Le pauvre rezig, ministre de Tebboune, là où il met son nez ça s’enflamme. La viande rouge, le sachet de lait et actuellement il a élu domicile au marché de gros de Boufarik, sa ville comme par hasard. Espérant qu’il ne réussit pas cette fois à faire enflammer les prix des fruits et légumes. Au moins pendant le ramadan.
Pourquoi du lait en poudre et pas le lait normal,cela et le résultat du gerance de voleurs de pourris ils devrez être sous les verrous tous de 62 à maintenant
A Anonyme !
Le prix aujourd’ui est de 2700 Euro/Tonne ; ce qui donne 2,7 Euro le kg .
Avec 1 Euro = 140 DA et 7,5 litres par kg ; cela donne 2,7×140 / 7,5 = 50,40 D.A de lait dans une litre .
En rajoutant toutes les autres charges et il y’en a beaucoup ; le prix de revient du litre de lait approche les 100 D.A ; alors qu’il est vendu a 20 DA
Les algeriens boivent trop de lait et mangent trop de pains qui apportent bien des calories mais peu de nutriments de qualités. Pareil pour les nords africains vivant en France. Ça se voit sur le teint du visage. En algerie ,vous avez des fèves qui sont bien plus riches que le pain blanc . Les fèves apportent de fibres et beaucoup de vitamines, vous avez aussi des excellentes dattes…bref, même au niveau de l alimentation, l influence occidentale a été très mauvaise.
La poudre de lait à l’international est à 2000 euros la tonne soit 2 euros/Kg ou encore environ 280 DA/Kg. Avec 1 Kg de poudre de lait on peut obtenir 7,3 litres de lait soit avec un prix de revient d’environ 4 DA le litre.
Je ne comprends pas qu’avec un prix si bas à l’import le litre soit à 20 DA et indisponible en plus.
Comment (5)