Donald Trump : une oie blanche à la Maison-Blanche

US Trump
Donald Trump a transformé le rêve américain en cauchemar. D. R.

Par Mesloub Khider – Depuis son élection, l’excentrique président Trump, dépourvu de raison, ne cesse de se livrer à ses rituelles péroraisons. Dressé droit devant son pupitre, Trump aime s’adonner à ses exercices préférés de pitre. De même, confiné dans son Bureau ovale, muni de son inséparable arme smartphonique favorite, il affectionne, tel un «adolescent» attardé, mitrailler ses fans de tweets frivoles.

En particulier, depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus, ses saillies s’apparentent à des shows histrionesques. Récemment, l’oie blanche de la Maison-Blanche s’est mise à endosser la blouse blanche de médecin pour prodiguer ses recommandations détersives censées «javelliser» le corps meurtri par le coronavirus. Lors de cette sortie remarquée et remarquable d’intelligence, il s’est improvisé expert en sciences charlatanesques. En effet, Trump a exhorté les Américains, en guise de médication contre le coronavirus, à s’injecter du désinfectant et à s’infliger des rayons ultraviolets dans le corps. Avec une intonation doctorale et une rhétorique puérile, Trump a martelé ses préconisations médicinales : «Je vois le désinfectant qui l’élimine en une minute, une minute». «Et y a-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça par injection à l’intérieur, ou presque un nettoyage ? Parce que vous voyez qu’il pénètre à l’intérieur des poumons et qu’il y fait un énorme effet sur les poumons, il serait donc intéressant de vérifier cela», a-t-il déclaré. Trump a poursuivi sa conférence scientifique : «Supposons donc que nous frappions le corps avec une lumière énorme – ultraviolette ou simplement très puissante – et je pense que vous avez dit que cela n’a pas été vérifié à cause des tests. Et puis j’ai dit : supposons que vous ameniez la lumière à l’intérieur du corps, ce que vous pouvez faire soit à travers la peau, soit d’une autre manière, et je pense que vous avez dit que vous alliez tester cela aussi.»

Ces déclarations ont suscité une vague d’indignation de la part du corps médical et scientifique. Le fabricant du désinfectant Lysol a été contraint de se fendre d’un communiqué pour sermonner publiquement le président Trump, en publiant une déclaration précisant : «Nous devons être clairs sur le fait qu’en aucun cas nos produits désinfectants ne doivent être administrés dans le corps humain.»

Déjà, en prévisionniste virologique, il avait annoncé au début de la propagation du coronavirus que la pandémie s’éteindrait de sa belle mort en avril, grâce aux irradiations des dissolvantes lueurs printanières connues pour leurs vertus thérapeutiques. De même, en éminent pharmacologue mondialement renommé, Trump avait conseillé comme traitement médicamenteux pour guérir le coronavirus l’administration de l’hydroxychloroquine, médicament miracle, selon l’illuminé Trump, en dépit de la recommandation de la Food and Drug Administration selon laquelle ce médicament pourrait entraîner l’augmentation du nombre de décès en raison de ses effets indésirables potentiellement létaux.

Plus inquiétant pour un Président, dernièrement il a désavoué l’autorité de certains gouverneurs, en encourageant les habitants à libérer les Etats où des manifestations avaient éclaté contre le confinement requis par leurs gouverneurs démocrates. «Libérez le Minnesota !», «Libérez le Michigan !», «Libérez la Virginie !» a écrit Donald Trump, en majuscules, sur son compte Twitter. Dans son dernier message, il a même ajouté : «Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé !» en référence au droit des Américains à porter des armes. Le gouverneur démocrate de l’Etat de Washington s’est indigné des tweets présidentiels envers ses homologues car ils encouragent, selon lui, «des actes dangereux et illégaux». Répliquant sur Twitter, il a écrit que Donald Trump «met des millions de personnes en danger d’attraper le Covid-19. Ses tirades déséquilibrées et ses appels à libérer des Etats pourraient aussi mener à des violences».

En tout état de cause, les déclarations psychopathiques de Trump prouvent son indigence intellectuelle mais, surtout, son indifférence à l’égard de la vie humaine. Son ascension à la plus haute magistrature symbolise la dégénérescence d’une société en déclin. Trump est l’homme de son époque : celle d’une société américaine en pleine putréfaction. Trump est à l’image de notre monde en plein naufrage, un univers déréglé, dérégulé, dégradé, dépravé. Il n’est pas plus fou que l’ensemble des «citoyens» aliénés, déphasés, désaxés, déséquilibrés.

Dans les périodes de décadence de civilisation, la population livre souvent le pouvoir à des personnalités les plus méprisables (à croire qu’elle n’a plus aucun sens de la dignité, qu’elle a sombré dans le mépris de soi, de là s’explique le choix de ses représentants désignés à son image. Le populisme n’est que le reflet de cette société en déclin, de la populace plongée dans le pétrin, baignant dans le politique lit immonde de purin).

Si on devait se livrer à une comparaison historique marquée par le déclin d’un monde sclérosé, parvenu à sa fin, on peut citer volontiers l’exemple de la Russie tsariste. En effet, à la fin du règne de la dynastie des Romanov, le trône a été délégué à un personnage rustre et mystique, l’ineffable moine Grigori Raspoutine, qui a exercé une immense influence sur la couronne tsariste. Ancien truand et violeur (Triumph n’a-t-il pas été accusé de viol par quelques femmes ?), Raspoutine est devenu le véritable détenteur du pouvoir tsariste en déclin grâce, notamment, à ses prétendus pouvoirs thaumaturgiques et surtout thérapeutiques (Trump avait également promis des miracles aux Américains. Au final, ils auront des larmes, de la détresse, du chômage, et surtout la famine, et bientôt la répression sanglante policière et militaire pour mater les inévitables révoltes de la faim). Raspoutine prétendait pouvoir soigner l’héritier du couple royal atteint d’hémophilie (hémorragies graves apparaissant au moindre traumatisme : l’hémophilie du fils symbolisait celle du régime en plein écroulement sanguinaire), par la combinaison d’incantations religieuses, conjurations d’esprits maléfiques (Trump est le fils spirituel de Raspoutine, ses incontinences verbeuses s’apparentent à des incantations byzantines).

Devenu un obstacle pour la noblesse russe exclue du pouvoir, Raspoutine finira par être assassiné en décembre 1916 afin d’éviter la ruine du régime. Mais son entreprise désespérée n’a pas conjuré l’effondrement définitif de la monarchie tsariste deux mois plus tard, précipitée par la Révolution entamée en février 1917. Trump incarne-t-il le dernier président des Etats-Unis ? Sa gouvernance annonce-t-elle le crépuscule de l’Amérique ? Prépare-t-elle l’ultime révolution sociale qui balaiera définitivement la «civilisation Disneyland», ce royaume enchanté américain ?

Depuis lors, le vocable «raspoutinisme» incarne la corruption et la décadence du pouvoir. Le «trumpisme» constitue-t-il une forme de raspoutinisme ?

Par son indigence intellectuelle, sa vacuité culturelle, sa personnalité psychotique, son tempérament mystique, Trump peut être caractérisé comme un personnage raspoutinien. Mais Trump représente aussi la quintessence du capitalisme actuel en pleine dégénérescence. C’est le capitalisme décadent contemporain qui a propulsé Trump au pouvoir. Ce n’est pas Trump qui a précipité le capitalisme dans sa phase décadente. A notre époque marquée par le déclin, quelle utilité aurait Wall Street de coopter (comme elle a toujours fait) à la Maison-Blanche un homme doté d’une érudition scientifique et d’un savoir encyclopédique ? Les intérêts des banques et des entreprises ne s’embarrassent plus de philosophie politique, ni de littérature scientifique. Talonnée par l’interminable crise économique qui la poursuit depuis des années, l’oligarchie financière avait fini par jeter son dévolu sur son allié du sérail, le milliardaire Trump, en vue de sauver le capital américain. Mais Trump, une fois installé dans le Bureau ovale, a dirigé la Maison-Blanche en oie blanche, comme un enfant gâteux et capricieux.

En fait de sauvetage de l’Amérique, Trump, par sa gouvernance brinquebalante, a plutôt achevé de la précipiter dans les intempéries du naufrage économique, social et politique. Il a transformé le rêve américain en cauchemar.

K. M.

 

 

Comment (18)

    Anonyme
    1 mai 2020 - 17 h 37 min

    Je suis étonné que personne n’évoque le goût de Trump pour le « Whristle » ou catch américain, un divertissement sportif où chaque intervenant joue un personnage défini strictement à l’avance par d’excellents metteurs en scène et requérant de hautes qualités physiques en même temps que celles d’un bon acteur de théâtre.
    C’est beau est tellement bein fait qu’on a tôt fait de confondre fiction et réalité……
    Internet peut vous apprendre beaucoup sur Trump et le catch américain.
    Rappelez-vous : Grâce à son aptitude à jouer la comédie, Hitler avait réussi à séduire des millions de ses concitoyens pour accéder à la mandature suprême. On connait la suite ……
    A voir comment les Américains se comportent à l’égard de leur Président, on ne peut qu’en déduire que le trumpisme s’apparente à l’hitlérisme. Alors, soyons vigilant afin d’éviter une troisième guerre mondiale, ou à défaut, préparons-nous à y faire face !……Le Coronavirus est peut-être ce que la Providence nous a envoyé pour nous y aider …….

    DYHIA-DZ
    1 mai 2020 - 16 h 15 min

    Trump est un rusé…
    Ne dit-on pas que les génies sont à la limite de la folie…
    Trump lance des messages, il faut juste savoir les décoder….

    Ziri Warsenis
    1 mai 2020 - 11 h 08 min

    La Trumpette n’a pas fait plier la Russie, il ne peut pas, les Russes le tienne par la houppe, vu son hôtel à Moscou et les joujoux enregistrés du FSB l’impliquant. En plus de leur “aide” pour son élection. Il sait se tenir à carreau, ce qu’il fait, malgré les “tikherbichine” du Pentagone et de la Vénérable CIA qui, comme tout le monde le sait, sont deux honorables institutions de bienfaisance au service de l’humanité.
    C’est à ce titre que ces deux entités sponsorisent des événements de charité et de compassion à travers le monde avec concerto pour Trumpet et orchestre philharmonique, ou des “jam sessions” relevées inspirées du grand Miles Davis ou populaire à la Wynton Marsalis.

    Par contre, ce qui étonne dans cette contribution de MK, c’est son retournement total contrairement à sa position initiale, qui d’ailleurs, n’est pas une première, comme par effet de balancier. N’est-ce pas MK qui disait être contre le confinement, puis a disserté sur les dangers psychologiques occasionnés par cet arrêt etc. qui mitraille Trumpet aujourd’hui ? J’y comprends “pu” rien !
    Il devrait plutôt louanger la Trumpet qui appelle au déconfinement, poussant les “red necks” Trumpistes des états gouvernés par les Démocrates à sortir manifester harnachés avec une quincaillerie “Rambo” prêts à aller à la chasse au bison.
    A mon avis, il devrait plutôt féliciter Trumpet, s’il veut rester fidèle à sa position anti confinement.

    La question sur laquelle il aurait pu disserter est pourquoi Trumpet appelle au deconfinement ? Parce que Business as usual !
    On s’en fout des morts par coronavirus, pourquoi s’en inquiéter, quand on sait que les profits du complexe militaro-industriel sont payés cash par la Planète et par des dizaines de milliers de morts, bien plus nombreux que ce que peut tuer COVID-19, là où les conflits sont provoqués et entretenus pour faire rouler le char du Dieu Mars, tout en animant le Dow Jones, le SP 500, le TSX ou le Nasdaq de l’arnaque et la traque de l’Irak. Alors let’s make America great again, ronronne t-il, avec la perspective des élections présidentielles qui arrivent à grand pas. Faut sauver le soldat Trumpet.

    Encore qu’en face, le Biden, n’est pas une lumière irradiante, c’est plutôt le Bide annoncé. A moins que l’establishment démocrate se ressaisisse et lui place le gouverneur de NY Andrew Cuomo en face, même si celui-ci n’a pas pris part aux primaires. Ils sont capables de trouver une technicalité-entourloupette pour l’y placer et dégager le clown Biden.
    C’est le candidat rescousse pour les démocrates et plusieurs voit en lui celui qui peut éjecter Trumpet de la Maison Blanche, déjà qu’ils ont eu des prises de bec depuis le début de la crise du coronavirus à NY.

    Comment MK a manqué cette page du capitalisme féroce sur lequel il a déjà démontré toute sa sympathie?
    Aux States, cette grande démocratie de fiefs, ce n’est pas le vote populaire qui décide de la présidentielle, mais les grands électeurs.
    On l’a vu lors de la première élection de l’illustre épais George W Bush, alors que Al Gore avait recueilli près de 3 millions de voix de plus que l’autre, sans remporter l’élection, d’autant que son frère Jeb Bush avait traficoté le vote en Floride, dont il était le gouverneur, qui avait causé une affaire qui a mené aux tribunaux. La Floride dispose d’un nombre important de grands électeurs, c’est aussi un état baromètre, le candidat qui remporte le vote en Floride, généralement, remporte l’élection présidentielle.

    Pour rappel de cette saga, la Cour Suprême fédérale s’était dessaisie de la cause pour la renvoyer à la Cour Suprême de Floride, dont les juges y siégeant étaient en majorité des républicains. Le tour était joué !
    Cette fois-là, Al Gore avait bien remporté cette élection. Pourtant c’est le gros épais Bush qui a été déclaré vainqueur.
    Puis des grosses fortunes et des généreux donateurs dans uns élection présidentielle, c’est un panorama qu’on connaît bien en Algérie, aussi bien ailleurs également, comme de l’autre côté de la Méditerranée par exemple… Sarko … le comptable actuel de l’Elysée etc.
    Ce n’est demain que ça va changer.

    Le Chant Des Cygnes
    30 avril 2020 - 20 h 44 min

    J’ai quelques oies chez moi et je peux affirmer qu’elles sont redoutables, elles sont d’une sacrée intelligence, contrairement à ce dindon( zoukh zoukh).

    Anonyme
    30 avril 2020 - 12 h 24 min

    Soudain, elephant man et compagnie, et tous les veilleurs de nuit du Net, adorent l’amérique et trump !!! Quelle bonne nouvelle ! Ne soyez plus surpris de voir ceux qui appelaient tout algérien qui aime son pays de mokoko, retourner leur veste et nous dire que voir marakesh et sa fameuse place de djemaa el f’na puis mourir est leur plus beau souhait sur terre. Ne soyez plus surpris de voir oumou keltoum retourner dans nos cafés et nos rues grouillantes 24H/24H. Chers concitoyens et concitoyennes. Remarquez ceux qui chahutaient pour des années « les sionistes », les « hizb amar boulahya » etc. etc. devenir soudain « amoureux du rêve américain », « Trump est un nationaliste » et toutes les belles fatwas pour halailser quelque chose qui y va avec. Je n’ai aboslument rien contre personne, ni contre trump, mais surprise, surprise, les USA apparemment vont « aider » l’Algérie dans ces temps durs. Comment et pourquoi ? Pourquoi cet amour soudain ? Et quelle sont les « conditions » d’aide ? D’après vous, ou mènent tous les chemins qui passent par dubai et riyadh ? Ce n’est certainement pas a Rome. Alors attendez vous a voir les prochains developements et les prochaines « concessions » que les ennemis du peuple feront pour sauver leur peau. Ils s’aligneront sur l’egypte, le maroc, la jordanie, les EAU et l’arabie du prophète. Il le fera directement ou indirectement mais la machine a halaliser les mauvaises habitudes des « mounafiques et des traitres » sera mise en branle incessemment pour effacer tout le mal et tous les « dounoub ».
    De toute façon pour un pouvoir qui oublie toujours qu’il y a un peuple, aucune décéption ne déviera le Hirak de son objectif même s’ils deviennent des « haj » 5 fois par an: Ne plus avoir affaire aux incompétents corrompus dans le seul but est de sauver leur peau par tous les moyens. Comme ils disent « watch this space ». Lakhdar brahimi d’ailleurs vit tout près de sa fille Rym et il a une experience immense dans la « négotiation » et la diplomatie de sauvetage des khorotos.

      Lghoul
      30 avril 2020 - 13 h 39 min

      Le post ci-dessus est de « Lghoul ».

    Anonyme
    30 avril 2020 - 8 h 13 min

    Trump est un vrai républicain qui aime son pays, tout ce qu’il fait, est pour l’amour de son peuple.
    Il sait bien que les guerres, les conflits inutiles ne profitent pas à son peuple. Sa vision est, faire et rendre l’Amérique plus puissant et meilleure. l’OMS, CPI sont des dépenses inutiles pour les Etats- Unis

    Elephant Man
    29 avril 2020 - 15 h 56 min

    Trump est un vrai patriote qui aime son pays. C’est un homme d’affaires qui a réussi donc il n’a pas un QI d’huîtres.
    Quant à sa sortie sur le désinfectant je dirais façon number 6…. à côté le fils Bush …
    Il faut juger son bilan avant Covid 19 où le taux de chômage faible …
    Il a été élu par l’Amérique profonde pas les De Niro Beyoncé et cie venus faire le show le taf pour la Clinton.
    Il a des questions pertinentes comme pourquoi Obama (prix Nobel de la paix Zaama les Libyens les Syriens et les Yéménites ont sauté de joie !!) n’apporte pas son soutien au candidat Biden..

      Anonyme
      29 avril 2020 - 17 h 29 min

      Analyse de café!
      Le bilan de trump 60000 morts déjà du civic, un système de santé obsolète, une crise comme il n y en a pas eu depuis 1929 et un pays incapable de fabriquer des masques, c est à l image des américains d aujourd’hui hui, obèses, ignares, écoutant de la musique de bas de gamme et des films tous les uns plus nazes que les autres!Bref un pays repoussant.

      Business Man
      1 mai 2020 - 17 h 13 min

      Donald Trump a tout simplement hérité de la fortune de son père qui a été le réel bâtisseur de l’empire.
      Il ne fait que superviser ses investissements qui sont gérés par des administrateurs chevronnés. Je ne crois pas qu’il a un grand mérite pour ça, par contre pour tout ce qu’il incarne comme hurluberlu excentrique: Oui !

    58 Ans >59
    29 avril 2020 - 14 h 51 min

    Faut qu il arrete de regarder les dessins animés
    même qu il parait qu a un certain age en retourne en enfance

    Samir
    29 avril 2020 - 14 h 39 min

    Trump est a l’image de Raspourine?
    Raspoutine est un violeur et quelqu’un qui s’adonnait a tous les plaisirs charnels. Trump ne fume pas, ne boit pas de l’alcool et ne fait pas de d’élagueur. Valable aussi pour ses enfants. Les américains ont votés pour Trump en connaissant ses excès mais ils l’ont fait pour une raison c’est homme qui aime son pays et quelqu’un qui est contre la poignée de gens qui gouvernent le monde veut dire les mondialistes. Quand tu as un candidat et les deux Establishments républicain et démocrate sont contre lui à coups de milliards dans la compagne électorale ajouter à cela les médias qui influence tout ce qui se fait maux USA m’a conviction est que cet homme dérange plein d’intérêts de cash sur le dos des américains. Trump pourrait être le seul président américain qui n’est pas excité à aller faire la guerre. Il est foncièrement contre l’interventionnisme américain. Trump est le président qui n’arrive pas à contrôler son état profond qui ne cesse de comploter contre lui. Pour votre analyse sur Trump et les USA au lieu qu’elle soit basée sur la haine des deux essayes de t’informer mieux et soit libre de prendre le camp de la Chine mais sache que ses chinois te dévoreront cru. Les États Unis ont forcé la France à quitter l’Algerie, ils étaient de bon côté de l’histoire.
    Et pour ta prophétie que des émeutes de la faim s’annoncent aux USA sache que des banques de produits alimentaires sont ouvertes au grand public qui veut nourrir sa famille sans même qu’ils te demandent une pièce d’identification. Venant à ce qu’il a dit à propos des désinfectants. Il l’a posé comme question ce que les gens appellent riffing. Il ne l’a jamais récompensé conseillé ou quoique ce soit mais les démocrates tellement frustrés avec son élection aussi les médias ils ont sauté sur l’opportunité pour l’appeler de tous les noms. Car ils peuvent pas trouver de grandes failles avec le monsieur. Tout ce que reportent les médias doit être pris avec attention et comprendre pourquoi ils le font. Trump ne prend même pas sa paye de président, Obama a vendu le pays pour les compagnies d’assurance et maintenant il est payé à raison de 450.000 $ pour un speech. Bill Clinton et sa sorcière de femme le font aussi et leur fondation corrompue et pratiquement éjecté dans beaucoup de pays. Les Clintons vendent et achètent tout et ils cultivent leur rêve de dynastie et cela et la première raison pour laquelle les américains ont choisi Trump et depuis ce jour les lobbys de tout bords inclus les détraqués de gays lesbiennes, et la gauche en général ont juré de faire tombé sa tête.
    Les États Unis ne sont pas le seul pays au monde à connaître cette expérience. Le Brésil, le Royaume Uni et d’autres ont suivi. Les peuples en ont marre que tout se fabrique en Chine avec la complicité des décideurs avec les délocalisations en masse de tous les emplois vers ce pays.
    En fin Trump est un américain qui aime son pays mon souhait est d’avoir un Algérien qui aime L’Algerie pour président. Peut être que nous avons raté notre chance avec feu Boudiaf mais on en a plein d’Hommes forts intelligents et propres à gérer notre pays et l’espoir est toujours là.

    Karamazov
    29 avril 2020 - 14 h 18 min

    Il avait dit que c’était « sarcastique ».

    « En fait de sauvetage de l’Amérique, Trump, par sa gouvernance brinquebalante, a plutôt achevé de la précipiter dans les intempéries du naufrage économique, social et politique. Il a transformé le rêve américain en cauchemar.
    K. M. »

    Soyons sérieux quelques secondes . S’il y a un pays où le président est sous haute surveillance et le vrai pouvoir ailleurs qu’à la maison blanche , c’est bien les EU. Ce pays peut se permettre de mettre un âne à la maison blanche et ça ne sera pas plus pire.

      Abou Stroff
      30 avril 2020 - 8 h 51 min

      Komrad, je te salue!
      apparemment, M. K. n’a pas compris que c’est « wall street » qui désigne le président des usa et que ce dernier n’est désigné par le complexe militaro-industriel que pour assurer une reproduction optimale du dit système.
      PS: il n’y a que les niais confirmés qui croit que les dirigeants yankees sont élus par les américains lambda.

        Zombretto
        30 avril 2020 - 13 h 54 min

        Salut Abou Stroff et Karamazov!… Comme dans tous les pays dits « démocratiques » le peuple ne sert que d’arbitre entre les différentes factions et tendances du Capital. Le pôvre peuple croit qu’il choisit ses dirigeants alors qu’il ne fait que choisir entre quelques individus tous proposés par le Capital. Théoriquement, n’importe qui peut se présenter et gagner la présidence ou une place au Sénat. Quelle belle blague! Oui, théoriquement et administrativement, tout ce qu’on a besoin de faire est de remplir quelques formulaires, et hop! on est officiellement « candidat à la candidature », car avant d’être candidat il faut d’abord réunir un certain nombre de signatures d’électeurs potentiels. Déjà ce premier obstacle élimine 99% du peuple, car ce n’est pas n’importe quel pauvre travailleur qui a les moyens de toucher des dizaines de milliers de personnes pour convaincre une petite minorité d’entre elles de signer pour lui. Et ça ce n’est que pour commencer. La formidable batterie des médias de masse se charge de décourager même les plus hardis et les plus optimistes et béats de prendre ce premier pas déjà. Et les étapes successives deviennent de plus en plus onéreuses, si bien qu’à la fin seuls ceux qui sont appuyés par les grosses « Corporations » restent dans la course. Et au final, c’est le candidat d’une Corporation ou d’une autre qui gagne, ou alors celui d’une industrie contre une autre: compagnies d’assurance contre producteurs de tabac par exemple. Les compagnies d’assurances veulent moins de cancers du poumon parce que ça leur coûte trop cher et les producteurs de tabac veulent continuer à vendre leurs cigarettes en paix.

    Anonyme
    29 avril 2020 - 13 h 42 min

    Ce sont les ploucs, rednecks, tea party et autres attardés qui l ont ramené à la Maison Blanche pour le nivellement par le bas.
    C est le projet des creationists et autres sectes pullulantes aux usa.Ils vont couler à pic, une façon d expier les crimes qu ils ont commis.

    Dubitatif
    29 avril 2020 - 13 h 34 min

    Dommage de terminer l’article avec  » par sa gouvernance brinquebalante » … !

    La Vérité si je Mens
    29 avril 2020 - 13 h 16 min

    Certes c’est un COWBOY,mais il a fait de l’ordre chez lui et aussi ailleurs,il a plie la Chine;les Russes et meme les Européens,on est pas parfait partout,le plus gros défaut d’un dirigeants la trahison et la corruption,ces des produits bien propre a nos dirigeants,la journée Musulman et la nuit un athée voir pire,mais comme on est promis du Paradis,pas de soucis on a le droit de commettre des atrocité comme ou Yemen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.