CAN-2019 – Les Verts concentrés avant la finale face au Sénégal
Sénégal – Algérie : concentration maximale chez lesVerts
Après avoir bénéficié d’une journée de détente et de décontraction, les Verts reprennent le travail, à trois jours de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, vendredi à 20h face au Sénégal au stade international du Caire. Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez avaient besoin de décompresser après deux matchs intenses face à la Côte d’Ivoire et au Nigeria en quart et demi-finales.
Les choses sérieuses vont commencer dès mardi avec la préparation de cette finale, face à un adversaire déjà affronté par la sélection algérienne lors de la deuxième journée (Gr. C) de la phase de poules. Les Verts l’avaient emporté (1-0) grâce à un but de Youcef Belaïli.
La concentration est maximale chez les joueurs, dont l’objectif est désormais de succéder au Cameroun, éliminé en 8e de finale, dans le palmarès de cette prestigieuse compétition qui se dispute pour la première fois en présence de 24 nations. Auteur jusque-là d’un parcours exceptionnel, l’équipe nationale est à une marche d’une deuxième étoile historique qui confirmera son statut de favori.
Djamel Belmadi, qui est en train de réussi son pari, va axer son travail sur l’aspect psychologique comme il l’a déjà fait avant les deux précédents rendez-vous face à la Côte d’Ivoire et au Nigeria. Il aura l’occasion de travailler avec un groupe au complet, à l’exception du latéral droit Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule.
R. S.
Comment (3)