RCD : «Le pouvoir est décidé à promouvoir l’option du pire»
Dans une nouvelle déclaration rendue publique aujourd’hui, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) réclame la libération des détenus politiques qui croupissent en prison depuis deux mois. «Cela fait plus de deux mois que des innocents sont arbitrairement incarcérés. Certains pour avoir brandi le drapeau amazigh qu’aucun texte pénal ne réprime, d’autres pour avoir exprimé, simplement, une opinion politique contraire à l’humeur du moment des tenants du pouvoir de fait», dénonce le parti de Mohcine Belabbas qui fait partie de l’Alternative démocratique, regroupant plusieurs partis de cette mouvance politique.
Le RCD considère que «le prolongement de la détention sans base légale des détenus d’opinion par une justice soumise n’est pas de nature à rassurer sur le dénouement. Pire, tout indique que ces détenus sont pris en otage par un pouvoir décidé à promouvoir l’option du pire».
Affirmant demeurer «fidèle aux valeurs et fondements de l’Etat de droit et de la démocratie qui l’ont toujours animé», le RCD exige «la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion en prononçant des non-lieux en faveur des détenus devant comparaître prochainement devant le juge d’instruction pour des chefs d’inculpation préfabriqués et infondés».
M. S.
Commentaires