Le père de Karim Tabbou appelle les citoyens à poursuivre la lutte de son fils
Le père de Karim Tabbou, ex-premier secrétaire du FFS, arrêté mercredi et incarcéré ce jeudi à la prison de Koléa pour «atteinte au moral des troupes», s’est exprimé dans un enregistrement diffusé sur les réseaux sociaux pour remercier tous ceux qui ont soutenu sa famille dans cette épreuve.
«Aujourd’hui, je suis heureux comme jamais parce que je m’aperçois que mon fils a des frères et des amis !» a-t-il assuré sur un ton serein, tout en priant ses partisans à rester fidèles à la voie que s’est tracée son fils, «une voie pacifique, dit-il, que tous les Algériens devraient suivre».
Dans ses prières, le père de Karim Tabbou appelle à la raison et à la sagesse, en insistant sur la lutte pacifique qui devrait se poursuivre «jusqu’à la fin».
L’arrestation de Karim Tabbou a suscité un vaste mouvement d’indignation. Partis politiques et citoyens ont dénoncé cette nouvelle dérive dictatoriale, estimant que le pouvoir a franchi un nouveau pas dans son entêtement à maintenir le statu quo et à sauvegarder le système Bouteflika, incarné par ses symboles qui demeurent aux commandes à ce jour.
L’appel du père du fondateur de l’UDS a eu un large écho et de nombreux internautes ont exprimé leur soutien et leur sympathie à Djaffar Tabbou qui a fait preuve de sérénité et ne s’est pas laissé emporter par la rancœur, en dépit de l’injustice subie par son fils et de nombreux autres citoyens injustement incarcérés.
M. K.
Comment (30)