Tébessa : des habitations inondées suite aux pluies orageuses à Morsot
Les fortes pluies orageuses enregistrées samedi soir dans la commune de Morsot (30 km au nord de Tébessa) ont inondé des dizaines de maisons dans plusieurs quartiers, ont indiqué dimanche les services de la direction locale de la Protection civile.
Selon un communiqué diffusé par ce corps constitué, le volume d’eau de pluie a inondé des dizaines de logements et de magasins dans la ville de Morsot, et l’unité secondaire de la Protection civile de Morsot est intervenue, soutenue par celle principale au nom du chahid Hachani Douh de Tébessa, dans la nuit du samedi à dimanche, pour pomper les eaux.
La même source a détaillé que des dizaines de maisons, des immeubles, des magasins et de nombreux établissements publics dans dix quartiers de Morsot, entre autres Ennahdhan, la mosquée Al-Forkane, cités Zouhour et la cité des 20 Logements.
Aussi, la RN 16 dans son tronçon traversant cette collectivité a été affectée par les eaux de pluie, notamment dans la section située en face du siège de la daïra, partiellement fermée à la circulation et puis rouverte à nouveau après le pompage des eaux.
Les services de la Protection civile ont pompé les eaux de la pluie dans 36 maisons, à l’entrée de 13 bâtiments, 5 magasins et un cafétéria, selon la même source, indiquant que le niveau de l’eau a atteint 30 mm.
R. N.
Comment (5)