L’Algérie adopte le médicament antipaludique chloroquine pour le traitement du Covid-19

L’Algérie adopte le médicament antipaludique chloroquine pour le traitement du Covid-19

Comment (10)

    Lghoul
    23 mars 2020 - 22 h 10 min

    Il se pourrait que ce soit belahmar ou zaibet.

    Zaatar
    23 mars 2020 - 22 h 08 min

    J’ai écouté les spécialistes. Les avis sont partagés. Si la décision de combattre ce virus est uniquement sur les cas graves voire au stade ultime avec ce traitement , tout le monde sera d’accord. Le problème est que dans 97% des cas le malade guérit sans ce traitement…et donc on ne voit pas l’utilité de ce dernier a être prescrit. Mais chez nous la question qu’ils se sont sûrement pose est comment arrêter la propagation du virus. Et la c’est un autre problème, ou la chloroquine avec les effets secondaires qu’elle induit n’est pas vraiment recommandée à tous…a suivre, car on ne sait pas comment a été prise cette décision.

    Lghoul
    23 mars 2020 - 22 h 03 min

    Ont ils des resultats sur un echantillion humain ou sommes nous les premiers cobbayes ? L’OMS vient de declarer qu’on ne doit pas utiliser des medicaments sans preuves. A t il des effets secondaires ? Qui sont les pays qui l’ont utilise ? Qui payera et repondra au peuple si ca ne marche pas ? Comment ont ils pris une telle decision similaire au charlatantisme ? Le futur nous le dira.

    brahim
    23 mars 2020 - 21 h 03 min

    Ce médicament n’est pas encore homologué officiellement par les scientifiques de la santé,il est toujours à l’essai.En France on a donné l’autorisation de l’utiliser uniquement pour les malades très grave atteints du virus.

    Anonyme
    23 mars 2020 - 20 h 35 min

    Voilà une bonne idée. Ça pourrait aider. S’il s’avère que ce traitement est efficace, on aura gagné 15 jours ( les résultats de certaines études ne seront pas connus avant 2 semaines)

    ferial
    23 mars 2020 - 20 h 22 min

    Qui sera le fournisseur ???

      Youssef
      23 mars 2020 - 21 h 09 min

      Supérette , qui tu veux que ce soit à part les laboratoires européens américains asiatiques ou Israéliens. Ça va pas être « nos frères « arabes

      Toubib
      23 mars 2020 - 21 h 46 min

      Le français Sanofi, le jordanien Hikma ainsi qu’un Labo algérien CPCM pharma. L’Algérie a passé une grosse commande mais rien ne dit qu’elle sera livrée. Beaucoup de pays ont arrêté les exportations de ce médicament. Il y a par contre un stock importé pour les patients traités en temps normal par ce médicament. J’ai demandé à des amis pharmaciens de s’approvisionner il y a 2 semaines et j’ai acheté 2 boites d’hydroxychloroquine, mais notre ministre de la santé se réveille encore une fois en retard…

      Anonyme
      24 mars 2020 - 1 h 52 min

      @ Ferial
      Dubai

    Karamazov
    23 mars 2020 - 19 h 34 min

    Bravo ! Vouala une mesure qu’elle est bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.