Arrestation de plusieurs manifestants rassemblés devant la prison d’El-Harrach
Par Mounir Serrai – Plusieurs manifestants, venus au rassemblement devant la prison d’El-Harrach pour exiger la libération des détenus politiques ont été arrêtés par la police. Selon Hakim Addad, membre actif de ce mouvement, certaines personnes arrêtées font partie du Rassemblement action jeunesse (RAJ) fortement mobilisé pour ce sit-in de dénonciation de l’incarcération de militants politiques comme ces manifestants arrêtés pour avoir brandi l’étendard amazigh. Il y a également des membres des familles des détenus qui croupissent en prison depuis plus de deux mois.
Pour Hakim Addad, qui a déjà dénoncé le retour des actes d’empêchement des activités politiques des forces de l’opposition, «la répression s’accentue». Il appelle ainsi à la vigilance et à la mobilisation. «Ne tombons pas dans la stratégie du pouvoir de faire dans les provocations. Maintenons la silmya de notre révolution et exigeons la libération de tous les détenus d’opinion et politiques», lance-t-il.
Ces interpellations s’ajoutent à celles d’hier et de la semaine dernière où plusieurs militants politiques ont été arrêtés. Il y a eu également des journalistes qui ont été interpellés. La forte mobilisation a permis leur remise en liberté mais la tentation répressive reste forte.
M. S.
Comment (19)