Le ministre de la Santé dresse le bilan de la semaine : 87 nouveaux cas et 13 décès dus au Covid-19
Par Mounir Serraï – Le nombre de cas positifs au coronavirus enregistrés ce mardi 14 avril est de 87. Cela fait un total de 2 070 cas répartis sur 47 wilayas, selon le bilan du Conseil national scientifique du suivi de l’évolution de cette maladie. Le bilan des morts s’est alourdi donc ces dernières 24 heures.
En effet, 13 nouveaux décès ont été enregistrés au niveau de 7 wilayas. Le nombre total de décès a atteint 326. Les personnes guéries ayant quitté l’hôpital sont 691. 90 nouvelles guérisons ont été enregistrées ce mardi. Il est à souligner que 31 wilayas n’ont pas eu de nouveaux cas.
A Blida, la situation commence à se stabiliser, contrairement à Alger qui continue à enregistrer beaucoup de cas. Aussi, plus de 2 000 patients sont soumis au traitement à la chloroquine. «Grâce à l’utilisation de la chloroquine et à la prise de conscience de la population, il y a une stabilité de la pandémie. Nous sommes optimistes et, actuellement, nous ne sommes plus dans la situation connue au début. Nos hôpitaux ne sont plus surchargés et nous nous améliorons tous les jours», a souligné le ministre de la Santé qui n’écarte cependant pas un confinement total pour Alger et un dé-confinement partiel pour Blida.
«Il n’y pas d’alerte justifiant pour le moment cette mesure, mais tout est envisagé si la situation devait flamber. En revanche, si la situation continue d’évoluer positivement, la probabilité d’un confinement partiel pour Blida, qui n’est pas indiqué pour le moment, n’est pas à écarter», a-t-il déclaré à la radio Chaîne III. En attendant une véritable éclaircie, les Algériens, dans leur majorité, œuvrent à se protéger contre cette maladie ravageuse.
M. S.
Comment (15)