Algeriepatriotique dénonce le plagiat systématique de ses articles par un site dénommé «algerie7»

Algeriepatriotique dénonce le plagiat systématique de ses articles par un site dénommé «algerie7» et se réserve le droit de recourir aux voies légales pour exiger réparation pour les préjudices subis.

Comment (28)

    Moh.abbas
    18 mars 2020 - 8 h 57 min

    Ces usurpateurs continue, le titre paru hier, les《aveux》du général lachkem après notre article sur l,ex ministre feraoun plagié.
    Ils ont l,outrecuidance de signer le même dit article par ‘abdel Fakry
    Passionné de la presse en ligne, spécialisé dans l’actualité Politique et Sociétale…m d r!, un passionné ne réagit pas de cette façon.
    C,est fou et le pire c,est qu,il ne faudra pas compter sur belhimer préférant les courbettes à son maître en s,occupant à dégommer le hirak au lieu de remettre de l,ordre dans son secteur.
    Je vous le dit les sangliers sont partout.

    58 ANS
    17 mars 2020 - 0 h 31 min

    Que devient AP il n est plus sur la liste des quotidiens

    Anonyme
    15 mars 2020 - 21 h 29 min

    Laissez faire, ils vont s’essouffler..

    58 ANS DE TROP
    14 mars 2020 - 23 h 57 min

    normalement AP a tout fait le droit de porter plainte pour plagia c est la loi (sauf peut être celle de zag mati) et réclamer ces dommage et intérêt c est a dire tout les gains acquis grâce aux articles en question et sauf si ce canard appartient a
    un général ou a un proche

    Zaatar
    12 mars 2020 - 20 h 54 min

    J’ai toujours su que le plagiat est un sport national chez nous.

      Krimo
      13 mars 2020 - 16 h 01 min

      Zaatar,

      La tu mets en peine la fabrique des  » bach douktour  » .
      Vraiment attere par ce phenomene. Docteur ceci, docteur cela, Expert en …. et Expert international, ca foisonne de partout.

      Au fin du fin le credo reste  » Mieux vaut une mauvaise réputation que demeurer dans l’obscurité.” Ils squattent les media, se pavanent sur les plateaux tele et avec forte conviction s’adonnent au ridicule par leurs analyses qui feraient palir d’envie UBU.

      Autrefois, on voyait des originaux se la jouer dans des cafes de quartier, ou fel houma …… mais jamais ils n’affichaient cette pretention.

      Te rappelerais-tu le debut des annees 80, pour permetttre aux gosses de la Nomenklatura de se voir octroyer des bourses a l’etranger, ce que fit le systeme. Il a elargi cela soit disant a tous les enfants du pays sans aucun prealable, et ce fut la quete du troisieme cycle maquille en doctorat. L’inscription dans une universite de troisieme zone de la bas, dont certaines facultes etaient a l’agonie financiere et quelle aubaine de recevoir un etudiant etranger dont le gouvernement payait la scolarite. Je t’assure que j’ai connu de pres certains recipiendiaires de doctorat qui avait pour unique niveau scolaire l’ex troisieme des lycees ou l’equivalen BEG, BEM. De toute maniere leur interet a l’epoque en tant que resident a l’etranger ils avaient droit de faire un demenagement (voiture et fourgon rempli de meubles). Les vrais docteurs au sens noble du terme ne sont jamais revenus et ils font le bonheur de leur nouveau pays d’accueil. Une anecdote, rapportee par un copain qui avait pour condisciple celui qui fut l’indeboulonable ministre Benbouzid. Il a assiste a la presentation de la these de doctorat de ce dernier tenue devant un parterre de scientifiques russes, a la fin de la presentation le president du jury lui dit  » mon cher monsieur, si vous etiez Russe et pour l’offense que vous venez de faire a la Science je vous aurais envoyer en Siberie mais comme vous repartez chez vous …. » Encore une amere verite.

        Zaatar
        13 mars 2020 - 18 h 32 min

        Salut krimo,
        Tu as détaillé ma petite phrase et tu as lu mes pensées. Ton récit sent la vérité parceque je l’ai vécu. Les enfants de la nomenclature dont tu parles j’en ai connu en france quand je faisais les études la bas. Moi j’ai arraché ma bourse car je ne faisais pas partie de la troupe. Et pour l’histoire, je n’ai pas fait de déménagement comme les autres…enfin. Pour en revenir au sujet, le plagiat, j’ai déjà mis à nu des thèses plagiées… bla hechma c’est tout simplement incroyable. Toujours avec autant de plaisir à te lire cher ami.

    LE DINAR ALGERIEN
    12 mars 2020 - 20 h 32 min

    On ne copie que les meilleurs, AP toujours copié mais jamais égalé.

    SaidZ
    12 mars 2020 - 20 h 23 min

    Je ne connais pas ce algerie7 , certainement qu’il est nul sinon je l’aurais consulté.
    si on revient au plagiat comme phénomène et bien il y a même plus grave : le pouvoir algérien fait dans le plagiat , il se comporte comme un colon.

    Moh.abbas
    12 mars 2020 - 15 h 26 min

    C,est comme ça partout en Algérie,
    Je dirais même que c,est inée chez nous.
    Vous ouvrez une hanout,ça cartonne et vla qu,une hanout viens ouvrir devant la vôtre ou à coté et c,est comme ça dans tous les domaines d,ou l,expression des kouffars ‘mais c,est le souk ici!

    Anonyme
    12 mars 2020 - 13 h 57 min

    J ai jamais commenté sur ses sites comme TSA Observalgerie ect ect ; je suis resté fidele à AP meme si valide pas tjrs mes coms ..j aime bien lol ; apparemment ce n est pas un site mais un agrégateur qui rassemble l ensemble de flux informatique de différents sites en fait maintenant je sais pas si c est legal ou pas mais une chose est sure c est qui reprend des articles et des titres d AP sans son aval et ceci peut mettre en péril AP et ses salariés en réduisant ses lecteurs et peut etre leur but est de mettre la clé sous le paillasson pour AP , maintenant par qui il a été crée ce site par des services algériens ou marocains qui en voudrait à AP je pense pas mais tt est possible ou bien un groupe de filou crapuleux pour profiter du bénéfices qui devrait revenir de droit à AP puisque qu ils sont créateur de ses sujets et articles . Enfin AP est dans son droit de demander des compensations du préjudice subi si des articles et des titres leurs ont été dérobés si les faits sont bien avérés . il n ont pas d adresse de siège social et de raison social algerie7 j en sais rien je viens d essayer et j ai rien trouvé. envoyer leur une mise en demeure en recommandé ou le mieux si vs etes sure AP Déposé plainte pour plagiat comme ca ils seront obligé de donner suite.

      Nour
      13 mars 2020 - 2 h 30 min

      Il me semble que le site web en question est une sorte d’aggregateur de nouvelles dont le precurseur est paper.li
      Ce n’est donc pas du plagiat. Un aggregateur génére automatiquement des articles puisés suivant les balises d’origine.
      Tapez paper.li , vous en saurez davantage.

        Rédaction
        13 mars 2020 - 7 h 20 min

        Merci pour votre commentaire. Un « aggrégateur » ne change pas la signature des articles.

          Krimo
          13 mars 2020 - 18 h 17 min

          Redaction

          J’apprecie la celerite de votre riposte et surtout la justesse qu’elle retablit

          Smail
          13 mars 2020 - 19 h 39 min

          Je viens de lire..il a fait référence à AP.

        Anonyme
        13 mars 2020 - 9 h 12 min

        Un agregataire sans autorisation préalable…!! Voilà un autre rigolo du fln ou rnd qui ne font que copier les lois d autres pays et diront nous sommes des agregateures aussi..hein …
        Copyright © est protéger, vous ne pouvez utiliser ou réutiliser sans l express autorisation des propriétaires. La loi punira ces rigolo. Si cela est permis, tout le système économique fondra comme neige..

    Lghoul
    12 mars 2020 - 13 h 50 min

    Le pouvoir mafieux et illégitime est contre le mur. Il ne sait plus quoi faire, il tourne en rond car i est rejeté de partout. Il est capable de jeter par les fenêtres le dernier centime du pays pour assurer sa survie et sa continuité dans le flou et la corruptiom. AP est un journal ouvert a tout le monde et toutes les pensées et il derrange trop. Donc comme ils ont essayé de bloquer des chaines de TV, ils essayeront de bloquer et de circuler des « fake news » sur des journaux populaires tels que AP. Cette vermine traitresse est capable de tout. Ils ont la frousse de perdre tout car il savent que le moment de leur fin approche. Ni leurs amis et leurs masters les arabes et les francais les sauveront cette fois car nous sommes arrivé a la phase de « sauve qui peut ». Pour AP je lui demanderai qu’il ne perde pas de vue son vrai objectifs ni se faire distraire par des mouches éléctroniques et des mercenaires de tout bord, des mercenaires au plus offrant pour oublier sa ligne de conduite réelle: S’ouvrir aux citoyens pour qu’il communiquent dans vraie démocratie et voient la vérité en face. J’ai remarqué par exemple que la ligne du « soir d’Algérie a changé; ils sont devenus plus discrets et se sont eteints tout d’un coup au contraire d’El Watan et de Liberté qui ont toujours gardé leur ligne et leur tête hautes pour dire la vérité. Ont ils menacé ou mis en chantage le « Soir s’algérie » en lui inventant des impôts fictifs, tombés du ciel ou en lui effacant ses dettes ? On le saura le jour ou la issaba disparaitra. Ces faussils d’un autre âge sont en train de creuser leur propre tombe. Ils arrêtent n’importe qui et disent n’importe quoi; ils tournent en rond et personne ne les écoute que ce soit en Algérie ou a l’étranger- en dehors de leurs khommas pour exécuter – car c’est tout ce qu’il savent faire et c’est cela leur « travail ». Alors je dirai a AP: « Ne perdez jamais l’objectif principal en évitant les contre pieds et la décéption ». On a affaire a des diables déguisés en hommes et femmes. Continuez a faire votre travail, la tête haute, comme si rien n’y était. Une façon de leur dire qu’ils ne valent même pas un oignon pourri, comme disait un certain Mohia, que son âme repose en paix.

    Anonyme
    12 mars 2020 - 12 h 52 min

    Juste un message aux rigolo et amateur journaliste ou pas qui ont copier le contenue de AP…vous vous êtes brûler les doights bien comme il faut. Votre hostname est identifier et le reste est très facile .. juste une petite alerte au FBI aux usa pour vous ramener directement en prison… si vous êtes en Europe idem.. la protection intellectuel est une affaire sérieuse (…)
    Voilà des vrais spécimen représentatif de nos chefs daira, qui ne font que copier tout ce qui viens de franssa. Tél que les lois..au fait les incompétents d algerie7 doivent être poursuivi jusqu a leur effondrement financier. Bande de voleur que vous êtes..vermines de la terre qui ne font que copier.. voilà l image qu ils donnent au monde… des copieuses et en plus ils utile the le nom de mon pays pour bien l éclabousser dans la boue…il faut aussi alerter un procureur en Algérie dévoilant ces (…) qui non seulement copient mais aussi éclaboussent le nom d Algérie de la boue du copiage

    dirham
    12 mars 2020 - 12 h 05 min

    Moi je ne vais même pas voir ce site pour vérifier !
    Qu’attend A.P pour porter plainte contre ces koko mendiants…
    (…)

    Hasniou
    12 mars 2020 - 11 h 58 min

    Ces pseudos journalistes et ces créateurs de sites d’informations n’ont ni formation ni compétences rédactionnelles dans les deux langues usitées en Algérie. Ce sont des opportunistes au service de leurs maîtres. Continuez à produire vos articles que je lis depuis la fondation de « Algeriepatriotique » assidûment Dieu reconnaîtra les siens.

      Non mais !
      12 mars 2020 - 12 h 17 min

      ahlalala ! laissez-donc Dieu tranquille.
      Si je suis ta conslusion, il ne faut avoir ni de justice, ni de services de santé, ni d’économie…car c’est Dieu qui…
      Merci au coronavirus pour stopper l’hémoragie de la Omra et Tourisme
      et merci à l’Arabie (pour une fois!) de nous rappeler qu’il est temps de retrousser les manches et d’arrêter de penser par le tube digestif en imitant les société de consommation en pleine décadence morale, démographique et économique.

        Arris
        12 mars 2020 - 16 h 37 min

        « Dieu reconnaitra les siens … » est une expression française connue et utilisée souvent. Elle n’a rien à voir avec la religion, à notre époque.
        Elle a été sujette à « caution » dès son utilisation … en 1209 (en France)… je vous laisse recherche les circonstances et sa signification/interprétation sur internet.
        Votre commentaire met le doigt (vous ne l’avez certainement pas fait exprès), sur l’utilisation de la langue française et de son vocabulaire qui vient non seulement de langues étrangères mais aussi de situations historiques françaises. Les algériens (mais aussi des français) utilisent le français et ses expressions sans vraiment connaitre leurs contextes/origines/cas d’utilisation etc. Cela provoque parfois des incompréhensions.
        Voici quelques mots et expressions qui ne sont pas bien comprises et utilisées (y compris par des journalistes) : « avant notre ère », « l’outre-mer ».
        La 1ère veut dire « avant Jésus-Christ » : j’ai lu des articles de journalistes algériens où on lit « qabla ahdouna el hali » très loin du sens original et au moins un article où on désigne la France, comme territoire outre-mer (de l’autre coté de la mer méditerranée).

          Rayes Al Bahriya
          13 mars 2020 - 17 h 07 min

          Votre article est le cris de la vierge
          Effarouchee par la verite…
          Plutot c’est vous meme contre duquel
          On denonce le plagiat de nos commentaires
          Dans des forums….
          Vous en faites des articles de presse..
          Duperie quand tu nous tiens…
          Fakou..

    Anonyme
    12 mars 2020 - 11 h 42 min

    Ca ne peut être que des gens du FLN ouRND ou les traîtres de la nation ou bien le Drs ou bien les doigts bleues. Il faut les punir et les poursuivre en justice s’ils sont à l étranger sinon ça sera dur s ils sont en Algérie. En Algérie ça sera des gens des services sécurité si le contenu est changer en faveur du chef daira.

    c'est du mot à mot !!!
    12 mars 2020 - 11 h 23 min

    Ah oui, j’ai pu vérifié ! c’est du textuel point par point, ligne par ligne, virgule par virgule, y compris les photos ! Incroyable comme arnaque et comme malhonnête journalistique !

    Youcef benzatat
    12 mars 2020 - 11 h 12 min

    L’autre préjudice, plus grave encore, est que ce site, pas seulement il commet le plagiat mais ampute les articles plagiés de beaucoup de paragraphes, ce qui détourne leur sens.

    loklan
    12 mars 2020 - 9 h 39 min

    Oui même un site  » Dz video » s’ était plain du plagiat de « Algerie7 ». Ce site est incroyable, il récolte le fruit du travail journalistique des autres sites.

    Anonyme
    12 mars 2020 - 9 h 15 min

    Je viens de voir le site. C’est fou!! Il copie les articles intégralement et change le nom de l’auteur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.