France : l’Observatoire contre l’islamophobie dénonce la profanation d’une mosquée

Mosquée Cholet
La mosquée de Cholet profanée. D. R.

Des inscriptions racistes et des menaces de mort ont été taguées sur les murs de la mosquée du quartier Favreau à Cholet, dans le nord-ouest de la France. La phrase «Vous serez fusillés» a été taguée deux fois sur les murs de la mosquée, indique l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie qui «condamne avec force» cet acte.

«Ces inscriptions ont été découvertes dans la nuit du mercredi 20 mai, elles interviennent en plein mois de Ramadhan et surtout lors de la nuit du Destin dans le calendrier musulman», dénonce l’Observatoire présidé par Abdallah Zekri, qui attire l’attention sur «la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de culte, lieux de prière et de recueillement» et «exprime sa colère et son indignation».

Une plainte sera déposée contre X pour faire toute la lumière sur cet acte ignoble, fait savoir le président de l’Observatoire dans une déclaration rendue publique ce jeudi.

H. A.

Comment (5)

    Anonyme
    27 mai 2020 - 9 h 21 min

    Dénoncer des inscriptions racistes et islamophobes sur les façades des mosquées en France est légitime.
    Dénoncer la christianophobie, les destructions et fermetures arbitraires des églises en Algérie l’est tout autant.
    Je précise que je ne crois qu’en un dieu unique mais pas aux religions.

    JR
    21 mai 2020 - 19 h 52 min

    Vu la faute d’orthographe « fusillé » au lieu de « fusillés », cela en dit long sur le niveau intellectuel de l’auteur de l’inscription ( je me prétend plus français que vous mais je suis incapable d’écrire ma langue correctement). Quant à sa lâcheté…

      C'EST SIGNÉ....
      22 mai 2020 - 0 h 58 min

      C’est signe. C’est soit le (…) soit les mococos du makhnez….. y a pas de doute là-dessus. Des lâches ! Mais, et à toute fin utile : les français de souche ALGÉRIENNE….. NE BOUGERONT PAS DE france !!! Car nous voulons et tenons à célébrer l’avènement de l’élection du futur PRÉSIDENT FRANÇAIS d’origine ALGÉRIENNE en 2025……

    Un pedo.
    21 mai 2020 - 16 h 43 min

    Il s’agit d’un pedeophile ,ils sont nombreux dans lès toilettes public française je dirai peut être que la france est le lieu de naissance de la pedeophilie.les musulmans doivent vivre avec ou rentrer chez eux,cette haine est né dans lès années 80 avec le fameux foulard islamique dans lès écoles que les musulmans n’ont pas réfléchis et se préparer à rentrer chez eux ,lès pauvres ils sont comme un sandwich entre lès politiciens et lès haineux!..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.