51e anniversaire du Hirak : le dispositif policier renforcé à Alger-Centre
Par Mounir Serraï – Les services de sécurité ont considérablement renforcé leur déploiement sur le terrain et plus particulièrement à Alger-Centre, théâtre des manifestations pacifiques organisées tous les vendredis depuis bientôt une année.
Plusieurs barrages de fouille et de contrôle minutieux ont été dressés sur des axes routiers menant vers le centre-ville. A Place Audin, au cœur d’Alger-Centre, la présence policière a été nettement renforcée. Selon plusieurs habitués des lieux, les espaces ont été rétrécis. Des fourgons de police ont été alignés tout au long des rues Didouche-Mourad, El-Khattabi, Khemisti, de l’avenue Pasteur, Asselah-Hocine, du boulevard Amirouche, de la trémie de la place Mourétania et de la Place Sophia. Des milliers de policiers ont été déployés tout au long de l’itinéraire de la marche.
Le dispositif sécuritaire s’étend à tous les axes routiers menant vers le centre-ville. Des barrages de contrôle supplémentaires ont été déployés au niveau des accès est sud-est, ouest et sud-ouest de la capitale.
Plusieurs militants et manifestants ont été interpellés, notamment à la place Audin.
Ce déploiement policier s’explique par l’approche du premier anniversaire du Hirak, prévu pour le samedi 22 février. De nombreux appels ont été lancés pour une mobilisation exceptionnelle afin de célébrer une année de lutte pour un Etat de droit et un pays démocratique.
M. S.
Comment (18)