21e vendredi de manifestations : les Algériens réclament un Etat civil
Rien n’ébranle la volonté populaire. Les Algériens sont sortis pour le 21e vendredi de suite pour exiger le départ de tous les symboles du système et l’instauration d’une nouvelle République. Investissant massivement toutes les villes du pays, d’Est en Ouest et du Nord au Sud, les Algériens ont scandé des slogans hostiles au chef d’état-major de l’ANP. «Etat civil et non militaire», «djemhouriya machi kazerna !» (une république et non une caserne) sont autant de slogans scandés par les manifestants, à travers toutes les villes du pays.
Ainsi, la mobilisation ne faiblit pas malgré les fortes chaleurs et les vacances. Les Algériens continuent leur combat pour l’avènement d’un Etat de droit et d’une nouvelle République où chacun aura sa place. A Constantine, des manifestants ont également brandi des banderoles contre un Etat théocratique. A Béjaïa, les manifestants ont beaucoup insisté sur la libération des détenus d’opinion. Dans la ville d’Ouargla aussi, des manifestants sont sortis en exigeant un changement radical du système politique.
La mobilisation reste ainsi intacte à travers les 48 wilayas et l’espoir des Algériens quant à l’avènement d’une nouvelle Algérie démocratique où règnera le droit et la justice est grand comme l’est, d’ailleurs, leur détermination à aller jusqu’au bout de leur mouvement.
M. S.
Comment (26)