible et souveraine ?
La justice qui s’empresse d’incarcerer Rebrab mais n’inquiète pas la fratrie Bouteflika, Amar Ghoul, Ould Abbés, Gaid Salah ses enfants et Tliba leurs associé, Saidani.
Une justice qui laisse Chakib Khelil libre,
Tous les walis trempés dans tous les détournements de fonds, de projets et de foncier.
Vous y croyez vraiment?
Si c’est le cas, vous faites partie de la microscopique minorité Algeriens faisant confiance à cette justice aux ordres.
Comment (4)