L’intrigante expulsion du DG de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo
Le directeur général de la filiale algérienne du groupe qatari de téléphonie mobile Ooredoo, l’Allemand Nikolaï Beckers, aurait été expulsé de l’Algérie. Selon des informations circulant sur la Toile et reprises par certains médias en citant des employés de cette entreprise de droit algérien, il a été éconduit aujourd’hui à l’aéroport international d’Alger par les services de sécurité. Les mêmes sources ont précisé que son expulsion aurait été décidée par le président de la République en raison de «son entêtement à licencier 900 travailleurs, malgré le bilan positif enregistré par l’entreprise». Mais hormis les ouï-dire d’employés anonymes, il n’y a jusqu’à présent aucune communication officielle sur cette affaire qui a fait le buzz sur Internet.
Il est à rappeler que la présidence de la République a déjà mis en garde les médias sur la diffusion d’informations liées à des décisions officielles non vérifiées. La Présidence a fait état du non-respect des «recommandations» faites aux médias dans un communiqué diffusé le 28 décembre dernier afin d’éviter de véhiculer des informations erronées. Elle a ainsi considéré que l’«inobservation» de son communiqué du 28 décembre dernier, sur la diffusion de l’information officielle émanant de la présidence de la République, par des médias nationaux privés et différents supports et plateformes de communication comme «une obstination à propager des informations fausses et mensongères qu’assumeront entièrement ceux qui les diffusent». Cela constitue même «une transgression préméditée des règles de déontologie».
Ainsi donc, la réaction de la présidence de la République est attendue sur cette affaire où le président Tebboune est directement cité comme l’ordonnateur de l’expulsion du DG d’Ooredoo.
M. S.
Comment (36)