Encore un livre qui prédit l’épidémie du Covid-19 : Alexandre Adler savait-il ?

coronavirus Adler
Alexandre Adler. D. R.

Par Karim B. – Le livre remonte à 2006. Intitulé Le rapport de la CIA, comment sera le monde en 2020, le politologue français Alexandre Adler y décrit une pandémie qui se déclencherait en Asie et qui serait provoquée par l’Homme. L’auteur évoque «l’apparition d’une nouvelle maladie humaine virulente, extrêmement contagieuse, pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat» et qui «pourrait déclencher une pandémie mondiale». «Si une telle maladie apparaît d’ici à 2025, des tensions ou des conflits internes ou transfrontaliers ne manqueront pas d’éclater. En effet, les nations s’efforceront alors – avec des capacités insuffisantes – de contrôler les mouvements des populations cherchant à éviter l’infection ou de préserver leur accès aux ressources naturelles», prédisait Alexandre Adler, dans ce passage repris par un média français.

«L’apparition d’une pandémie dépend de la mutation génétique naturelle, de la recombinaison de souches virales déjà en circulation, ou encore de l’irruption d’un autre facteur pathogène de la grippe aviaire tel que le H5N1 des candidats probables à ce type de transformation, mais aussi d’autres agents pathogènes comme le coronavirus du Sras, et diverses souches de la grippe qui auraient les mêmes propriétés», ajoutait-il, en précisant que «dans un tel scénario, la maladie tarderait à être identifiée car le pays d’origine ne disposerait pas des moyens adéquats pour la détecter». «Il faudrait des semaines pour que les laboratoires fournissent des résultats définitifs confirmant l’existence d’une maladie risquant de muter en pandémie», soulignait-il.

Dans sa conjecture, Alexandre Adler parlait déjà de confinement généralisé : «En dépit de restrictions limitant les déplacements internationaux, des voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter le virus sur les autres continents. Les malades seraient de plus en plus nombreux, de nouveaux cas apparaissant tous les mois» et mettait en avant «l’absence d’un vaccin efficace ou d’immunité» qui «exposerait les populations à la contagion». «Dans le pire des cas, écrit-il, ce sont de dix à plusieurs millions d’Occidentaux qui contracteraient la maladie, et les morts se compteraient par dizaines de millions. Dans le reste du monde, la dégradation des infrastructures vitales et les pertes économiques à l’échelle mondiale entraîneraient l’infection d’un tiers de la population du globe et la mort de centaines de millions d’êtres humains».

Bien que les chiffres soient exagérés, il n’en demeure pas moins que cette prédiction d’Alexandre Adler s’est réalisée, si bien que son livre a été qualifié, en son temps déjà, de «document exceptionnel, unique même», tandis que d’autres critiques y ont vu une «réflexion passionnante» et une «cartographie du futur» s’appuyant sur des «sources et des hypothèses extrêmement sérieuses».

Vingt-cinq experts internationaux ont participé à l’écriture du livre prémonitoire sous la supervision d’Alexandre Adler.

K. B.

Comment (32)

    Flayou-de-chez-nous
    15 avril 2020 - 21 h 10 min

    Il avait vu juste Adler, mais comment se fait-il que les chinois ne nous ont pas donner l’alerte plus tôt, un « stop » d’urgence sanitaire international immédiatement relayé par l’OMS au mois de novembre par exemple. ils auraient dû nous mettre la puce à l’oreille avec anticipation.

      Lyes Oukane
      16 avril 2020 - 6 h 53 min

      @ menthe tah bladna . Comment se fait-il que toutes les ambassades installées en Chine avec tous leurs services et des moyens gigantesques n’ont pas avertie leur propre pays fin novembre ,mi décembre ,à Noel ,après le jour de l’an , Ils dormaient ? Si des services pareils ne sont au courant de rien c’est qu’ils sont nuls ou peut-être qu’ils ne voulaient pas voir ou qu’ils voyaient et ne parlaient pas trop ou qu’ils parlaient mais dans leur pays respectif on taisait la chose .D’ailleurs Micron et sa bande avait dit  » oh ,la Chine ,c’est loin .Ca ne viendra pas chez nous ( comme le nuage radioactif de Tchernobyl qui n’avait pas de passeport pour passer les Alpes ! )

    L'auvergnat
    15 avril 2020 - 20 h 11 min

    Ce zouave est tout, sauf un ami de l’Algérie.

    Anonyme
    15 avril 2020 - 18 h 16 min

    N’importe quoi!! le Pr Raoult a déjà parlé du risque de pandémie il y a quelques années dans son livre, les virologues qui ont travaillé il y a quelques années sur le virus Ebola ont écrit aussi sur le risque de pandémie. Tous les spécialistes de prospective adorent ajouter des scénarios plus ou moins catastrophistes. Cette vision complotiste des écrits m’etonnera toujours…

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 avril 2020 - 15 h 02 min

    Non, mais tu veux nous faire rire ou quoi ? Remarque, par les temps qui courent pourquoi pas, après tout. Décidément, on aura tout vu et tout entendu en ce bas monde comme cette (…) que l’on appelle Adler je ne sais quoi.
    Bien avant les « écrits » de cet « érudit » sioniste notoire, une Dame – Sylvia BROWN – avait déjà prédit en 1983 dans son livre – END OF DAYS – qu’une ÉPIDÉMIE MORTELLE TOUCHERA TOUTE LA PLANÈTE EN 2020, appréciez la précision… et ce n’est pas ce soit-disant intellectuel (…) bonimenteur d’Adler qui pourrait « PRÉDIRE » ou même donner de telles précisions comme l’a fait cette grande Dame morte en 2013, qu’elle repose en Paix, à présent. Les « scientifiques » et « grands intellectuels » de tout bord et de tout genre l’ont démentie pourtant en lui tombant, TOUS, à bras raccourcis.
    Elle est morte sans pouvoir dévoiler ni donner des explications ou encore dévoiler ses secrets qui l’ont emmenés à cette prédiction prophétique par la faute de gens semblables à ce grand (…) dénommé Adler.
    Cette Dame avait prédit « QU’UNE MALADIE RESPIRATOIRE SE PROPAGERA A TRAVERS LE MONDE EN 2020 ». Adler peut-il faire mieux ?
    Voici – EXACTEMENT – ce que cette Dame avait déjà écrit en 1983 dans son livre :
    « EN 2020, UNE MALADIE UNE MALADIE GRAVE SEMBLABLE A UNE PNEUMONIE SE PROPAGERA DANS LE MONDE ENTIER ATTAQUANT LES POUMONS ET LES BRONCHES ET RESISTANT A TOUS LES TRAITEMENTS CONNUS PLUS DECONCERTANT QUE LA MALADIE ELLE-MÊME SERA LE FAIT QU’ELLE DISPARAITRA SOUDAINEMENT DÈS SON ARRIVÉE ET ATTAQUERA – A NOUVEAU – DIX ANS PLUS TARD – PUIS DISPARAITRA COMPLÈTEMENT »…..
    Alors, Adler, qu’en pensez-vous ?

      Zaatar
      15 avril 2020 - 17 h 45 min

      On n’a pas tout vérifié l’ami. On est à l’acte 1. Il y a une maladie virale en 2020 qui touche les poumons et qui se propage dans le monde entier, oui c’est vrai. Mais dire qu’elle résiste à tous les traitements connus, mon ami je te dirais attendons de voir. Deja la chloroquine en a guérit pas mal, il y a d’autres traitements aux antirétroviraux qui sont en tests et qui semble t’il donne des résultats…et puis d’autres encore. Et puis cette maladie disparaîtra soudainement !!! Je vois mal ce covid-19 d’une contagiosité féroce nous dire du jour au lendemain bye bye j’ai décidé de ne plus contaminé personne. Et tu rajoutes à la fin que ce virus nous donne rdv dans dix ans, en 2030 pour disparaître aussi soudainement qu’il sera apparu….il frappe et se sauve…faudra peut-être poser la question au Pr Raoult justement, il a l’habitude des virus lui.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        15 avril 2020 - 20 h 22 min

        T’as parfaitement raison l’ami. Je pense qu’il disparaitra aussi soudainement – peut-être – aussi qu’il est apparu tout aussi brusquement ou soudainement.
        Perso, je ne pensais pas et je ne savais pas, comme tout le monde d’ailleurs, qu’il allait nous faire la big surprise en apparaissant tout aussi brusquement à Huwan… D’ailleurs, je trouve assez bizarre qu’il soit apparu en premier lieu en Chine et pas ailleurs… non ? Bien que je ne souhaite du mal à personne au monde comme de bien entendu.
        En fait, je n’ai fait que « répondre » à celui qui se croit détenteur de la science infuse et diffuse et qui veut se faire, comme toujours, de la publicité gratosse sur le dos des pauvres naïfs et crédules que nous sommes, du moins le croit-il. Aussi, laissons-le rêvasser dans ses circonvolutions cérébrales pour voyager avec galipades infinies…
        Tu sais, il est du même acabit que b.h.l., l’olive zemour et consorts… Ils sont tous les mêmes : des faux-culs qui ne tolèrent aucune contradiction fût-elle bien plus meilleure que laleur. Ils prétendent être le must ! Alain SORAL en connait un brin… Alors qu’en vérité, ils ne font que plagier et recopier sans vergogne le travail fait par les autres : les VRAIS PENSEURS et les gens SINCÈRES.
        Tu peux retrouver sur U TUBE la video faite sur cette Dame en tapant ses nom et prénom. C’était pour RENDRE UN HOMMAGE à cette Grande Dame que Dieu la Bénisse et qu’elle repose en Paix chez le Seigneur.
        Quant à 2030, on se donne rendez-vous à cette date, si nous sommes encore toujours en vie…
        Attention ! Il frappe… il se sauve… puis il revient…! Fais gaffe. On ne sait jamais « QU’ILS » nous le ressortent en 2030 des laboratoires……

          Zaatar
          15 avril 2020 - 21 h 36 min

          La je comprend mieux l’ami , paix à son âme à cette dame. Pour le reste tu as entièrement raison, ou du moins je suis du même avis que toi. Salut.

          Le Naïf
          15 avril 2020 - 23 h 54 min

          T’es sur Algérie PATRIOTIQUE pas chez Soral l’anti-Algérie primaire et pro-maroc par excellence.
          Ton Soral est du même acabit que Zemmour BHL.

          Elephant Man
          16 avril 2020 - 0 h 08 min

          @TOLGA-ZAÂTCHA
          Allez voir le nombre d’articles systématique que votre Soral a publié sur son site avec son ami Bernard Lugan l’esclave de sa majesté et bien rémunéré pour cracher et baver sur l’ALGÉRIE et de surcroît PATRIOTIQUE.
          Soral fait partie intégrante du système français si vous n’avez toujours pas encore compris…sinon il serait sous les verrous comme Julian Assange depuis des lustres !!
          Votre Soral est également un défenseur de Zemmour de Marion Maréchal Le Pen de JMLP, la guerre d’Algérie ça vous parle ?!!!!!
          De grâce allez sur Jérusalem post ou fdesouche pour faire ce genre de promo !!

          TOLGA - ZAÂTCHA
          16 avril 2020 - 16 h 57 min

          @Le Naïf. 15 avril 2020 – 23 h 54 min et Elephant Man. 16 avril 2020 – 0 h 08 min.

          « MON » Soral… bigre ! Vous allez très vite en besogne. Vous avez réagi au quart de tour pour défendre ceux que j’ai mentionnés et critiqués…

          Je vous parle de Soral qui a été attaqué dans une librairie à Paris par une dizaine d’individus appartenant au bétard… ça vous rappelle quelque chose ? La video existe encore sur U TUBE. Vous pouvez la consulter à votre guise mais vous ne le ferez pas. A QUI appartiennent et agissent sur l’ordre de QUI les commandos para-militaires du bétard ?
          Je vous parle du Soral qui a été trainé devant les tribunaux de la justice française par le crif et autres associations desquelles relève le bétard…
          Je vous parle de Soral qui a plus de 130 procès devant ces mêmes tribunaux à la solde de QUI vous savez…
          Je vous parle de Soral qui doit payer aux organisations du crif et autres le montant de plus de neuf cent mille francs français…
          Je ne vous parle nullement du Soral qui hait l’Algérie.
          Que dire alors de son ami DIEUDONNÉ qui subit les mêmes attaques et injustices de ces mêmes organisations terroristes pro-israël qui sèment la peur, la haine et la terreur contre tous ceux qui osent s’élever contre le crif, le bétard et autres organisations terroristes liés à israel…
          Vous avez réagi EXACTEMENT et à LA PLACE des membres du bétard… Dois-je conclure que vous êtes des agents du Mossad qui opèrent sur ce site ? Ce qui ne m’étonnerait nullement juste à voir votre réaction qui en dit long sur votre compte…
          Sachez que vous êtes ICI sur ALGÉRIE PATRIOTIQUE et pas sur un papelard du crif et autres……
          Vous êtes démasqués.
          SHALOM ALAKHIM RABOTAÏ….

    Inisi
    15 avril 2020 - 14 h 38 min

    Le roman comme clef de voute du progrès et de la libération de soi.

    La littérature européenne nous a déjà familiarisés avec trois grands naufrages.
    D’abord le naufrage d’Ulysse chez Homère. Une partie des dieux est contre lui et ses camarades et, la guerre de Troie une fois terminée, ils L’empêchent par tous les moyens de regagner son foyer : dangers énormes, obstacles effroyables, autant de pièges qui seront pourtant déjoués ; malgré les efforts titanesques des divinités hostiles, c’est l’attrait irrésistible du foyer qui finit par l’emporter. S’il y a donc un sens à donner aux aventures du grand ancêtre des naufragés, ce pourrait être celui-ci : L’homme qui n’est pas attaché à un lopin de terre d’une manière exclusive, qui ne se repère pas À quelques oliviers, qui n’a pas un endroit précis d’où regarder le coucher du soleil, cet homme est complètement perdu.

    Ensuite vient le naufragé de Robinson Crusoë. Peu importe pour Defoe que Crusoë soit victime de quelques dieux ou hasard. La chose à eu lieu, son naufragé se trouve « seul » sur une Ile diserte, coupé du reste du monde, et il doit assumer son sort. Or, voici qu’en étant lui aussi privé de foyer, Crusoë contredit Homère : Il n’est pas complètement perdu. Evidement, la nostalgie de son cher Londres l’habite toujours, mais il est principalement préoccupé par autre chose, par ses effort pour faire un foyer de cette terre inconnue sur laquelle il échoué. Le vrai naufrage du héro de Defoe aurait lieu s’il ne pouvait pas conquérir et rendre habitable et familière la « terra incognita », j’ai nommé le Covid-19 à titre d’exemple. Tant que le bateau « moi » conquérant et tout-puissant, tel celui de Robinson Crusoë, il ne saurait couler.

    S’ensuit l’Ulysse joycien (Léopold bloom), son naufrage c’est d’avoir mis le pied dans ce monde, bref !

    Dans le « Voyage au centre de la Terre », (1867), Jules Verne s’est essayé, avec succès, dans cette fiction à l’étude de la cryptologie (déchiffrement des runes pour pouvoir aller au centre de la Terre, science d’où est venue le coup fatale des Nazis durant la 2ème Guerre mondiale), la spéléologie (par la découverte des profondeurs de la Terre), la paléontologie (découverte d’animaux préhistoriques qu’on pensait disparus) et du cadavre de l’homme quaternaire) et la minéralogie (science incarnée par le professeur Lidenbrock).

    La montre-téléphone de James Bond 007 des années 70/80 n’est, grâce aux ingénieurs d’Apple, plus une illusion, mais une vérité palpable, et vulgarisée, ces dernières années.

    Pour ceux qui ont eu l’occasion d’entendre « Le grain magique », « Aεeqqa i issawalen », un conte kabyle, le téléphone portable n’est pas une surprise. Il fallait uniquement se donnait les moyens techniques pour le réaliser, sinon l’idée est là, dans ce conte.

    Le roman est la clef de voute du progrès. D’essence fictive, il permet de laisser libre cours à l’imagination et l’imaginaire du romancier. C’est une arme redoutable pour la prévention, l’anticipation, la conquête, la projection dans le future. Percer, crever la ligne rouge du jusqu’ici et jusque-là toléré, se débarrasser du frein religieux, ennemie numéro un de l’humanité, est vital pour l’Homme.

    Le Roman est un art. Un art avec son histoire et son autonomie. L’arbre romanesque, je le dis avec une certaine réserve par respect à Servantes, plonge ses racines dans « Le Décaméron de Boccace (xiv. S.) pour étendre ses ramifications sur l’ensemble de l’Europe des Temps modernes.

    C’est exactement à ce titre qu’il faut appréhender ces essais sur une épidémie ou une pandémie virale quelconques, dans l’air depuis des décades déjà, ni plus ni moins.

    Excusez ma prolixité.

    Elephant Man
    15 avril 2020 - 14 h 13 min

    Adler est un atlanto-sioniste et un proche de Kissinger.
    Après la pub pour Le Monde…

      Anonyme
      15 avril 2020 - 18 h 09 min

      Sioniste…comme tout le monde en fait, n’est ce pas l’Elephant??

        Anonyme
        15 avril 2020 - 18 h 49 min

        oui parfaitement, c est un sioniste notoire, un falsificateur de l histoire qui veut reecrire l histoire de la 2nde guerre mondiale, en rendant le role de la russie anecdotique, selon lui, dans la defaite du nazisme.
        (…)

        Anonyme
        15 avril 2020 - 22 h 09 min

        Parfaitement, c’est un sioniste

    Arris
    15 avril 2020 - 13 h 59 min

    Wikipedia :
    « Les Yeux des ténèbres (titre original : The Eyes of Darkness) est un roman de science-fiction de Dean Koontz (sous le pseudonyme de Leigh Nichols) publié en 1981 (et réédité en 1989 et 2008).  »

    Leigh Nichois et L. Chinois ?

    « Au fil du récit, le lecteur apprend qu’une arme bactériologique de type viral a été créée dans un laboratoire chinois (soviétique lors de la première édition2 ) dans la banlieue de la ville de Wu-Han. Celle-ci, créée à l’origine pour éliminer des dissidents, va faire peser une véritable menace sur les habitants de la planète. Son créateur chinois va ensuite collaborer avec les services secrets américains afin d’élaborer un vaccin. »

    Le but de l’écrivain : écrire des histoires concernant les ennemis des USA en leur prêtant des vues de contrôler leur population et faire peur aux autres (USA bien sur). La menace bactériologique était la paranoïa à l’époque, en plus de la menace nucléaire …
    N’oublions pas qu’avec Le Vietnam, Le Cambodge … les USA ont mené plusieurs guerres en Asie et ce qui se disait dans les années 70 et 80, est que les USA développaient des armes biologiques spécifiques pour éliminer principalement les asiatiques.
    Pour plus d’informations lire, « La guerre des microbes du pentagone » (20/01/2020) en cherchant le site de « Geopolintel » qui vous donnera une idée du projet PNAC (Project for the New American Century).
    En cherchant bien vous trouverez les membres fondateurs du PNAC, une liste de personnalités extrêmement nuisibles au monde depuis les années 80.
    Alors, il n’est pas anormal que des écrivains profitent des situations pour écrire ce qui leur passe par la tête (profit personnel, défense directe ou indirecte des USA …) avec plus ou moins de manipulation. La CIA avait aussi fait un rapport …
    A. Adler dont on connait le fondement idéologique a toujours émargé à la défense occidentale atlantiste (pro-américaine), il ne pouvait pas être en reste pour écrire des bêtises sous forme de roman qui le dédouane d’apporter des faits précis.

    CofidisCornaroVerrue
    15 avril 2020 - 13 h 53 min

    Adler se cache depuis des années tant sa haine n’est même plus dissimulé sur les plateaux tv déjà tous acquis au sionisme.
    Remplacé par un autre youpin de service à savoir zemour.
    Il est intervenait dans la brève «  l’es dessous des cartes » avant de devoir cesser pour interprétation du fait historique remixé toujours à la cause sioniste.
    Un peu comme un certain Fernand nathan et ses pseudos livres d’histoire.
    Le qualifié d’intellectuel est une offense au monde scientifique.
    Il l’est certes pour le crif , la tv sionisto occidentale et chez nos vendus.
    Il est comme atali, trempé dans tout les coups de vice de la planète car pour ces chiens de la casse, nous devons être là, uniquement à leur service en tant que goy.

      Anonyme
      15 avril 2020 - 18 h 56 min

      Bravo pour le tableau complet que tu as dressé de cette (…)!
      Je n’ai rien à ajouter.

    Abou Stroff
    15 avril 2020 - 13 h 37 min

    « Encore un livre qui prédit l’épidémie du Covid-19 : Alexandre Adler savait-il ? » titre K. B..
    le titre est malicieux et sournois car, il suggère l’existence d’un possible complot organisé par des forces « occultes ».
    or, des sociétés archaïques, comme l’est la société algérienne, constituent un environnement optimal et un terreau hyper-favorable à l »émergence de diverses théories du complot et à l’apparition de charlatans de toutes sortes. en effet, les algériens baignent dans l’irrationalité complète et vont même jusqu’à implorer le Bon Dieu (voir les psalmodies que, apparemment, toutes les mosquées d’algérie ont reçu l’ordre ou l’autorisation d’effectuer) pour qu’il les préserve des effets néfastes du virus et des effets secondaires du vaccin que trouveront les « autres ». en d’autres termes, un article de cette teneur ne fait qu’anesthésier un peuple déjà anesthésié.
    en fait, adler (qui, soi dit en passant, est un anti-communiste primaire doublé d’un sioniste notoire) n’a fait
    qu’extrapoler des observations significatives. la mondialisation étant ce qu’elle est, il était fort probable que des épidémies voit le jour à cause, principalement, d’un commerce mondial en progression exponentielle et du déplacement jamais atteint auparavant des populations.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat indéniable que les algériens, dans leur grande majorité, biberonnés à la rente et shootés à la religion sont hors histoire et ne semblent guère enclins à y retourner.

    Adler-Sion
    15 avril 2020 - 13 h 02 min

    Je pense qu’Alexander Adler n’est ni devin ni brillant spécialiste de la prospective. Un commentateur a déjà parlé d’un film ‘la contagion’. Il y en a eu d’autres qui font un peu dans le genre ‘Anticipations de Jules Vernes’.
    Il se trouve que depuis l’apparition du MERS au moyen Orient et le SRAS en Chine, on se retrouve avec une vraie problématique qui consiste à prévenir et à contrer ce type d’épidémies qui peuvent passer de l’animal à l’homme. Et comme les chinois mangent à peu près tout, ce qui bouge sur terre et même ce qui ne bouge pas, alors on aura d’autres maladies de ce type dans le futur.
    Adler n’est pas un futuriste. C’est un spécialiste du battage médiatique. Il a une lecture sioniste du monde. C’est à peu près sa seule marque de commerce. Le reste du temps, il ne fait que bavarder. Donc à ne pas écouter.

    Lyes Oukane
    15 avril 2020 - 12 h 32 min

    Entre les deux guerres du Golfe il annonçait  » … la population irakienne ne souffre pas des bombardements …  » ( France culture 6 octobre 2001 ) .
    Au sujet de l’intervention Us en Irak  » … il est plus raisonnable de penser que ces armes biologiques ont existé … S.Hussein a préféré les enterrer profondément …ou en détruire un grand nombre …  » ( France culture 21 juillet 2003 ) .

    Un an plus tard ,A. Adler affirmait encore  » Bush n’a pas menti,il croyait sincèrement à la présence effective d’armes de destructions massives en Irak …  » ( le Figaro 06 septembre 2004 ) .

    Pourtant , l’expert Adler disait tout juste un mois avant le déclenchement de l’offensive anglo américaine en Irak  » la guerre n’aura tout simplement ,peut-être ,pas lieu  » ( le Figaro 08 mars 2003 ) .

    Sur un tout autre sujet . Adler admet détester l’altermondialiste José Bové  » ma bête noire attitrée  » ( France culture 15 avril 2005 ).
    Ou encore au sujet des élections américaines de 2004  » John Kerry va gagner d’une courte tête contre Bush  » ( Figaro 6 septembre 2004 ).
    Se targuant d’être profondément communiste ,cela n’empêche pas notre expert en tout d’être très proche des élites du Cac 40 et de dire  » je ne voterais jamais à gauche  » .

    Une dernière perle de notre joaillier  » le peuple palestinien doit pouvoir exister mais je reconnais que l’histoire du peuple juif et du sionisme sont la quintessence d’un monde meilleur pour l’humanité … « .Mieux qu’un patineur aux J.O . Même Bambi ,sur la glace ,ne fait pas autant le grand écart !

    Des comme lui ,il y en a partout dans le monde . Ca bouffe à tous les râteliers . Min djat el khoubza bnina.

    -DZ
    15 avril 2020 - 12 h 02 min

    Il faut juste voir le film  » La contagion » et vous verrez que ce virus/confinement ont été déjà prédits.
    La prédiction du future se fait aussi à travers les films, pour la préparation des masses.

    Anonyme
    15 avril 2020 - 11 h 53 min

    Ils nous ont tous préparer depuis quelques années à cette pandémie pour qu on se soumette facilement au vaccin ,qui est déjà prêt je pense ,et qui va nous transformer en mutant robot .
    Nos moindres faits et gestes seront surveillés pour mieux nous manipuler ….
    S il me rende plus jeune et plus beau, et à cette seule condition, j accepterai de me faire vacciné !!!!

      Mohamed
      16 avril 2020 - 3 h 43 min

      Moi ce que je pense c est qu on peut décider d une pandémie et l exagerer et faire.
      On sait que chaque année un virus plus ou moins virulent appelle la grippe ou coronavirus va frapper nos pays. « Ils » ont décidé qu en 2020 c etait une pandémie hyper dangereuse qui justifie le confinement de tout les peuples peuples du monde du moins quasiment. Pourquoi je ne sais pas mais en tout cas c est la guerre des élites contre les peuples du monde

    Anonyme
    15 avril 2020 - 11 h 30 min

    Le livre remonte à 2006. Intitulé Le rapport de la CIA, comment sera le monde en 2020

    Moh.abbas
    15 avril 2020 - 10 h 57 min

    C,est fou quand même??, un autre livre tres relayé en ce moment sur les réseaux sociaux, mais dans le genre roman, « Les yeux des ténèbres » écrit par Dean Koontz en 1981 évoque l’apparition d’un virus capable d’anéantir toute l’humanité. Ce qui frappe d’emblée est le nom du virus: Wuhan-400.

    Serieux
    15 avril 2020 - 10 h 56 min

    La ou on donne de la valeur au savoir .chez nous tous marche au hazard , on nous force meme a coudre les bavettes chez soi.

      Lyes Oukane
      15 avril 2020 - 12 h 42 min

      @ Sérieux .T’es sérieux ? qui te force à coudre des masques chez toi ? les gendarmes ,la police,l’armée ,ton épouse ?
      je t’assure que tu peux sortir de chez toi sans masque , la moitié de la planète fait ça ,malgré elle .

      tu as le trouillomètre au beau fixe et je te comprends mais n’en rajoute pas s’il te plaît .Nous en bavons déjà assez .

      Courage et bonne chance . Prends soin de toi et de ton entourage .

    El Vérité
    15 avril 2020 - 9 h 56 min

    Monsieur,Adler est un brillant intellectuel Français,et s’il le dit que c’est vrais;si vous avez remarquer le coronavirus a fait moins de victime en Algérie, que le Virus FLN et son cousin le FIS

      Bachtola
      15 avril 2020 - 12 h 41 min

      « M.Adler un brillant intellectuel » Vous oubliez de dire que c’était un sioniste notoire qui soutenait Sharon et sa politique criminelle sans condition. Et que c’était un atlantisme et propagandiste qui utilisait son savoir dans l’islamophobie

        El Vérité
        15 avril 2020 - 13 h 14 min

        Pour moi le FLN et le FIS; sont du meme catégorie que les sionistes,combien de morts ont causés ces deux partis,plus ceux qui souffrent jusqu’à aujourd’hui,vous oubliez aussi y’a pas si longtemps ces sionistes dirigeaient l’Algérie avec la complicité de votre président,vaut mieux balayer devant sa porte avant de reprocher aux autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.