Les «aveux» du général Lachkhem après notre article sur l’ex-ministre Feraoun

Lachkhem Feraoun
Tebboune et Chengriha ont lancé une opération mains propres au MDN. D. R.

Notre article sur l’ex-ministre Houda-Imane Feraoun a fait sortir le directeur central des transmissions au ministère de la Défense nationale de ses gonds. Ce dernier, agitant les fils de la marionnette derrière le rideau, a commandité un article dans un site dont on découvre – grâce à lui – qu’il est une création des officines secrètes. Le général Abdelkader Lachkhem riposte en se cachant derrière un prête-nom et tombe le masque en faisant, sans s’en rendre compte, plusieurs aveux ô combien révélateurs !

Le fidèle lieutenant de Gaïd-Salah commence par s’offrir le qualificatif pompeux de cadre «irréprochable» de l’Armée nationale populaire. Un autosatisfecit en appelant forcément un autre, Lachkhem fait sienne l’antienne de son ancien chef hiérarchique et ramène l’ANP à sa petite personne en considérant, lui aussi, que le fait de citer son nom dans une affaire de justice l’impliquant d’une façon ou d’une autre relève d’une «campagne insidieuse contre l’armée», de même que toute critique contre Gaïd-Salah était estampillée «complot contre l’Etat».

On en rit encore.

Dans son mini-factum aux mille et une contrepèteries, le général Abdelkader Lachkhem admet à demi-mot qu’il est l’instigateur du sabotage de SLC, fleuron technologique national victime de l’appétit vorace de potentats du système dont il est un des éléments les plus nocifs. C’est que l’ostrogoth galonné a tout fait pour tuer une société algérienne au profit d’opérateurs étrangers à qui il a redistribué les fréquences comme bon lui semble, n’en faisant bien qu’à sa guise. SLC paye pour avoir refusé de se soumettre aux oukases de ce haut gradé par le biais de l’ancienne ministre Houda-Imane Feraoun et des pisse-copie de l’Autorité de dérégulation qu’il mène à la baguette.

Le général Lachkhem adopte une attitude défensive en essayant d’embrouiller l’opinion publique à travers la justification de la destruction de SLC qu’il arc-boute sur une décision de l’ARPCE. En s’en lavant ainsi les mains, notre Ponce Pilate national prépare, en quelque sorte, sa plaidoirie car il sait que la justice finira bien, une fois qu’elle brandira le glaive en lieu et place du téléphone, par instruire la dizaine de plaintes déposées par SLC contre le ministère et son appendice qui piétinent superbement les lois de la République.

Le général Lachkhem déforme la vérité en alléguant que «l’entreprise appartenant à la famille Nezzar avait bénéficié de largesses incommensurables et d’avantages illégaux durant le règne de Bouteflika». En s’adonnant à un tel infâme ragot, le tartarin barricadé se tire une balle dans le pied parce que si avantages il y avait, ceux-ci n’auraient pu être accordés sans son aval. Mieux, il admettrait qu’il était un exécutant discipliné, obéissant, malléable, assujetti et passif aux ordres de l’ex-président Bouteflika comme le fut, d’ailleurs, son bienfaiteur chef, le général Gaïd-Salah.

L’article, qui se hisse péniblement au niveau d’une tartine d’écolier, résonne enfin comme un prodrome concernant Houda-Imane Feraoun. Elle, sait qu’elle est lâchée par celui qui s’est servi d’elle pour établir de bonnes ondes avec ceux qui, comme lui, avaient intérêt à ce que SLC cesse d’exister. Lui, sait que l’ancienne protégée de Saïd Bouteflika crachera le morceau devant le juge et les témoins. D’où sa frousse.

Y.-F. Z.

Comment (31)

    elhadj
    18 mars 2020 - 17 h 37 min

    le moment n est il pas opportun de prendre les mesures salvatrices pour rajeunir les cadres de la nation en application des dispositions légales de mise a la retraite des atteinte de l age limite.de plus cela aura pour effet de donner plus de rigueur et de crédit en matière de bonne gestion et mettre un terme aux supposées affaires scabreuses éclaboussant certains cites par différents médias en éliminant les cadres mises en cause et faire valoir a chacun son devoir de serviteur de l Etat dans le respect du choix populaire ; séparation des pouvoirs, non immixtion du militaire dans le domaine politique etc ,.

    Larbi L'arbitre
    18 mars 2020 - 8 h 31 min

    Madame Houda Faraoun est intouchable elle est l’alliée du deux clans mafieux, alors elle a la double protection

      Précision
      18 mars 2020 - 9 h 58 min

      Comme son intime Ali Bendaoud Elle a des protecteurs a Paris aussi.
      (…)

    Le Chant Des Cygnes
    17 mars 2020 - 21 h 08 min

    (…)
    Juste pour dire, qu’attendre d’une pseudo armée ou les vrais généraux sont soit en exil ou en prison !
    Cette armée qu’on nous vends comme redoutable et performante, et qu’un octogénaire seul arrive à démoraliser fait peur, mais pas dans le sens que l’on croit.
    Toute la chaîne de commandement est à mettre en prison. Tous nos vaillants officier patriotes et compétents ont été mis à la retraite d’office, je connais personnellement un officier mis à la retraite à 46 ans!, Pour laisser la place à ces charognards.

    Vroum Vroum ????..
    17 mars 2020 - 20 h 17 min

    Ce Mr Lachkham , est sur la défensive , il lui serait préférable de partir , car en préférant sournoisement de favoriser des partenaires étrangers en écartant SLC Algérie surtout sur le créneau internet c’est un peu trop sensible pour un peut être bientôt ex Général . . Si ce Mr Lachkham avait la conscience tranquille , alors pourquoi être sur la défensive . .L’Algérie exemplaire est en construction , et ne peut avoir des décideurs douteux en activité .

      Le Chant Des Cygnes
      17 mars 2020 - 21 h 37 min

      A Ploum ploum,
      l’Algérie exemplaire, rien que ça !!!
      La ration va être doublée et les brosses renouvelées certainement.
      Ahlil

        Vroum Vroum ..
        18 mars 2020 - 7 h 20 min

        Oh Chant des Canards le Makiste , oui une Algérie exemplaire sans vous , les harkis . .Tu as biens écris que si L’Algérie est attaquée tu ne ferais rien pour la défendre et écris aussi pour pousser le Hirak à l’insurrection « Aux Armes Algériens… »..t’as pas honte !!! (…)..Regarde ce que les Harkis on gagnés , rien , et toi aussi , Rien , Même ton Ferhat Meheni ou Ton KareTabou Rachad Fis sont rejetés . . Vous êtes la honte des Kabyles , vous les Makistes harkis ..comme Mounir Sari ton collègue et soutien , ou Vendredire…. (…)

          Le Chant Des Cygnes
          18 mars 2020 - 13 h 13 min

          A Ploum ploum,
          Alors d’après toi ,je suis makiste, islamiste, fis,gia, et je ne sais quoi encore, et si j’étais simplement un démocrate laïc, et surtout intègre et patriote !
          Relis les posts ou tu chantait les louanges et tu souhaitais la longue vie à l’étranger gaid salah.
          Alors qui de nous deux est patriote ?
          Toi tu est au garde à vous pour tes maîtres, ce qui est normal c’est eux qui te paye. Alors un peu de décence et respecte tous les patriotes et parmi eux Karim Tabou, car tu ne lui arrivera jamais à la cheville.
          Quant à l’Algérie exemplaire elle adviendra le jour où on aura virer tous les parasites, et les cachiristes …

          Tapis rouge
          18 mars 2020 - 21 h 10 min

          Le Chant Des Cygnes
          18 mars 2020 – 13 h 13 min

          Vous êtes l’ honneur des Kabyles, vous êtes la honte des Kabyles, vous êtes le plus beau des Kabyles, vous êtes le plus braves des Kabyles, vous êtes le plus courageux des Kabyles, vous êtes le plus grand des Kabyles etc, non mais sérieux il a quoi ce pauvre vroum vroum à être omnibulé par les Kabyles ? Que lui avez vous fait miskine ?? Quel est ce traumatisme phobique qui le pousse à décerner le titre de brave, d’ honneur, de honte etc surtout venant d’ un non Kabyle de surcroît arabiste et qui l’ empêchez de se nourir, de se laver etc ? C’ est assez étrange car ploum ploum petit rat de l’ opéra à ses heures perdues, est sur la même longueur d’ onde que le MAK envers les véritables patriotes berbéristes Algerianistes que le MAK traite de traître et de harki. Il est avec, il est contre mais dans ce cas là pourquoi s’ en inspire t’ il, syndrome de Stockholm ? Ce vroum vroum et ses multiples pseudos, j’ en rigole beaucoup car en psychologie on sait de quoi ça relève…

    Amazighkan
    17 mars 2020 - 18 h 51 min

    Ce virus qui a frappé la nation des 1,5 millions d’algériens morts pour que les survivants accèdent à une dignité et à une vraie indépendance porte un nom qui s’apparente à CHEKKAM, CHEHHAM, CHIATTE, CHITANE, CHEMATA.. permettez moi AP de lui cracher au visage ce rat d’égout à défaut de…

    Anonimaoui
    17 mars 2020 - 17 h 34 min

    Ce Lachekem est un voleur génétique. Toute sa carrière dorée grâce aux anciens chefs des transmissions de l’ANP comme lui originaires de Laghouat, ce bandit a dévalisé toutes les casernes qu’il a  » commandées » . Il volait tout alimentation, matériels, carburant, sous vêtements militaires, cadeaux de fin d’année, moutons, vaisselle, …. Avec tout ça il n’a aucun niveau d’étude ni aucune connaissance dans les transmissions. Depuis 2005 il a rejoint le Harem de Gaid Salah où il a sévi comme délateur zélé et manipulateur rusé. Peut-être que maintenant il s’est rapproché de Tebboune. Tout est possible avec cette canaille, agent des Belges.

    Vendredire
    17 mars 2020 - 16 h 47 min

    Je l’ai dit à maintes reprises. Lachekham, Wassini, Kaidi et Ben Ali font partie du clan de Gaid Salah qui a voulu parachuter Mihoubi à la présidence. Ils ont été surpris par l’élection de Tebboune favorisée par le clan Shengriha. Gaid mort, les 2 clans continuent à se livrer une bataille sourde. Tebboune est ligoté. Il ne peut rien faire . C’est la raison pour laquelle ce système porté par des généraux et non par des institutions doit disparaître. Le plus vite sera le mieux.

    Moh.abbas
    17 mars 2020 - 15 h 38 min

    Toutes les lignes rouges tracées par la junte militaire et consorts issaba depuis 62 sont celles la même ou au dela de la même dite ligne, on se retrouve dans la caverne d,ali baba. En deçà ce sont les coups des matraques, insultes,campagne savamment orchestré afin de nuire et j,en passe pour les chercheurs de vérité,
    D,ou une comptabilité rigoureuse à partir du civil(nettoyé) releve de l,impossible.

    Anonyme
    17 mars 2020 - 15 h 37 min

    comment ce lachkham a eu son grade au sein de l’armée ? et comment il a eu toutes les décorations ? on ne le connait pas. …

    loklan
    17 mars 2020 - 15 h 26 min

    Ce lachekham est non pas l’ instigateur mais un chaînon décisif ayant reçu l’ ordre d’ agir et d’ informer gaid mais prêt au plus grandes bassesses pour lui plaire. Un gradé de la DSI sous ordre de ouassini et kaïdi ( qui s’ aiment pas) et qui cherchaient tout deux déjà les faveurs de gaid, avec l’ aide discrète de celui qu’ on appel  » caniche » (DSCA), à mené une enquête sur nezzar et ses accointances avec le départ du Hirak car A P, appartenant à khaled nezzar, leur a soulevé de fort soupçons car il avait déja une ligne pro Hirak dès son début, c’ est ce qui a causé des doutes chez le clan gaid. De surcroît, A P gardait sa ligne pro Hirak malgré les menaces des troublions de s’ en prendre au journal électronique, ce qui leur provoqua doublement des doutes voir une certitude. Le but de ces nouveaux placés makhlou3in et résolus à garder leur poste , était de vendre nezzar pour faire plaisir à gaid dans un moment où l’ intérêt général sectariste et corruptionnel de cette mafiocratie en treillis était menacés voulant à tout prix préserver leur nouvelle place et nouveau poste que gaid leur avait octroyaient, des postes en guise d’ aubaine et de chance qui pouvaient leur procurer pouvoir et argent comme leur prédécesseurs l’ avaient fait. Pour préserver leurs postes jamais imaginé, ces makhlou3ines voraces usèrent de tout pour casser le Hirak de peur de perdre leurs privilèges. Les informations bidonnées ont été transmises à lachekham qui les a ensuite soumises à gaid. Ils pensèrent que nezzar avait avoir avec quelque chose dans ce majestueux hirak et décidèrent de s’ en prendre à la société SLC pour le punir. Gaid ordonna à lachekham d’ agir et lui même ordonna à feraoun de prendre cette décision. C’ est pourquoi elle n’ a jamais été inquiété. L’ ascension de jeunes colonels brillants issue d’ une génération puissante, soudée, forte, intelligente et ayant une tout autre mentalité fait peur à ses carcasses de matamor d’ époques jurassiques. Qui a soumis ou proposé kaidi, ouassini etc a gaid ? Ceux qui ont proposé ces énergumènes sont en grande partie les détenteurs du pouvoir réel de la police politique en Algérie, ils ont souvent des grades mais pas de postes à responsabilités. Il faudra faire la lumière rapidement aussi sur la mort très intrigante du General Djamel Amroune, inacceptable et dont personne ne l’ a oublié…

    Boum Boum
    17 mars 2020 - 15 h 20 min

    Après le général Toufik et Gaid Salah, Lachkhem et Wassini sont les généraux les plus haï en Algérie actuellement…

    QU'ON LE VEUILLE OU NON ! QUE CA PLAISE OU NON ! ...
    17 mars 2020 - 15 h 15 min

    …L’imposition contre-nature de la primauté du militaire sur le civil a causée des ravages irréversibles à notre pays. Il reste une chose à faire pour sauver ce pays du naufrage :
    1) Faire confiner la population civile (le temps du passage) du coronavirus ;
    2) Que l’armée se confine (à jamais) dans ses casernes pour ne se consacrer qu’à ses métiers.
    Tous les scandales qui éclaboussent chaque jour ces pseudo-responsables, mais jamais coupables, sont aussi néfastes, ou pire que le COVID19 !
    Voila une occasion, si vraiment vous aimez votre pays, de faire votre devoir avant qu’il ne soit trop tard !

    Anonyme
    17 mars 2020 - 15 h 12 min

    « Qualificatif pompeux de cadre « irréprochable » de l’Armée nationale populaire ».
    Si cela est vrai, est que le poste est écrit de sa main, s’est tout comme, si un membre de la maffia nous disait j’en fais partie, mais je suis irréprochable et honnête moi, alors qu’il est pétri dans les violences, menaces et autres malfaisances.
    Une personne honnête avec une dignité n’est pas censée faire partie d’un clan qui empêche le peuple algérien, son peuple d’où il est issu ( à moins qu’il vient du Maroc ),de se prendre en main et de nommer des marionnettes comme vitrines qui ne font que retarder l’échéance ultime c’est à dire : le pouvoir au peuple. 58 ans barrakates (58 ans, ça suffit). Sachez qu’il y a beaucoup plus de vraies têtes pensantes au sein du peuple que nul part ailleurs dans le pays + la diaspora.
    Un mot sur le covid19. C’est une fois qu’il est trop tard que nos « charmants cerveaux » au pouvoir décident d’acheter, si cela est vrai, du matériel hospitalier, probablement 4 fois le prix normal vue la demande.Devinez peut-être le reste…

    Anonyme
    17 mars 2020 - 14 h 41 min

    Comment des militaires se transforment en businessmen ? Quel est leur vraie fonction dans la protection du pays en dehors des magouilles ?

    Place aux jeunes.
    17 mars 2020 - 14 h 40 min

    Je pense que la première revendication du peuple est de demander une instauration d`une loi qui force la retraite à 65 ans maximum. Avec cette loi tout va rentrer dans l`autre après le départ des dinosaures.

    Fellag
    17 mars 2020 - 14 h 27 min

    C’est la raison de plus pour soutenir le mouvement des Citoyens le HIRAK,sans un changement profond,personne ne pourra rien faire;ni monsieur Djared,ni personne d’autres,adhérez vous et soutenez ce mouvement citoyens;et ne pas allez manifester tant que l’allié des faux moudjahid le coronavirus est chez ,mes frères faites attention on a besoin de vous pour libérer le pays,n’est pas pour aller mourir et fera plaisir a nos traitres corrompus ou pouvoir

    Neutre
    17 mars 2020 - 14 h 05 min

    Ne soyez pas trop naifs;si comme vous cachez le soleil avec un tamis,depuis quand nos dirigeants et hauts gradés travaillent pour le pays,sauf quelques anciens combattants ont respecté leur parole donner a nos libérateurs,ils n’existent pas beaucoup et le peut qu’ils restent sont en dehors de la politique,pas besoins de faire des grands écoles pour comprendre la situation en Algérie,le traitre Bouteflika n’est pas revenus pour le bien de la nation,il est revenus pour l’achevé avec la complicité de nos propre frères opportunistes,girouette,et laches,les nouveaux harkis bac+8 voir plus,y compris Sellal,Ouyahia,Bédjaoui,et une centaines d’autres,réfléchissez bien;pourquoi on a autant de hauts gradés et en particulier des généraux,c’est une stratégie du traitre Bouteflika,juste pour avoir le poids contre les généraux fidèles a nation,et vous connaissez très bien leur noms et d’ou ils viennent

    Lghoul
    17 mars 2020 - 13 h 49 min

    Que voyons nous maintenant en plein jour ? Des généraux corrompus qui ont transformé les biens du peuple en leurs bien personnels. Des généraux qui ont tranformé l’Algérie en propriété privée. Quand on voit comment des personnes pourtant importantes comme hamel et bien d’autres, ont assumé que tout leur appartient, et oubliant leur devoirs patriotiques, on se demande alors quel est le vrai rôle d’un général pour la protection du pays. Comment de tels corrompus puissent vraiement défendre le pays en cas de guerre ou de crise ? Je le doute vraiment. Il est alors temps de remettre tout en cause en Algérie et de bien nettoyer cette institution combien stratégique car les serviettes et les torchons cohabitent ensemble. La corruption va main dans la main avec le mercenariat et la trahison. Le pays est en danger.

    Le Berbère
    17 mars 2020 - 13 h 26 min

    Envoyer ce sinistre général au cachot et mettez avec lui Farouna de la Télécom et saupoudré leur cellule avec un échantillon de Corona virus, voilà la sentence qu’ils méritent.

    Ayweel
    17 mars 2020 - 13 h 15 min

    Il est temps que l’ANP demande aux officiers mis à la retraite forcée à l’âge de 50 ans et moins de réintégrer cette institution nationale. Dans leur majorité, ces officiers et sous officiers étaient des intellectuels, diplômés et parmi les plus propres . On les a poussé à la retraite pour ne pas gêner les bras cassés, les magouilleurs et les incompétents à prospérer au sein de cette institution. C’est après 50 ans que la personne, de par son expérience qui représente un actif ou un capital inestimable, qu’elle devienne plus utile pour la nouvelle génération et tous ceux qui prenderont la releve. Il est temps de tirer le frein à main, de se regarder dans le rétroviseur et de se poser la question, comment on est arrivé là. ?????? comment l’Algérie a été mis entre les mains des voleurs , entre les mains des pirates??? Comment lr peuple algérien s’est laissé gouverné par la progéniture des janissaires. ???

    Anonyme
    17 mars 2020 - 13 h 10 min

    C est congénital chez les généraux de se croire forcement plus intelligent parce qu ils sont gradés en plus ils se prennent pour l armée et pour l état «  »«campagne insidieuse contre l’armée» «complot contre l’Etat». » »et pourquoi pas la3zarna te3 lbled
    ils n on rien compris et continuent a prendre les gens pour des débiles
    Forte heureusement pour eux mon éducation ma culture ma noblesse m empêche de prendre les idiots pour des imbéciles

    Anonyme
    17 mars 2020 - 12 h 31 min

    excellent le YF Z!

    Confidentiel
    17 mars 2020 - 12 h 29 min

    Si le général Nezzar était vraiment proche de Bouteflika ce qui est un mensonge comment expliquer le guet append qui lui a été tendu au centre culturel algérien de Paris le 25 avril 2001 lors de la présentation de son livre?

    Los de cette soirée le directeur du centre de l’époque Taleb Bendiab ami d’enfance de Bouteflika et grand propriétaire d’immobilier au Maroc et en France avec la complicité de l’attaché de l’ambassade Abdelahamid Bendaoud dit Ali la boite noire des biens de Bouteflika en France et ses proches et en Suisse où il a exercé comme attaché a notre ambassade avant de débarqué a Paris.

    Les invités choisis pour la soirée étaient des proches de l’ex fils et Ferhat Mhenni qui n’arrêtaient pas d’insulter le général Nezzar et tout les généraux de l’ANP.

    Bendaoud a été récompensé a son retour a Alger par Bouteflika par le grade de général major pour services rendus et il est toujours intouchables a ce jour même a la retraite, une fausse retraite pour l’éloigner des projecteurs..

    Anonyme
    17 mars 2020 - 12 h 14 min

    L’ANP n’est pas une propriété privée. Que chacun assume ses erreurs sans se cacher derrière l’armée du peuple Algérien.

      Anonyme
      17 mars 2020 - 12 h 59 min

      Pour ces gens là! Ce n’est pas uniquement l’ANP qui est leur bien privé, mais toute l’Algérie, excepté son peuple.

      En dehors de Toufik...
      17 mars 2020 - 19 h 54 min

      …On a encore réglé aucun compte à un général. Si ce n’est de leur faciliter la tache en leur prétextant des soins à l’étranger en aller simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.