Sellal au juge : «Bouteflika s’est retiré en 2013 et c’est moi qui dirigeais le pays»

Bout Sellal
Abdelmalek Sellal. New Press

Par Mounir Serraï – L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal a jeté un véritable pavé dans la mare en affirmant qu’il s’était substitué au président déchu Bouteflika qui était dans l’impossibilité d’exercer ses fonctions à cause de la maladie depuis son AVC de 2013.

«L’ancien président Bouteflika s’était retiré en 2013, et c’est moi qui dirigeais le pays», a répondu Abdelmalek Sellal au juge qu’il lui posait des questions sur certaines décisions prises durant son mandat de Premier ministre, de septembre 2012 à juin 2017. Venue d’un responsable qui était au cœur du pouvoir, cette phrase en dit long sur tout ce qui s’est passé durant le quatrième mandat et apporte de l’eau au moulin de tous ceux qui dénonçaient une usurpation de fonction ou, mieux encore, une «prise d’otage» du Président dénoncée par l’opposition et de nombreuses personnalités nationales, notamment le fameux groupe des 19.

Composé notamment des moudjahidine Zohra Drif Bitat, Abdelkader Guerroudj, Mohamed Lemkami et de Lakhdar Bouregâa ainsi que de Louisa Hanoune, ce groupe avait émis des doutes sur celui qui «dirigeait» le pays et demandait une audience au chef de l’Etat pour s’assurer qu’il était bien le premier décideur dans le pays. Une audience qu’il n’a jamais eue. Bien au contraire. Ce groupe avait subi les salves notamment du secrétaire général du FLN de l’époque, Amar Saïdani, qui avait frontalement attaqué les personnalités siégeant dans ce groupe, accusés de «rouler» pour l’ancien chef du Département de renseignement et de la sécurité (DRS), Mohamed Mediène.

L’affirmation aujourd’hui de l’ancien Premier ministre change tout en ce sens qu’il remet en cause toutes les décisions prises à partir de 2013.

M. S.

 

Comment (54)

    Casbi
    25 juin 2020 - 9 h 05 min

    Sans le moindre doute , c’est bien le SCANDALE DU SIECLE.

    Anonyme
    25 juin 2020 - 3 h 33 min

    Aucune crédibilité ce clown corrompu. C’est lui soi-disant qui dirigeait le pays, et il se fait éjecter comme un malpropre de son poste de premier ministre le 25 mai 2017. Pas très logique tout ça.

    58 ans
    24 juin 2020 - 21 h 08 min

    au tribunal ou il est juger il prétend que c est le président qui prenait toute les décisions et qu il était juste un exécutant j aimerai savoir si cette déclaration faite librement sera verser au dossier comme pièce a conviction a charge bien sur remise a qui de droit dans le respect stricte de la loi ,s il y a loi

    Anonyme
    24 juin 2020 - 14 h 21 min

    C’était toi qui dirigeait…pour le compte de Said…

      hamidach
      26 juin 2020 - 8 h 21 min

      Mon frère tu connais la chanson
      Le roi est mort vive le roi c’est cette comédie musicale qui est appliquée en Algérie depuis 1954 à ce jour notre valeureux peuple et nos glorieux MARTYRS n’existe pas pour cette caste de dirigeant qui nous mène vers l’inconnu
      et l’incertain .Pauvre pour nos enfants qui vont connaitre le même sort que nous et qu’ont connu nos parents ,mais il y a une seule chose que beaucoup de gens se croient immortel on partira tous de la même façon ALLAH est grand et là haut on se rencontrera PATIENCE .Le patient est l’ami d’ALLAH

    Anonimaoui
    24 juin 2020 - 13 h 42 min

    Comme par hasard de l’histoire le groupe des 19 personnalités qui doutaient en ce temps là que Bouteflika était pris en otage par Saïd, Sellal, Ouyahia et Gaid Fayeh ont été ou sont majoritairement emprisonnés par la néo issaba d’El Fayeh puis de Tebboune. Parmi les 19 il y avait Bourogaa, Khalida Messaoudi et Hannoun. Ça veut tout dire sur la continuité du système Bouteflika en sous- gérance.

      Anonyme
      24 juin 2020 - 16 h 01 min

      Vous citez khalida messaoudi avec zéro envergure pour le poste de ministre de sa désignation comme ministre ou sinistre la chute et le désastre s’est déclenchée.
      Aucun niveau cette khalida messaoudi, nulle, (…)

    Anonyme
    24 juin 2020 - 12 h 26 min

    Sellal serait incapable de diriger une épicerie de quartier tant c’est un ignare…Simplement il aime l’argent sale pour lui et ses proches alors il obéissait à said bouteflika qui gérait le pays avec la France comme conseillère…

    Séhab
    24 juin 2020 - 10 h 44 min

    donc C sellal qu’a officialisée tamazigh et non pas ni Bouteflika ni son frère

    et normalement c’est le peuple qui doit se prononcer avec un referendum pour ou contre!!
    il va falloir revenir sur toute les décisions prises depuis la maladie de bouteflika en 2013
    pour usurpation de fonction de président de la république! et ça il faut au minimum la prison a vie!!

    ils se sont moquée d’un peuple piétinée la constitution et ils ont met l’économie du pays a terre
    ils ont vidé les caisses et 1000 milliards de dollars évaporé
    ils ont construit une piste est ouest qui à couté 4 fois plus chère que son prix initial et ce n’est pas fini!!
    et elle nous a couté très chère a nous automobilistes en matière d’amortisseurs et de pneus et j’en passe
    avec des crevasses et nids-de-poule!! elle ne mérite pas le nomme autoroute!!

      Ahmed
      25 juin 2020 - 0 h 00 min

      oui c’est le clan des prédateurs qui a officialisé ce tamazigh
      Toutes décisions prises apres la maladie de Bouteflika sont nulles

      Anonyme
      25 juin 2020 - 5 h 58 min

      Alors faudra tout remettre en cause, décisions, diplômes, promotions au travail, remboursement des salaires, destruction des routes autoroutes et des bâtisses, toutes les bâtisses y compris masdjid abdelkader al Mali. Comme ça tu seras content. Tamazight, par referendum ou pas, tu ne pourras jamais l’enlever des cerveaux et des gènes. Elle a résisté aux plus puissants des conquérants, et c’est pas aujourd’hui au temps des technologies et l’intelligence artificielle que tu vas l’éliminer.

        Séhab
        25 juin 2020 - 9 h 40 min

        @ Anonyme
        25 juin 2020 – 5 h 58 min>>>

        wawoooooooo!!!! la technologies avec tamazgh
        j’ai vais vous dire mon ami la technologies même
        pas avec l’arabe!!! ni l’arabe ni le dialecte de tamazgh sont compatibles avec la technologies
        vous le savez au si bien que moi quelles sont les langues qu’on utilisent pour la technologies?
        pour se qui concerne les décisions prises
        depuis la maladie de bouteflika (2013 à 2018
        pour moi elle sont nulles et non avenus null and void!!! et compris TAMAZGH
        C mon droit d’exprimer mon pignon C mon a vie en toute démocratie.)

        et de plus comme je suis Bien éduqué et par respect parce que je ne vous conné pas je ne vous ai pas tutoyez sans très vulgaire
        ont les à pas gardées ensembles.

        Bien Cordialement

          Anonyme
          25 juin 2020 - 15 h 34 min

          @Sehab, je vais te dire une vérité toute crue: Toi et tous ceux qui ont peur de l’officialisation de la langue Tamazight dans tous les domaines, vous avez peur dans toute l’Afrique du nord que cette langue surclasse la langue arabe et elle va le faire avec l’aide de Dieu créateur de cette langue qui a résisté depuis des millénaires à toutes les tentatives de mise à mort. Saches qu’en espace de 20 ans ou moins un clavier amazigh en tifinagh et en alphabet phonétique international ( que vous nommez français pour vos propagandes) a été créé, des dictionnaires multilingues Tamazight- arabe-français-anglais existent en l’espace de temps réduit même si les gouvernements de l’Afrique du nord n’ont rien fait pour sa promotion. Sache que quand un peuple est convaincu de ses racines, de sa langue, aucun obstacle au monde ne pourra freiner l’épanouissement de son identité sous toutes ses formes. La peur vous range car aujourd’hui les amazighs bougent et ce de l’ouest égyptien jusqu’aux Îles Canaries, le peuple amazigh se réveille, non pas pour être contre l’arabe ou ceux qui prétendent être arabes, mais pour remettre les pendules de l’histoire à l’heure. Pour ce qui est de langue de technologie, les juifs ont bîen su faire renaître leur langue, l’hebreux, qui est devenue une langue de science et de technologie, pour quoi pas les amazighs avec tous leurs scientifiques se trouvant dans tous les pays du monde? L’anglais comme langue de technologie aura son temps comme l’a eu le grec, le latin, le perse, l’arabe. Aujourd’hui le mandarin prend de la place, il va bientôt prendre la place de l’anglais. C’est l’économie qui impose la langue pas le contraire. Et une Afrique du nord attachée avec les pays du Sahel berbérophones, réunis comme bloc économique et la langue des ancêtres retrouvée, fait peur, pas pour les arabes uniquement, mais pour le continent en face qui ne voudra pas d’une force dans le continent en face d’elle, c’est pour cela qu’ils feront tous avec leurs pions du golf pour freiner l’avènement d’une tamazgha plus forte et riche. Amicalement, je n’ai rien contre ta langue si tu la considère comme telle, et je n’ai aucun soucis à ce que tu sois contre la mienne, car tu ne pourras pas modifier mes gènes et mes racines. N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi alors vouloir ma disparition? Cela veut-il dire que tu remets en question la création de Dieu?

          Séhab
          25 juin 2020 - 16 h 53 min

          @ Anonyme
          25 juin 2020 – 15 h 34 min>>>>

          chère compatriote ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. je suis contre aucune langues
          toutes les les langues sont bonne a apprendre
          je voulez juste dire qu’il y a des langues qu’on utilisent pour travailler et il y a en a d’autre qu’on utilisent pour s’exprimer dans la vie de tout les jours et qu’ils ne sont pas compatibles avec la technologies d’aujourd’hui peut-être qu’elles evoluironts avec le temps pourquoi pas?
          mais pour le moment je ne vois pas le début.

          Bien CORDIALEMENT chère Compatriote

        Ce nest pas une la gue officielle
        25 juin 2020 - 11 h 10 min

        Il faut accepter cela

        Ahmed
        25 juin 2020 - 14 h 35 min

        @Anonyme
        25 juin 2020 – 5 h 58 min

        On parle de décisions douteuses
        Telle ton auto route qui a coûté le quadruple de son prix
        Oui même les diplômes sont douteux (bac) la triche
        Des battisses telles des nids de poule
        Tels que le fameux Tamazigh et tous les crédits accordés aux ripoux par la issaba
        (haddad rebrab et beaucoup d’autres)
        N’essaie pas de détourner les choses

          Anonyme
          25 juin 2020 - 15 h 46 min

          Crois-tu que les amazighs aiment les Ouyahia, sellal, haddad et les kabyles ou chaouis de service? Si on suit ta logique, on va détruire aussi les mosquées?
          Tous ces personnages pourris de ministres, de Walis de députés, d’hommes d’affaires fabriqués, sont des hommes de mains de généraux véreux, avides de pouvoir et richesses, comme les Gaid Salah et sa issaba qui protégeaient bouteflika et son clan, tous ces gens se sont replacés après avoir écarté de valeureux généraux comme Nezzar, Lamari, benhadid, El bye, et autres qui nous ont fait sortir des griffes des islamistes.

    GERONIMO LE CHAOUI
    24 juin 2020 - 10 h 19 min

    UNE PREUVE QUE C EST L ARMEE QUI DIRIGE DANS NOTRE REPUBLIQUE BANANIERE…NORMALE QUE SAID BOUTEFLIKA ET GAID SALAH ETAIENT LES TETES PENSANTES …MAIS COMME GAID SALAH EST UN … ANALPHABETE QUI CHERCHAIT SURTOUT A DEVENIR MARECHAL DE L ANP ET RENDRE RICHE TOUTE SA FAMILLE .OUYAHIA DEVRAIT LUI AUSSI REVELER TOUTES LES VERITES NE SERAIS CE QUE POUR VENGER LA MORT DE SON FRERE ET LAVER L AFFRONT SUBIT PAR LUI MEME…TOUFIK EGALEMENT DOIT PARLER ILS ONT TOUS DES DOSSIERS EXPLOSIFS AUTANT EN PARLER ET MOURIR DEBOUT ET NON ACCROUPIS….NOS VILLAGES DES AURES SONT DEPOURVUS D ELECTRICITE ET D EAU. ALORS QUE L OUEST OU ANNABA EST PROSPERE….. (…)

      Ahmed
      25 juin 2020 - 0 h 01 min

      On attend que le faux Geronimo et faux chaoui nous dirige

    Belveder
    24 juin 2020 - 10 h 04 min

    AU stade ou sont les choses ca ne change rien pour cette équipe issaba 1 15 ans 20ans ou plus c est la méme chose ..donc chaqun y va de sa version C est un Jeu d Avocats et de conseils…une négociation

    alpha
    24 juin 2020 - 8 h 00 min

    sellal donc c est un kabyl qui a regie l algerie depuis 2013
    ce n est plus un tunisien ni un marocain ni les esquimaux.

      Les kabyles ont vidé les caisses
      24 juin 2020 - 12 h 49 min

      C’est une honte

    58 ans
    24 juin 2020 - 5 h 31 min

    on comprend mieux pourquoi l intensité de la corruption les détournements des fonds l usurpation du pouvoir au fait moi je croyais que c était said qui dirigeait ,vous vous êtes jouer d un pays d une nation d un peuple d un territoire d une constitution sans respect sans état d âme tout ce que vous méritez et c est le moindre c es le bûcher mais rien n est perdu c est les braises éternels qui vous attendent avec les bénédictions de ceux qui on souffert de
    votre incompétences de votre vanité et orgueil démesurés

    Moi News
    24 juin 2020 - 5 h 01 min

    Monsieur Sellal est atteint de la meme maladie que Monsieur Djamel Ould abbès,le délire et la mythomanie;le mensonge et le ridicule,cela montre au peuple Algérien par qui on était gouverné,juste des commis soumis lècheurs des mains et des pieds;une pratique venant du Maroc voisin et en particulier Oujda,la ville de nos héros traitre et corrompus,au suivant

      mssissou
      24 juin 2020 - 10 h 05 min

      sellal voulait dire qu’il a accepter toutes les maguouilles contre le peuple algerien en acceptant de travailler avec des gens qui ont fait que du mal a notre chere algerie et lui aussi a profiter de prendre sa part de profitage qu’il ferme sa bouche maintenant

    baladi ya baladi
    24 juin 2020 - 1 h 49 min

    Selon l’auteur : » L’affirmation aujourd’hui de l’ancien Premier ministre change tout en ce sens qu’il remet en cause toutes les décisions prises à partir de 2013 », Cela va faire plaisir aux islamistes car la constitution de 2016 qui reconnait Tamazight comme langue officielle va être remise en cause aussi.

      anonyme
      25 juin 2020 - 12 h 00 min

      Je ne vois pas pourquoi les islamistes remettraient en question tamazight … A supposer que Dieu existe (ironie !), Dieu a créé la diversité en tout. Il a donc créé l’arabe et le berbère (tamazight). Comme toutes les 5000 langues qui se parlent dans le monde actuellement ! Si l’islamiste croit en Dieu, il doit donc croire en la diversité et accepter tamazight comme divine !!! Sinon, c’est soit un idiot soit un kafar … Dans les deux cas, qu’il aille se faire voir chez les Turcs ou les Saoud !

    Anonyme1
    24 juin 2020 - 0 h 33 min

    Tout le monde savait que ce n’étai pas Bouteflika ne dirigeait pas le pays depuis sa maladie et ce clown de fakakir n’était qu’une marionnette qu’utilisait le clan des predateurs, ils sont tous passibles de la peine de mort
    ils ont tous collé sur le dos de Bouteflika

    SaidZ
    23 juin 2020 - 23 h 31 min

    Et si c’était boutef, ça aurait changé quoi? Tous les chemins mènent à la destruction du pays quand ce sont des incompétents qui mènent…

      Anonyme1
      25 juin 2020 - 0 h 31 min

      @SaidZ
      23 juin 2020 – 23 h 31 min
      Et si c’était boutef, ça aurait changé quoi?

      Sauf que ce n’était pas lui, toutes ces décisions ont été prises à son insu vu qu’il était gravement malade et que c’était le clan des ripoux qui dirigeait le pays

    Lghoul
    23 juin 2020 - 22 h 41 min

    Les mensonges ne s’arretent jamais chez ces gens. Si c’est vrai alors 50 and de prison minimum ? Mais qui va croire les pondeurs de bobards ?

      ZORO
      24 juin 2020 - 6 h 59 min

      Tu dois le croire mister Ghoul parce que Sellal est un amazigh et l homme libre ne ment pas à moins que sa liberté perdue en prison le pousse à lancer des bobards.
      Signe Zoro…Z….

        @ZORO
        24 juin 2020 - 13 h 00 min

        Tu es toujours embusqué prêt à déverser ton fiel. Tu n’as rien d’autre à faire que de lancer tes balivernes et autres inepties haineuses anti-Amazighes ?
        La QUESTION qui te fut posée plusieurs fois, lui as-tu trouvé une réponse à la grandeur de la géographie Nord-Africaine ?
        Tu n’en as aucune bien évidemment, parce qu’il n’y a rien, walou … Que du vent, comme toutes tes balivernes.

        Lghoul
        24 juin 2020 - 16 h 38 min

        Impossible car son cerveau est a été lavé par la honte et l’espieglerie. Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Le clan d’oudja se nourrit et survit grace au mensonge, a la diversion, la décéption et la corruption. En fait il est le prototype de l’anti-Amazigh. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle certains les KDS. Ils sont nés pour servir et rien d’autre. L’aplaventrisme est comme une drogue.

    Moi
    23 juin 2020 - 21 h 33 min

    Vente concommitante.Je vous disculpe et vius me libérez ya el khaoua.

    Moi
    23 juin 2020 - 21 h 31 min

    Vente concomittante.Je vous disculpe et vous me libérez ya el khaoua.

    مسعود البسكري
    23 juin 2020 - 20 h 57 min

    للتذكير أن مجموعة 19 تضم 3 شخصيات وطنية معروفة (بورقعة، ظريف بطاط، حنون) والباقية أغلبهم أسماء نكرة بعيدين عن السياسة.والإعلام ـ
    كما أنه بمجرد الإعلان عنها بدأ يدب فيها الشك والارتباك وبدأ عقدها ينفرط بإنسحاب العديد من أعضائها.ـ

    Anonyme
    23 juin 2020 - 20 h 30 min

    Il veut aussi par la dédouaner Saïd Bouteflka pour l’utilisation du sceaux de la présidence alors qu il n était pas habilité à le faire , ben tien tu viendras dire que c était toi aussi à ce procès qui est une autre affaire.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 20 h 26 min

    Toi Sellal tu portais le cadre de Bouteflika , toi Sellal après la prière du vendredi tu parlais de gendarme avc kalach pour tiré sur une foule d algériens au téléphone avec Haddad , toi Sellal tu es un fusible et tu le seras tjrs , rend les bien mal acquis à Paris et ailleurs , en tt cas ça c est toi .
    Puisque tu veux tout endosser très bien alors on doit appliquer la peine de mort le peloton d exécutions ensuite on verra ce que tu vas dire bibi si c était en ou le patron depuis 2013 ? Ben oui Sihouna ex PM.

    Selecto
    23 juin 2020 - 20 h 19 min

    @Salah, j’allais faire le même constat car cet escroc de Sellal cherche a disculper et protéger l’autre escroc Said Bouflika qui dirigeait ou plutôt qui pillait le pays et accordait avec ces malfrats a des centaines de milliers de Marocains la nationalité algérienne et ceux qui l’avait les plaçait des les ministères et a l’étranger notamment en France dans les consulats et l’ambassade.

    La fille de Sellal mariée a un escroc Libanais qui s’appelle André l’a dépouillée avant de se réfugié chez lui au Liban le repères des escrocs, elle fait semblant de déposer plainte contre lui chez lui, la fortune qu’il a volé provenait en réalité du Trésor public algérien

    Zangra
    23 juin 2020 - 20 h 16 min

    Voilà de quoi aller vers l’application de la peine capitale et son exécution de tous ces personnages, n’est-ce-pas Sellal qui prétendait que Fakhamatouhou suivait de près toute l’activité du gouvernement (…)
    Non seulement ces s…ont volé par milliards de $, poussé à l’exil par dizaines de milliers les meilleurs de ce peuple, causant indirectement la mort des centaines de Haragas, ils ont trafiqué de manière grossière les élections en ramenant par millions les ISTIMARAS dans des fourgons blindés trafiqués par une administration de vendu, Slilou reconnait enfin un délit non moins grave que le reste: L’USURPATION DE FONCTION. Et tout ça sous la supervision d’un quarteron de généraux véreux et sans scrupules qui ont veillé à « cacher » cette affreuse comédie car sans le pouvoir de la baillonnette, du char et des troupes ce n’est pas le FLN, RND, qui font et ont fait triompher la momie c’est la force brute et cynique du caïd salah chef de la bande et non le freluquet Said, c’est le caïd qui a fait répondre par la revue El Jeich avec un ton menaçant quand les 16 (ou 19) voulaient rencontrer la momie pour vérifier que c’est lui qui gouverne.ù

    Anonyme
    23 juin 2020 - 20 h 06 min

    Panier de crabes,,,ils méritent tous la peine capitale

    Anonyme
    23 juin 2020 - 19 h 42 min

    on savais sur quels critères le président sélectionner ses partenaires, sallal vient d avouer publiquement qu il a usurper le pouvoir il s enfonce sans le savoir et au début de la manif contre le 5 ème mandat il c est mit d accord avec said pour donner l ordre a l armé de faire feu sur les manifestants des oui dire

    hhhhhhhhhhhhhhh !!!
    23 juin 2020 - 19 h 16 min

    Il lui ont promis quelque s choses , contre cette declaration ou bien il est devenu completement dingue . il n’arrete pas de nous faire marrer ce vice-fakhamatouhou , meme derriere les bareaux .

    Wlad França
    23 juin 2020 - 19 h 11 min

    Kamel el boucher a disculpé le fils de Tebboune dans l’affaire des 701 kg de cocaine moyennant quoi le fils de tebboune est sorti blanc comme neige et Kamel el Boucher a eu sa peine réduite de moitié.
    Maintenant Sellal se sacrifie pour disculper Said Bouteflika moyennant quoi Said sera libéré sous peu ou dans quelques mois et Sellal aura sa peine réduite de moitié.
    C’est la république bananière par excellence. On parle d’usurpation de fonctions sans même rougir. Il n’y a ni constitution, ni sidi zekri. Juste une iissaba qui dirige selon son bon vouloir.

    Ces têtes sont rayées des esprits
    23 juin 2020 - 19 h 08 min

    Ce prisonnier et son chef said le nain n’ont plus le droit de s’exprimer ni de se croire algérien. Tres Haute trahison du peuple que même les enfants s’en souviendront.

    En prison on se tait
    23 juin 2020 - 19 h 02 min

    Cet ex premier … compétent en vol et en destruction n’a plus de place dans la société algérienne alors écouter ses absurdités n’en est pas question.

    Karamazov
    23 juin 2020 - 18 h 51 min

    Iben moua je pense que Sellal se vante . Disons qu’il faisait le larbin alors que Fakhamatouhou ne pouvait plus rien assumer sous l’oeil de son frère. (…)

    Sauf s’il veut qu’on le prenne pour un fou et bénéficierd’un non lieu pour perte des ses moyens.

    La plaie du régime bouteflika
    23 juin 2020 - 18 h 43 min

    On n’a plus envie de voir ces marionnettes, traitres, malhonnêtes, maladroits, destructeurs, ce qu’ils disent de leurs cellules ne nous intéresse nullement.

    les prisonniers ont la nostalgie du vol
    23 juin 2020 - 18 h 19 min

    On demande aux responsables algériens d’incinérer les photos des nains bouteflika et de ses troupeaux voleurs actuellement derrière les barreaux.

    Pauvre Algérie
    23 juin 2020 - 18 h 13 min

    Voler l’argent du peuple, faire le clown et ouvrir les frontières sud à l’invasion grave et mortelle venant de cette frontière ça s’appelle diriger un pays ????? c’est quoi cette arnaque, on n’est pas stupides comme même.

    Salah
    23 juin 2020 - 18 h 09 min

    C’est de la foutaise juste il veut disculpé les BOUTEFLIKA ils ont laisser la FRANCE décidé de tout

    Mohend
    23 juin 2020 - 18 h 08 min

    A force que les guignols qui nous ont dirigé et continuent de nous diriger s’expriment, plus je me dis nous avions frôlé l’enfer et nous sommes toujours en orbite autour, comment les forces de l’argent ont asservi l’ANP pour faire passer la pilule du quatrième mandat, le cinquième n’en parlons pas, comment tout cela s’est il produit ? D’accord certains officiers se sont remplis les poches, mais accepter un état de fait comme Fakhamatouhou sur EL CHARITA INTOU3OU !.

      aziz
      23 juin 2020 - 20 h 24 min

      bien qu il ne disait pas ca au moment ou il etait premier ministre, il se piege et se met en contradiction avec d autre aveux, car il avait declare qu « il est inocent et ne fait qu executer les ordres du president roi », mais la il assume que c est lui qui dirigeait le pays apres le retrait du president malade, s il assume d etre le dirigeant, donc automatiquement toutes les malversations et tous les maux qui en decoulent sont sous sa responsabilite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.