Les généraux Abdelkader Lachkhem et Kamel Belmiloud arrêtés par la DCSA

Lachkhem Belmiloud DCSA
Les généraux Lachkhem (à gauche) et Akroum (touchant la main à Chengriha). D. R.

Par Karim B. – Nous apprenons de sources concordantes que le général Abdelkader Lachkhem, directeur central des transmissions au MDN, a été arrêté dans le cadre du démantèlement du réseau mafieux qui sévissait au sein du ministère de la Défense nationale. Les généraux Amar Amrani et Ali Akroum ont, quant à eux, été entendus par les enquêteurs puis relâchés. Ces nouvelles arrestations, auxquelles s’ajoute celle du général Kamel Belmiloud, ancien directeur central de la sécurité de l’armée (DCSA), ce vendredi à Fouka, dans la wilaya de Tipasa, interviennent au lendemain de celle du directeur de la sécurité intérieure, le général Wassini Bouazza, chef de file de la bande de malfaiteurs résidus du règne chaotique de l’ancien chef d’état-major de l’armée, le général Gaïd-Salah.

Le nettoyage aux Tagarins avait été annoncé par notre site il y a quelques jours, à la lumière des premiers changements opérés à la tête de la DCSA qui a vu le retour du général Sid-Ali Ould Zemirli et de la DGSI où un directeur-adjoint, le général Abdelghani Rachedi, avait été nommé avec de larges prérogatives en prévision du limogeage et de l’arrestation du général Wassini Bouazza.

Les hauts gradés touchés par la purge lancée par le chef d’état-major par intérim, le général Saïd Chengriha, était très attendue, tant les membres de ce réseau mafieux sont impliqués dans de multiples affaires de corruption, de trafic d’influence, d’abus de pouvoir et d’enrichissement illicite au détriment des intérêts suprêmes de la nation.

Les événements se sont accélérés suite à l’exfiltration de l’ancien secrétaire particulier de Gaïd-Salah, avec la complicité des services de Wassini Bouazza. L’adjudant-chef Gharmit Benouira, qui se trouve actuellement aux Emirats arabes unis, a subtilisé des documents frappés du sceau de la confidentialité et continue de les détenir alors qu’il est pris en charge à Dubaï par les services secrets émiratis, indiquent des sources informées. Gharmit Benouira, transfuge des transmissions, avait été placé au plus près de l’ancien chef d’état-major par le général Abdelkader Lachkhem pour espionner Gaïd-Salah et le manipuler à travers l’occultation de rapports, la falsification d’autres aux fins de nuire à des généraux ou des colonels gênants ou encore pour bloquer les plaintes des différents corps concernant les problèmes liés aux transmissions dont il avait la charge.

Nos sources révèlent que c’est le général Abdelkader Lachkhem qui a signé la radiation de son indic Benouira en un temps record – alors que ce dernier n’a que dix-sept ans de service – pour lui permettre de prendre sa retraite et de pouvoir ainsi quitter le territoire national rapidement avant de se faire prendre dans les mailles du filet. Le même général Lachkhem est, faut-il le rappeler, mouillé dans le dossier de l’ancienne ministre des TIC, Houda-Imane Feraoun, qu’il a bloqué pour éviter que son nom soit cité au cas où elle serait jugée. C’est désormais ensemble qu’ils devront rendre compte de leurs crimes d’Etat.

Nous y reviendrons.

K. B.

Comment (152)

    Kahina-DZ
    19 avril 2020 - 2 h 33 min

    Malox et ses pseudos @

    Il te faut une greffe de neurones pour réparer ton cerveau abîmé…Peut -être que ta langue retrouvera le sens de la bonne éducation.
    Essaie le pseudo  » actapulgite », peut être que ça va t’aider à corriger tes vulgarités = le seul sujet que tu maitrises… La démocratisation de la bassesse….

    Kahina-DZ
    18 avril 2020 - 23 h 07 min

    Malox ou vendredire @

    Tu peux continuer à baver…!!!
    Il y’a des vaccins contre la RAGE….

    Malox
    18 avril 2020 - 19 h 46 min

    @kahina il faut aller rejoindre alors les éléments de ton ANP à la prison d’el harach et à Blida.(…)….

    Bouffonneries
    18 avril 2020 - 19 h 36 min

    On prête au fou du Roi François Ier, roi de France dès 1494, l’aventure suivante :
    Alors que le Roi François, prenait en solitaire un peu d’air frais le soir tombant, le long d’une allée des jardins du Château royal, le fou du Roi, le bouffon officiel de la Cour (royale bien sûr), avançait dans l’obscurité et sans faire de bruit, vers la silhouette royale, sans bien la distinguer.. Arrivé à son niveau, il lui pinça furtivement les fesses. Sa Majesté, interloquée se tourna vers le Fou, un nain qui, paniqué et effrayé par l’ampleur de la méprise déplacée de son geste coquin, s’empressa de tenter de la réparer en disant au roi :
    – Sire, excusez-moi ! Je croyais que c’était Son altesse, Madame la Reine !
    *
    Ainsi tout comme le fou du roi François premier, les généraux grandement fautifs, croient être sauvés par le gong, grâce au démenti du MDN, 24 heures après l’épanchement, d’ailleurs attendu et prévu par les Algériens de l’info de leurs arrestations et mises sous mandat de dépôt. Ce n’était qu’une confirmation, non un scoop. Tout le monde s’y attendait.
    *
    Comme pour le bouffon de François Ier, le démenti du MDN au lieu d’excuser la faute, est plus grave que la faute commise elle-même. Dieu merci qu’aucun pays ne nous ait déclaré la guerre ce jour ou envahi le pays. L’Algérie aurait déjà disparu à l’heure qu’il est du fait du désarroi et des éventuelles décisions prises par égarement et déraison de ceux qui ont ordonné l’arrestation « logique » des trois « traîtres ».
    Qui se moque de qui ? Et vous « votre » Président élu on ne peut plus régulièrement, dites-vous, à quoi sert-il ? Quelle autorité lui avez-vous laissée conformément à la constitution avec laquelle vous l’avez légitimement élu en l’absence du peuple ? Le chef de quel État est-il ? Qu’en pensent ou plus exactement comment se marrent, que dis-je, ricanent, toutes les légations et ambassades étrangères ?

    La panique, la sénilité, l’ignorance, la perte des facultés mentales, l’affolement ne sont explicables que par le fait que les Trois-Pieds Nickelés, Croquignol, Ribouldingue et Filochard en cours de route vers la prison, ont averti qu’ils n’hésiteraient pas à faire ouvrir en quelques minutes les révélations et les dossiers explosifs les concernant, bien gardés ici et outre-mer. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette.La pétoche de se retrouver locataires voisins de Ouyahia et de Sellal a donc été capitale ! Alors, au temps pour les arrestations ! Mieux vaut être stupide et libre que franc et prisonnier. Au diable la morale et le patriotisme.
    Voici donc la seule motivation guignolesque et précipitée du colérique démenti du MDN. Personne ne croit qu’il y en est une autre. Si c’est autre chose, c’est que c’est encore plus grave. Daoula Askaria, c’est ça! Chaque jour qui passe nous donne l’envie de vomir plus que la veille. On va rire encore plus demain. Promis, juré !

    Kahina-DZ
    18 avril 2020 - 16 h 39 min

    Caquet @

    Encore une fois: VIVE L’ALGÉRIE ET SON ANP !!!
    (…)

    Zombretto
    18 avril 2020 - 14 h 44 min

    Certains sites rapportent aujourd’hui que le MDN nie l’arrestation de ces macaques. Soit il y a eu un compromis entre eux et ceux qui les ont arrêtés soit l’information est fausse ou incomplète. La mise au point du MDN ne cite aucun des noms, donc ça pourrait aussi vouloir dire qu’il nie l’arrestation de certains officiers et pas d’autres??

      Souk-Ahras
      18 avril 2020 - 16 h 59 min

      Zombretto

      J’ai pris connaissance du communiqué où il est dit entre-autre :
      « …que toutes les décisions prises dans ce cadre, sont traitées médiatiquement en toute transparence, et que l’opinion publique est informée au moment opportun ».
      Ni infirmation ni confirmation.
      Façon de dire, selon moi, que ce sont là des annonces qui doivent être faites de manière officielle par les seules autorités compétentes.
      Il faut bien noter que cette sortie du MDN arrive en retard de presque 48 heures quand même. J’ai l’impression que ce com est destiné à ceux qui veulent faire croire que le poulpe (Gharnit) en fuite aux EAU, détient des documents « top secret » capables de nuire dangereusement à l’institution militaire. Une théorie qui ne tient pas la route pour diverses raisons. Du facepixeliser pour le commun des mortels.
      Je peux, bien entendu, me tromper.

        Zombretto
        18 avril 2020 - 19 h 59 min

        Tu pourrais te tromper, mais les probabilités sont que tu as raison, au moins partiellement. Pourquoi ce communiqué ne cite-t-il pas les noms et ne les defend-il pas? Si les prétendues « rumeurs » étaient fausses, on s’attendrait à ce que le MDN défende les personnes citées. Or, ils n’en dit pas un traître mot. Le communiqué sonne comme une tentative d’atténuer l’impact de l’information, pas comme une défense des individus en question.

    Zombretto
    18 avril 2020 - 14 h 07 min

    Karamazov, au contraire, c’est toi qui n’as rien compris à la Genèse. Elle ne dit pas que Dieu n’a crée qu’Adam et Eve au début. Si tu avais un peu de foi et un peu de sens, tu aurais compris qu’il avait crée ce couple le premier à un certain moment et à un certain endroit de l’Eden, mais ça ne dit nulle part qu’ils étaient le seul couple qu’il avait crée. Il faut donc comprendre qu’il avait crée d’autres couples ailleurs sur terre… Mais bon bien sûr, oui, il y a le petit détail que dans ce cas les êtres humains ne descendent pas tous d’Adam et Houa, mais si tu as la foi ça ne devrait pas être un problème irréconciliable, n’est-ce pas?
    La preuve qu’il existait d’autres êtres humains se trouve dans cette même Genèse. Dieu bannit Caïn pour avoir tué son frère et Caïn lui dit: « …tu me chasses aujourd’hui…je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer.»
    Et Dieu lui dit: «Si quelqu’un te tue, tu seras vengé sept fois» et Dieu mit un signe sur Caïn afin que ceux qui le trouveraient ne le tuent pas. Alors tu vois, il y avait d’autres sur terre!
    Un peu de foi, voyons, Karamazov!

      Zaatar
      18 avril 2020 - 15 h 53 min

      Khouya Zombretto , juste pour savoir, est ce que Adam, houa, cain et toute la clique était Australopitheque, HomoErectus, Homo habiles ou Néandertal…ou…? Parce que les ossements de ces derniers on les a retrouvé…mais ceux d’Adam, houa et compagnie on les cherche toujours…si on est en train de les chercher. Merci pour ta réponse l’ami.

        Zombretto
        18 avril 2020 - 19 h 10 min

        Si Zaatar, qui sont ces australiens dont tu parles? Connais pas d’australiens, moi. Je te parle strictement scientifique, moi.

    Anonyme
    18 avril 2020 - 13 h 41 min

    Apparemment Akroum le petit moustachu n a pas été arrêté….
    Comment a t il pu être recruté par l armée alors qu il ne fait pas plus d 1,50 mètres ?

      Anonyme
      18 avril 2020 - 22 h 05 min

      Akroum était recruté en tant que mécanicien, qui a ensuite grimpé vite les échelons pour devenir un haut gradé de l’armée.

    Anonyme
    18 avril 2020 - 10 h 11 min

    A lire votre article , j’ai l’impression que ceux qui menent le dit nettoyage sont blancs comme neige?

    Mounir Sari
    18 avril 2020 - 9 h 28 min

    @Vroum vroum Je te cède ma place bien volontiers comme président.Quant à Tebboune c’est ton président car je n’ai jamais voté pour lui et je pense que c’est le cas pour la majorité des lecteurs d’AP.Tout le monde sait que le président que tu défends est arrivé en grande pompe au palais d’El mouradia sur le dos d’un char conduit par des généraux ripoux qui le manipulent à leur guise maintenant.En Algérie celui qui commande ne gouverne pas et celui qui gouverne ne commande pas.Moi à ta place je serai gêné de parler.Il suffit de jeter un oeil à la prison d’el harach et de Blida pour se rendre compte qu’il y a plus de généraux en prison que de généraux en liberté quand ils n’ont pas pris la poudre d’escampette a l’étranger avec tous les secrets de notre pays.Shame on you et ferme ton clapet maintenant!!!!

    Brahms
    18 avril 2020 - 7 h 44 min

    Il n’y a qu’en Algérie que l’on voit ce spectacle désolant.

    En France, USA, Angleterre pas de généraux jetés en prison en 2 ou 3 jours. Qui dirige le pays, toujours les pieds blancs mis en place par le Général de Gaulle ?

    Toufik et Tartag après 25 ans de bons et loyaux services, jetés en prison. Qui a fait cela, toujours les mêmes, ce sont les pieds blancs. Ils dirigent le pays et font comme bon leur semble. Notre pays n’a donc toujours pas pris son indépendance. Cette supercherie dure depuis 1958 d’où ce sous – développement. L’Algérie est bridée de l’intérieur, muselée par les services du Général de Gaulle. L’Algérie c’est donc du néocolonialisme (Le néocolonialisme décrit une politique impérialiste menée par une ancienne puissance coloniale vis-à-vis de son ancienne colonie, utilisant diverses méthodes d’influence et de domination, à son propre intérêt ainsi que celui de ses entreprises). Voilà, la réalité.

      RÉFLEXION
      19 avril 2020 - 6 h 15 min

      Je pense qu’il y’a deux raisons pour lesquelles ces soit disons gininards ont sombré dans leur mouscaille c’est parcequ’ils sont en paille et d’une et de deux il n’ont jamais travaillé pour leur institution pour la rendre cohérente et harmonieuse. Ils avaient leur tête dans les affaires et la manigance.
      Voilà il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre comment qu’un Rab Ezzair pendant 25 ans soit balayé comme une c… de c… je ne vais pas terminer les mots par respect à la tenue qu’ils avaient sur leurs épaules.

    ZORO
    18 avril 2020 - 5 h 40 min

    Tu es decevant vroum vroum pour une fois cesse tes departs en trombe ,tu dis une chose en defendant son contraire .Penses tu vraiment que Teboune aurait ete president si Gaid ne lui aurait pas donné un pouce haut pour le devenir ???
    SIGNE.ZORO. ..Z….

    Anonyme
    18 avril 2020 - 2 h 21 min

    It is all part of a hazzle-dazzle trichery to blind the ignorant citizens. In reality, the beat of self-enrichment activities by the regime will go on and on forever. In bedouins countries, one never knows when the dazzle begins and the hazzle leaves off. Amazing!

      Krimo
      18 avril 2020 - 8 h 28 min

      Anonyme 18 avril 2020 – 2 h 21 min

      Encore un pastiche d’algerien qui s’est achete une image. L’usage de l’anglais pour ce genre de commentaire n’a pour but que d’impressionner alors que tout est « heff et’aich » dans la pure tradtion « that’s all folks
      Tes bedouins tu sais ou ils se trouvent, alors cesse d’insulter l’intelligence des algeriens.
      Le covid19 t’as pas a t’en faire ta haute modestie a deja pris le ralais.

        Anonyme
        19 avril 2020 - 4 h 46 min

        Déjà vu. Bédouins jaloux et dogmatiques. Tiens ils cherchent des gardiens de chameaux chez toi en Arabie Saoudite. Un jour tu pourrais même aller a la lune à dos d’un de ces chameaux.

          Krimo
          19 avril 2020 - 6 h 30 min

          Anonyme 19 avril 2020 – 4 h 46 min

          Goddam !!!! un pseudo tommie devient neo franchouille, et le miracle fut.
          Sempiternelle ritournelle d’une chorale qui fait du choriste un du genre  » le cheval c’est mon oncle ».
          C’est use jusqu’a la corde. Trouve autre chose ca te distinguera au moins. Buridan serait fier de toi.

    Vroum Vroum ????..
    18 avril 2020 - 2 h 01 min

    Mounir Sari President, comme ça on pourra le charrier de bon à rien.. Et celui qui soutiendra le Président Mounir Sari on le taxera de Cachiristes ou Doubabs comme il fait. Ça m’ennuie de descendre aussi bas mais c’est le seul moyen possible pour contrer ces Virus qui en critiquant le Président Algérien Teboune et Anp ne veulent que la Déstabilisation armée si possible, ces Virus savent bien que le Président Teboune est maintenant reconnu à l’international, de même pour l’état Major Général Chengriha , ils sont l’Algérie à l’Onu, UE, Afrique.. et ces virus Mounir Sari et sa bande savent que vouloir destituer le Président ou décapiter l’Anp mènera à l’effacement de l’Algérie, mais ces virus continuent sans cesse leurs attaques sans lendemain contre le Président Algérien Teboune et tous les Généraux !!.. A quoi jouent ces Virus ???.. Si ce n’est porter préjudice à l’Algérie.

      Moh.abbas
      18 avril 2020 - 7 h 13 min

      @vroum vroum,
      Même avec un super président qui réussit dans tous, il faut toujours une forte opposition dans la dépense budgétaire et ligne politique, c,est ça la clé de voûte de la stabilité.
      Ps:@Mounir sari, un compagnon de route à sa façon à lui, réclame une Algérie democratique, libre et désir de voir le pays décoller.

    soldat inconnu
    17 avril 2020 - 23 h 13 min

    Un général revient des EAU juste après la visite du général intérimaire du même pays ( frère nous dit on) et un adjudant dépose ses valises pleins de dossiers secrets toujours dans le mème pays.

    lhadi
    17 avril 2020 - 22 h 30 min

    « L’âme ne raisonne jamais mieux que quand rien ne la trouble ».

 Nous devons nous méfier, avec raison, de l’halitose et de la pétulance des « modernes Brutus » qui jurent fréquemment sur l’autel de la patrie que celui qui tenterait d’usurper le pouvoir suprême « périrait sur leurs coups ». L’usurpation est là, jouant bien son rôle de maître.

    Arrêtons de vicier l’intérêt national par la confusion instituée. L’Algérie a besoin de paix et de stabilité et non des facteurs de haines, de divisions, de manipulation, de « nuit des glaces » et des « procès de Nuremberg » qui ne peuvent qu’affaiblir ou retarder la marche de l’Algérie vers un meilleur avenir.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])


      Anonyme
      18 avril 2020 - 13 h 40 min

      justement a nuremberg ,on a jugé des criminels,alors pourquoi ne pas juger les notres,et le premier d’entre eux, l’ex » président « pour trahison,gabegie corruption,, etc, etc ?

    Zoro
    17 avril 2020 - 21 h 12 min

    @ Zaatar 17 avril 18 h 07
    Ya Si Zaatar, ceux qui lisent dans mes pensees ,sont prompt a riposter comme tu le contastes ,ceci pour dire qu etant tous des Algeriens nous ne ne sommes pas tous des devins.
    SigneZORO. ..Z….
    PS: C etait une reponse qui n a pas abouti a Ayweel ( 17 avril 13h 44 ) il disait dans son post que bounouira etait traitre parce que ces origines etaient arabe.

      Zaatar
      17 avril 2020 - 22 h 13 min

      Je connais un traître pygmée Don Diego…mais je ne me rappelle pas de son nom.

        ZORO
        18 avril 2020 - 5 h 55 min

        Moi je sais qu ils etaient seulement 2 sur cette terre quand ,Caien a tué Abel pour des raisons que je ne comprendrais jamais.
        SigneZORO. ..Z….

          Zombretto
          18 avril 2020 - 11 h 31 min

          Zoro, comment pourrais-tu comprendre l’incompréhensible et l’irréconciliable? Si on croit la fable qu’il existait un homme nommé Caïn et qu’il a tué son frère Abel, alors qui était la femme de Caïn puisque cette fable nous raconte que ces deux frères étaient les seuls êtres humains sur terre à part leurs parents Adam et Eve. D’après cette fable, après avoir tué son frère, Caïn a pris femme et fondé une ville. Alors où a-t-il trouvé une femme autre que sa propre mère, et quelles femmes ses propres fils auraient-ils pu épouser pour fonder une ville?

          Zaatar
          18 avril 2020 - 12 h 08 min

          Bonjour Zombretto,
          Merci pour ton intervention…comme tu dois le savoir ces histoires m’ont toujours fait marrer. Bien à toi.

          Karamazov
          18 avril 2020 - 13 h 12 min

          N’importe quoi , Zombretto et Zaatar.
          Vous ne connaissez pas la genèse.
          Quand Dieu créa Adam rien qu’avec de la glaise il ne pensait pas à lui donner une femme. Il n’avait qu’une quantité d’argile suffisante pour Adam. Alors il enleva la 25éme côte à Adam et créa Eve qui par la suite le lui rendit bien.

          Puis il créa une femme mais comme ils étaient deux, il s’entretuèrent pour qu’il n’en reste qu’un. Puis Caïn eut deux garçons. Puis…. Zut ! Et comment ils firent eux ?

    ISIS
    17 avril 2020 - 19 h 51 min

    Le monde à l’envers des guerriers Algériens manipulés par des pingouins Emiratis, voilà lorsque un guerrier bradé son honneur pour l’argent, il devient otages de l’argent sale, ces généraux plus qu’ils prennent de l’âge, plus ‘ils deviennent malades de l’argent sale, ont ils une conscience, ont ils de la dignité, sont-ils vraiment des militaires où des taupes Marocaine et autres

      Vroum Vroum ????..
      17 avril 2020 - 22 h 25 min

      La purge continue.. Gaid Salah à mis la pagaille et c’est au Président Teboune et General Chengriha de remettre de l’ordre.. Je continue à dire que l’urgence va au Sauvetage Économique, restructuration de Pans entiers , pour cela chasser les Brebis Galeuses et remettre tout en ordre… Bonne chance Président Teboune et Général Chengriha… Je les préfèrent et de loin au couplé Tabou Rachad Mourad Dhina ou Bouchachi et Ali Belhadj, Zitout… Imaginez un instant Zitout Président ou Meheni…ou Bouchachi et Ali Belhadj.. Dans un climat Géopolitique dangereux, refaire les alliances stratégiques, tout chambouler, l’Anp engagé au Yémen ou en Libye ou en Syrie aux côtés de Otan Saoud Erdogan Israël… Alors gardons le Président Teboune et Général Chengriha…. Car l’alternance que voulaient certains « Democrate » était une alliance « Democrates /Islamistes ».. alors imaginons la machine à laver, comme chez Erdogan où tout opposant va à l’hombre prison… Je m’écarter un peu pour démontrer selon mon approche que le Président Teboune et le Général Chengriha sont les plus aptes parmi les choix Tabou Rachad, Zitout Dhina Rachad, Bouchachi Ali Belhadj,.. et Teboune, Chengriha…. C’est comme choisir un Vieux routier de la Diplomatie ou un Jeune inexpérimenté dans un monde dangereux… La purge continue, bonne chance Président Teboune et Général Chengriha..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.