Abdelaziz Rahabi dénonce le blocage des sites d’information

sites Rahabi
Abdelaziz Rahabi, diplomate et ancien ministre de la Culture et de la Communication. PPAgency

Par Mounir Serraï L’ancien ministre de la Communication Abdelaziz Rahabi dénonce vivement les atteintes aux libertés d’expression. Dans un post sur son mur Facebook, cet ancien diplomate, qui œuvre à rapprocher les points de vue des acteurs politiques pour une feuille de route de sortie de crise consensuelle, s’élève ainsi contre les pressions exercées sur «des médias nationaux qui subissent des pressions allant du chantage à la publicité institutionnelle au blocage de sites d’information». «Seule la justice ou une autorité de régulation doit pouvoir traiter des questions liées à leur fonctionnement. A ce titre, les mesures qui les frappent sont inacceptables», souligne-t-il.

Rahabi estime que «ces pratiques que l’on croyait révolues sont une atteinte flagrante au droit à l’information et à la liberté d’expression, un droit humain et une des revendications majeures des Algériens». Il considère ainsi que «le système national d’information peu efficient et décalé par rapport à la réalité internationale des médias doit pouvoir exercer ses missions dans les meilleures conditions et pouvoir accompagner valablement l’effort national de sortie de crise».

Il est à rappeler que plusieurs sites d’information sont inaccessibles à partir de l’Algérie, sauf via un VPN, à l’instar d’Algeriepatriotique, en raison de leur position en faveur du mouvement populaire pacifique qui réclame depuis six mois un changement radical du système politique.

M. S.

Comment (7)

    Vroum Vroum ????..
    9 août 2019 - 23 h 58 min

    Alors faudra que Gaid Sallah mette le Peuple Algérien en Prison ou alors que Gaid Sallah change le Peuple Algérien par un autre . .Allah nous a offert un Cerveau pour réfléchir et avoir notre opinion personnelle à nous , des Oreilles pour entendre et écouter, des Yeux pour voir , lire , comprendre , et Mr Gaid Sallah veut nous en priver , alors que Allah par bonté nous a donné ces bienfait . .Personne au Monde ne peut nous empêcher de réfléchir, et construire notre propre opinion . .Mr Gaid Sallah perd son temps , un temps précieux .

    Anonyme
    9 août 2019 - 6 h 21 min

    pratiquement tout les canards sont hostiles a gaid et a sa politique négative tout comme 40 millions d algériens

    A bas la Dictature
    9 août 2019 - 0 h 34 min

    La dictature, c’est ferme ta gueule, la démocratie, c’est cause toujours – Wellah, ils n’ont aucune honte – c’est un autre aveu de faiblesse

    walou
    8 août 2019 - 20 h 46 min

    Non ce n’est pas l’ARMEE qui bloque c’est plutôt des semeurs de troubles YAW FAQOU !
    Le Peuple Algérien sait distinguer le bon grain de l’ivraie !!!

    Anonimaoui
    8 août 2019 - 8 h 51 min

    Avec toutes ces atteintes aux libertés individuelles, l’Algérie est le seul pays au monde qui peut actuellement rivaliser avec la Corée du Nord dans ce domaine. Des pays comme le Soudan et la Birmanie sont mieux lotis.

    MELLO
    7 août 2019 - 19 h 10 min

    Monsieur Rahabi sait de quoi il parle , lui qui avait déposé sa demission , en sa qualité de ministre de la communication , sur le bureau de Bouteflika. Il lui a été intimé de fermer la publicité a une certaine presse, ce que Monsieur Rahabi rejeta.

    elhadj
    7 août 2019 - 18 h 44 min

    n est ce pas un mépris intolérable envers les citoyens que de leur interdire l accès et la lecture des quotidiens électroniques a un moment ou ils ne cessent de réclamer pacifiquement de jouir de leurs entiers droits constitutionnels de liberté.aux restrictions imposées aux médias audio visuels locaux sommes nous contraints a glaner auprès des sites étrangers les informations sur notre pays.cherche t on a museler le mouvement populaire et le renouvellement libre, honnête pour une nouvelle république civile vraiment démocratique.
    l atmosphère actuelle rend tout un chacun pessimiste et anxieux pour son avenir et sa sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.