Le FFS se dote d’un nouveau secrétariat national
Par Mounir Serraï – Le Front des forces socialistes (FFS) s’est doté d’un nouveau secrétariat national composé de 34 membres, lors de la tenue du Conseil national ordinaire.
Le premier secrétaire Hakim Belahcel conserve son poste. Parmi ces membres, l’on peut citer Yahia Boukellal secrétaire national à l’organisation ; Matouk Debbou au développement du parti ; Laifa Medjkane, chargé du suivi des fédérations ; Moussa Tamadartaza, chargé de la prospective ; Ourida Bouaziz, chargée des relations avec les syndicats ; Mohamed Limani, chargé de la société civile ; Mahdi Belgherbi, chargé du mouvement associatif ; Massinissa Boussekine, chargé du mouvement estudiantin ; Ali Sadok, chargé de la solidarité ; Cherif Melbouci, chargé des anciens de 63 ; Salima Taieb, chargée de la culture et Nabil Aït Ahmed à la communication. Ce dernier remplace Jugurtha Abbou, qui quitte le secrétariat national. Les anciens premiers secrétaires Ahmed Djeddaï et Mohamed Hadj Djilani sont conseillers du premier secrétaire.
Dans une résolution sanctionnant les travaux de son conseil national, le FFS affirme «rejeter» la présidentielle du 4 juillet et réitère son appel pour une période de transition qui permette la mise en place d’une assemblée nationale constituante, prélude à l’instauration d’une nouvelle République démocratique. Le FFS estime qu’il est impossible de tenir des élections dans un contexte politique pareil car convaincu que «ces élections ne seront ni démocratiques, ni libres, ni transparentes».
Le FFS dit aspirer à une nouvelle République, une réelle séparation des pouvoirs, la non-utilisation de la religion à des fins politiques, le respect du multipartisme et des droits de l’Homme. Le FFS appelle dans ce sillage toutes les forces vives de la nation, qui veulent réellement un changement démocratique en Algérie, à mettre de côté leurs différends et à s’asseoir autour d’une table pour mettre en place une feuille de route de sortie de crise.
Le FFS tient encore à son projet de conférence pour le consensus.
M. S.
Commentaires