Covid-19 : le couvre-feu à partir de 20 h dans 29 wilayas
Par Mounir Serraï – Les mesures de restriction pour éviter la propagation rapidement du coronavirus ont été reconduites pour une quinzaine de jours supplémentaires, avec de légers réaménagements. En effet, le couvre-feu en vigueur à partir de 17 h est repoussé à 20 h dans 29 wilayas dont Alger et Blida. Le couvre-feu court jusqu’à 5 h du matin.
Cette mesure est levée pour le reste des wilayas qui demeurent cependant soumises aux autres restrictions. Les changements seront applicables à partir de dimanche 14 juin. Les 29 wilayas concernées sont : Boumerdès, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El-Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbès, Médéa, Blida, Bordj Bou Arréridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Béjaïa, Adrar, Laghouat et El-Oued.
Conformément aux recommandations du Comité scientifique qui a été reçu aujourd’hui par le président Tebboune, il n’y aura pas de reprise totale des autres activités commerciales. Même les transports ne sont pas autorisés à reprendre totalement. Ainsi, seulement les sociétés de transport public urbain et suburbain et le tramway sont autorisés à reprendre. Cela en plus du taxi compteur individuel. La reprise de l’activité du taxi se fera à partir de lundi 15 juin 2020 et sera limitée aux périmètres urbains.
Les restaurants, les cafétérias, les parcs, les magasins de vêtements, les salons de coiffure pour femmes, les hôtels, les piscines, les salles de cinéma et les mosquées ne sont pas autorisés à rouvrir.
Il est à préciser que 112 nouveaux cas, 98 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures.
M. S.
Comment (6)