Procès en appel de Fersaoui : le procureur demande le durcissement de la peine
Par Mounir Serraï – Le procès d’Abdelwahab Fersaoui, président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), s’est ouvert cet après-midi en présence de son collectif d’avocats, composé notamment de Me Norredine Benissad. Le procureur a demandé le durcissement de la peine de prison, alors que les avocats qui ont terminé leurs plaidoiries plaident son innocence. Le verdict devrait être prononcé ce soir. La famille d’Abdelwahab Fersaoui place beaucoup d’espoirs en ce procès afin de le revoir libre.
Arrêté le 10 octobre 2019 et poursuivi pour «attroupement illicite non armé», «incitation à attroupement» et «atteinte à l’intérêt national», Abdelwahab Fersaoui a été condamné en première instance à six mois de prison ferme, lors du procès qui s’est déroulé le 23 mars dernier au tribunal de Sidi M’hamed. Le procureur de la République avait alors requis deux ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA. Les avocats de la défense avaient, quant à eux, plaidé son innocence et réclamé sa relaxe.
Abdelouaheb Fersaoui a été arrêté alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même tribunal. Il a été placé en détention provisoire ainsi que plusieurs autres membres de RAJ. Ces derniers ont fini par être remis en liberté en janvier dernier. RAJ, qui dénonce la répression et l’arbitraire infligés aux militants pacifiques du mouvement populaire du 22 février 2019, exige la libération de son président, Abdelwahab Fersaoui.
M. S.
Commentaires