Arrestation de plusieurs manifestants rassemblés devant la prison d’El-Harrach

Addad RAJ
Hakim Addad, membre actif du mouvement RAJ. D. R.

Par Mounir Serrai Plusieurs manifestants, venus au rassemblement devant la prison d’El-Harrach pour exiger la libération des détenus politiques ont été arrêtés par la police. Selon Hakim Addad, membre actif de ce mouvement, certaines personnes arrêtées font partie du Rassemblement action jeunesse (RAJ) fortement mobilisé pour ce sit-in de dénonciation de l’incarcération de militants politiques comme ces manifestants arrêtés pour avoir brandi l’étendard amazigh. Il y a également des membres des familles des détenus qui croupissent en prison depuis plus de deux mois.

Pour Hakim Addad, qui a déjà dénoncé le retour des actes d’empêchement des activités politiques des forces de l’opposition, «la répression s’accentue». Il appelle ainsi à la vigilance et à la mobilisation. «Ne tombons pas dans la stratégie du pouvoir de faire dans les provocations. Maintenons la silmya de notre révolution et exigeons la libération de tous les détenus d’opinion et politiques», lance-t-il.

Ces interpellations s’ajoutent à celles d’hier et de la semaine dernière où plusieurs militants politiques ont été arrêtés. Il y a eu également des journalistes qui ont été interpellés. La forte mobilisation a permis leur remise en liberté mais la tentation répressive reste forte.

M. S.

 

 

 

Comment (19)

    mokrane
    1 septembre 2019 - 13 h 18 min

    La civilisation Amazigh est au Maghreb ce que la civilisation hellénique est à l’ europe. Ne pas confondre Grand Maghreb et Tamazgha. qui se rejoignent certes mais qui sont tout de même différents. La civilisation Amazigh est d’ ordre géographique qui relève de l’identitaire mais non terrestre, le Grand Maghreb lui est aussi d’ ordre géographique mais qui relève de la Politiquo- territorialité. Autrement dit la civilisation Amazigh ( Tamazgha), nécessaire vous comprendrez pourquoi dans quelques années, n’ a pas vocation à se mêler de frontières. Car même si la civilisation hellénique (europe) fonctionne avec le visa de shengen, les frontières sont toujours là ( quoi que poreuses). Que l’ on arrête d’ imbriquer le civilisationnel identitaire ( Amazighité) à la politique des frontières ( Grand Maghreb). Pour ensuite commenter l’ aticle, le peuple représente la justice, la caste 3issabiste gaidienne représente tout son contraire.

    MDR
    1 septembre 2019 - 10 h 34 min

    Ils veulent faire libéré des mafieux.
    Ont crois marché sur la tête.
    Qu’ils aillent tous les rejoindre des les prisons du Sahara à regane

      Anonyme
      1 septembre 2019 - 11 h 27 min

      Il faut d’abord lire l’article avant de le commenter, lisez-le vois comprendrez qu’ils veulent faire libérer les prisonniers politiques et pas les mafieux. Si ces mafieux sont à El Harrach c’est grâce à ces prisonniers politiques qui ont manifesté pour la justice. Je parie que ton pseudo c’est droits humains…Fakou!!

      Dabza Kadiya
      1 septembre 2019 - 22 h 00 min

      …. ici dans cet article, ça parle de ceux faisant partis du hirak qui ont manifesté pour l’indépendance du grand peuple algérien.
      Les maffieux, normalement, ils devraient être envoyés au grand Sud pour travail d’utilité public, comme desabler les routes, recolter halfa, casser les pierres, ils ne devraient pas être dorlotés sur notre compte.

    ABOU NOUASS
    1 septembre 2019 - 7 h 46 min

    Ce général qui n’as même pas le courage de dormir deux fois de suite dans un même lieu de peur pour sa « petite personne », poursuit sa feuille de route qui consiste à aller jusqu’au bout de ses folles illusions,et est entrain de jouer la carte de la terre brûlée comme l’a faite l’OAS en 1962.

    Aux abois, il emprisonne tout, voit l’ennemi partout jusque dans les casernes, n’a aucun égard envers les jeunes soldats, et obnibulé par le pouvoir , il finira, j’en sûr, dans la démence.

    Ces innocents, prisonniers pour avoir demandé le droit à la liberté, le hanteront dans son court sommeil.

    Ahmed
    31 août 2019 - 22 h 45 min

    « Maintenons la silmya de notre révolution et exigeons la libération de tous les détenus d’opinion et politiques», lance-t-il. »

    On dirait que beaucoup ont perdu leurs privilèges vu que que la issaba est derrière les barreaux

    Anonyme
    31 août 2019 - 21 h 03 min

    Cet individu est mal placé pour parler de justice. Le RAJ doit plutôt cesser de vouloir nous faire accepter notre disparition par les flux migratoires illégaux. Il se rend complice d’une migration illégale, ce qui est passible de poursuites. Qui finance ce cheval de Troie? Qu’attend le Procureur pour mener une enquête et traduire ses responsables en justice ?

    Anonyme
    31 août 2019 - 19 h 56 min

    Après ces arrestations j’attends la réaction indignée de notre humaniste en chef « Droits Humains »!!! …mais je doute un peu car je crois qu’il défends les humains cachiristes seulement…

      Droits Humains
      1 septembre 2019 - 5 h 47 min

      Droits Humains a déjà répondu, mais comme tu cherches des fèves en hiver, je vais te préciser ma pensée: Une Algérie debout, nettoyée de ses agents de la NED déguisés en démocrates de circonstance pour remettre le couvert de la décennie noire.
      Ni le drapeau de Jacques Bénet, ni les islamistes d’Erdogan et des monarchies, juste un état de « DROIT » pour toutes et tous.

        Anonyme
        1 septembre 2019 - 8 h 40 min

        @Droits humains vous parlez d’un état de droit où c’est vous qui faites le droit?? Vous tenez exactement le même discours que Gaid Salah qui accuse ces manifestants d’être des vendus. Dans quel état de droit on emprisonne sans juger des manifestants?? Vous dîtes qu’il sont des agents de la NED? OK. Faites leur un procès et si vous avez des preuves, vous les condamnez tous! Dans les dictatures, quand on a des preuves on les divulgue aussi tôt pour les utiliser dans un but de propagande. Si vous aviez la moindre preuve, elle serait déjà au 20h. Autrement dit changez de disque svp, et allez faire votre désinformation dans votre quartier car ici il y a des gens beaucoup plus futés que vous qui ne se laissent pas faire !!!

    Anonyme
    31 août 2019 - 19 h 31 min

    Petit à petit la dictature s’installe… GS est en pleine paranoïa. Il voit des Toufik partout. Il pense vraiment que le peuple algérien est un troupeau de moutons incapable de réagir et d’avoir un avis. Il crie à la manipulation à chaque discours. La seule façon de lui résister est de continuer à marcher pacifiquement encore plusieurs mois. On l’aura à l’usure. Il finira par péter les plombs!! Nous on est jeunes, lui il a 80 ans, devinez qui va lâcher le 1er?

    Droits Humains
    31 août 2019 - 19 h 10 min

    Une opération bien orchestrée.
    Bravo, vous avez voulu libérer Sellal, Ouyahia et leurs amis ????
    N’importe quoi. Ils doivent être sanctionnés durement ces gens qui se vendent au cachir.

      Anonyme
      1 septembre 2019 - 9 h 02 min

      @Droits humains. Quand ces manifestants étaient contre Sellal et Ouyahia, tu étais dans la rue pour applaudir l’arrivée du cortège de ces personnes, tu les a soutenus jusqu’au jour de leur incarcération. Après Ouyahia tu soutiens à présent Bedoui et je pense que tu soutiendras son remplaçant. Si Ouyahia est en prison c’est grâce à ces manifestants. Bientôt ce sera le tour des complices, tu feras moins le malin…

    57
    31 août 2019 - 18 h 42 min

    les 39 millions d algériens sont depuis longtemps en prison il y a seulement un million de libre les membres du système et leurs proche,,,, alors el harrach ne change pas grand chose

    Anonyme
    31 août 2019 - 16 h 16 min

    Quelle legitimite donne le droit d arreter des citoyens et leur incarceration ? Par des policiers qui apres tout , executent des ordres venant d,un systeme non elu par le peuple

    57
    31 août 2019 - 15 h 38 min

    plus la répression continue plus gaid est vomi et le contraire

    Soldat Schweik
    31 août 2019 - 14 h 59 min

    La DEMOCRATURE de la junte militaire des GININARS commandée par le plus vieux soldat du monde d’un niveau ARDOISE se met a nue chaque jour un peu plus sous le regard medusé de la galaxie entiere, cela veut dire tout simplement que c’est le DEBUT DE LA FIN de ce regime mafieux, illegitime, predateur, repressif, assassin et sanguinaire.
    MOUSAMIMINE, SAMIDOUNE, WAKIFOUNE !!!!
    When to free… Tahya El DZayer… Gloire et paix éternelles a tout nos Martyrs de tout les temps.

      Sésame ouvre toi
      31 août 2019 - 20 h 09 min

      Ali Haddad et les 40 voleurs

    Fellag
    31 août 2019 - 13 h 55 min

    Silence sinon vous risquez d’aller rendre visite aux ex dirigeants qui ont met tout un pays en faillite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.