Profanation d’une mosquée en France : l’Observatoire contre l’islamophobie réagit
L’Observatoire contre l’islamophobie a condamné «avec force» les messages racistes tagués dans la nuit de samedi à dimanche sur les murs de la mosquée Salam de Gap, dans les Alpes maritimes.
Le mur de la mosquée a été recouvert de graffitis islamophobes et insultants envers la religion musulmane. Cet acte raciste et islamophobe a été revendiqué par un groupe extrémiste qui se donne pour appellation le «Parti libre de France» dont les membres déclarent que c’est «l’acte 1», tout en annonçant d’autres actes. «Il s’agit d’une menace qui soulève des inquiétudes au sein des musulmans de la région», s’insurge le délégué général du CFCM, Abdallah Zekri, dans un communiqué rendu public ce lundi.
L’Observatoire contre l’islamophobie «dénonce la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de culte, lieux de prière et de recueillement». «De tels actes, s’indigne Zekri, sont l’expression de haine et d’intolérance à l’égard de Français de confession musulmane ou de leurs lieux de culte, mettant en péril le vivre-ensemble».
«En cette période électorale propice aux déclarations démagogiques, l’Observatoire contre l’islamophobie demande aux politiques d’avoir le courage de condamner ces agressions récurrentes», défie le président de cette organisation qui combat les actes antimusulmans et les dérives de certaines personnalités publiques qui ont fait de l’islam et des musulmans «un fonds de commerce», comme l’a plusieurs fois relevé Abdallah Zekri sur de nombreux plateaux de télévisions françaises.
K. B.
Comment (30)