Menaces et intimidations : Sofiane Djilali empêché d’animer une conférence-débat
Par Mounir Serraï – Le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali, n’a finalement pas pu animer la conférence-débat à laquelle il a été convié par l’association Aurès Macomades d’Oum El-Bouaghi. «J’ai le regret de vous informer que la conférence-débat que devait animer le Dr Sofiane Djilali, président du parti politique agréé Jil Jadid, et qui était organisée par l’association agréée Aurès Macomades au centre-ville d’Oum El-Bouaghi, a été tout bonnement empêchée par les services de police», a annoncé son responsable de la communication, Habib Brahmia.
«Pressions, intimidations et menaces contre les militants et cadres de Jil Jadid, les responsables de l’association Aurès Macomades et même le propriétaire de l’espace où devait se dérouler l’événement ont été les armes choisies pour faire échouer cette rencontre entre Sofiane Djilali et les citoyens de la wilaya d’Oum El-Bouaghi», dénonce-t-il dans un communiqué. Dans une vidéo, Sofiane Djilali a affirmé que les autorités locales et les services de sécurité ont justifié cet empêchement par «les dangers et les risques de l’infiltration d’éléments hostiles à tout débat».
Cette conférence devait se tenir ce vendredi 12 juillet.
Jil Jadid a présenté ses excuses aux citoyens ayant fait le déplacement pour y assister. «Nous présentons nos excuses aux citoyens qui se sont déplacés en grand nombre pour débattre de l’avenir du pays ainsi qu’à nos amis journalistes qui ont fait le déplacement pour cet événement citoyen», conclut le parti de Sofiane Djilali.
M. S.
Comment (35)