Sofiane Mimouni à la tête du Comité des conférences de l’AG de l’ONU

Mimouni Comité des conférences
Sofiane Mimouni en compagnie du secrétaire général de l'ONU. D. R.

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Sofiane Mimouni, a été élu en qualité de président du Comité des conférences de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies pour l’année 2020.

Cette élection unanime du représentant permanent de l’Algérie intervient suite à la décision du Groupe africain de New York d’endosser la candidature de l’ambassadeur Mimouni pour briguer ce poste.

Organe subsidiaire de l’Assemblée générale, ce Comité, composé de vingt et un membres (21), conseille l’Assemblée générale sur toutes les questions relatives à l’organisation des conférences et des réunions des Nations unies.

Il est, également, appelé à décider, au nom de l’Assemblée générale, de la suite à donner aux demandes de dérogation au calendrier des conférences approuvées qui ont des incidences administratives et financières.

La présidence de l’Algérie de cet important organe de l’ONU intervient dans un contexte particulièrement difficile marqué par la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19) ayant conduit à l’annulation ou au report de la majorité des réunions et événements initialement prévus par les Nations unies durant l’année 2020.

Cette situation donne une importance particulière au travail de cet organe onusien et renforce son rôle car il sera appelé à reprogrammer toutes les réunions ayant fait l’objet de report.

Mimouni, en sa qualité de président du Comité des conférences devra, ainsi, veiller, en étroite coordination avec le président de l’Assemblée générale et le secrétaire général des Nations unies à apporter les ajustements jugés nécessaires au calendrier des conférences et des réunions programmées pour les années 2020 et 2021, en vue d’assurer le bon fonctionnement de l’Organisation onusienne et la continuité de ses activités.

R. N.

Comment (11)

    Sprinkler
    6 juin 2020 - 10 h 17 min

    C’est l’heure d’aller relever la température de Michou Escobar Glaoui VI qui doit fumer du nez ! Le clown du Cirque royal Berrouita va encore sonner la charge et lâcher sa meute de journalistes rampants contre les ennemis du  » Grand Marrouk « …Aboiements auxquels l’ANP sait répondre avec  » force arguments « , tandis que  » l’héroïne  » sentinelle narco qui rouille le long du mur de la honte répliquera en tirant sur les pauvres bergers saharouis qui s’en approchent !

      Elephant Man
      6 juin 2020 - 18 h 24 min

      @Sprinkler
      Bien dit.

    blek le roc
    6 juin 2020 - 10 h 13 min

    AH(( ya chenfir oufir )) disait DDA SLIMANE AMIRAT ALLAH IRAHMOU

    RAYES AL VHOUUR
    5 juin 2020 - 20 h 04 min

    A quoi sert ce strapontin …
    L’Algerie est gouvernee par un pouvoir de malfrats.
    Il est le serviteur de ce pouvoir de la honte, et de toutes les lachetees.
    A bons entendeurs (…) !

    Thamourth
    5 juin 2020 - 19 h 00 min

    C’est l’Algérie qui avance, et pas celle des déambulations téléguidées par Tel Aviv, Paris et Rabat.
    Ceux qui veulent prendre en otage le pays et son peuple, ont en eu pour leur grade. La NED, Otpor, Open House, Canvas, comme leurs tentacules (lire Ahmed Ben Saada) doivent avoir la rage.
    Le nettoyage de l’Algérie, de tout les croupions, c’est la deuxième phase du Hirak.

      Anonyme
      5 juin 2020 - 23 h 51 min

      Ah ça oui elle avance!! Encore un preuve que vous ne vivez pas parmi nous!! Avec des caisses vides, un pouvoir illégitime, des arrestations qui rappellent les années Boumediene, des centaines de milliers de cadres qui ont déserté le pays, une économie exsangue où le pétrole ne rapporte qu’un cinquième de ce qu’il rapportait il ya quelques années, des économistes qui disent que l’endettement deviendra inévitable dans 2 ans… à part ça tout va bien!!!

        Thamourth
        6 juin 2020 - 14 h 22 min

        Peut être que si tu te retrousse les manches, au lieu de déambuler dans les rues, on comptera moins sur le pétrole.
        Sinon, les trafics et les détournements en Europe sont démocratiques.

      Elephant Man
      6 juin 2020 - 17 h 11 min

      @Thamourth
      Commentaire perspicaces.
      Allah Yarhmou notre Président défunt si El Houari Boumedienne.

    Sans être défaitiste
    5 juin 2020 - 18 h 58 min

    Ne nous réjouissons pas trop vite, le mokhrib et ses affidés se chargerons de saboter sa présidence, pour qu’aucune programmation de réunion concernant le Sahara Occidental n’aurait lieu.

    Felfel Har
    5 juin 2020 - 16 h 39 min

    Chaque fois qu’un Algérien est élu à une position importante au sein d’un organisme international, le roi du Maroc, sa basse-cour et son cheptel souffrent d’hémorroïdes et leur hymne national devient ♫Je suis malade, complètement malade♪ ».
    Bravo à l’Algérie et « cinq dans les yeux des ennemis »!

    Kahina-DZ
    5 juin 2020 - 16 h 31 min

    Mabrouk l’Algérie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.