Des Algériens bloqués à la frontière avec la Mauritanie lancent un appel de détresse
Par Mounir Serraï – Des dizaines d’Algériens sont bloqués au niveau du poste frontalier avec la Mauritanie, Mustapha-Ben-Boulaïd, depuis plusieurs jours. Coincés en Mauritanie à cause de la pandémie du coronavirus et ce qu’elle a induit en termes d’arrêt des liaisons aériennes et de fermeture des frontières, ces Algériens, qui ont fait un long trajet pour arriver au poste frontalier, lancent un appel de détresse.
«Nous avons fait le trajet par route en plein désert sur recommandation de l’ambassadeur, qui a jugé que c’était le seul moyen de pouvoir rentrer chez nous. Mais voilà qu’à l’arrivée au poste frontalier on nous a refusé l’accès sur le territoire national. Nous avons avec nous trois femmes et quatre vieux souffrant de maladies chroniques. Nous sommes coincés dans ce bout de désert, sous une chaleur suffocante», dénoncent-ils dans un post publié sur Facebook. Un post accompagné d’images.
Ces Algériens espèrent ainsi que leur voix retentisse afin que le gouvernement se saisisse de leur situation et ordonne l’ouverture du poste frontalier afin qu’ils puissent rejoindre leurs lieux d’habitation.
Il faut souligner que des centaines d’Algériens restent bloqués dans certaines villes à l’étranger à cause de l’arrêt des liaisons aériennes.
M. S.
Comment (5)