Le collectif pour le changement dénonce les propos d’une «avocate» sur les détenus
Par Mounir Serraï – Le collectif des avocats pour le changement et la dignité, en charge des dossiers des détenus d’opinion, exprime son indignation quant aux «propos irresponsables et irréfléchis tenus par une avocate du nom de Benbrahem Fatma-Zohra». «Cette dernière, par ignorance ou en chargée de mission, prétend que les détenus arrêtés entre le 21, 28 et 30 juin pour port du drapeau amazigh et pour des opinions politiques sont arrêtés pour vol, agression et harcèlement.» Dénonçant ce dérapage, qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, le collectif lance un défi à cette avocate et l’invite à «se constituer pour ces prétendues victimes de vol ou d’agression».
«Le système n’est maintenu que grâce à ce genre de serviteurs», poursuit ce collectif, qui dément totalement les informations fournies par cette avocate. «Nous infirmons, en connaissance de cause, que toutes les informations données par cette avocate qui, n’étant pas constituée, ne peut parler du contenu des dossiers», insiste ce collectif d’avocats pour le changement et la dignité, qui réitère sa solidarité avec les familles des détenus d’opinion, relevant dans ce sillage les dommages moraux qu’on leur a occasionné.
Le collectif d’avocats pour le changement et la dignité réaffirme son engagement à «défendre les détenus d’opinion jusqu’à leur libération et à leur relaxe».
Il est à rappeler que la sortie de Maître Benbrahem est intervenue quelques jours seulement après les propos du chef d’état-major de l’ANP contestant le statut de détenus politiques, donné notamment aux porteurs de drapeau amazigh, poursuivis pour «atteinte à l’unité nationale» et dont la libération est posée par le panel de Karim Younès comme un des préalables pour entamer le dialogue national.
M. S.
Comment (31)