Des Algériens bloqués à la frontière avec la Mauritanie lancent un appel de détresse

Par Mounir Serraï – Des dizaines d’Algériens sont bloqués au niveau du poste frontalier avec la Mauritanie, Mustapha-Ben-Boulaïd, depuis plusieurs jours. Coincés en Mauritanie à cause de la pandémie du coronavirus et ce qu’elle a induit en termes d’arrêt des liaisons aériennes et de fermeture des frontières, ces Algériens, qui ont fait un long trajet pour arriver au poste frontalier, lancent un appel de détresse.

«Nous avons fait le trajet par route en plein désert sur recommandation de l’ambassadeur, qui a jugé que c’était le seul moyen de pouvoir rentrer chez nous. Mais voilà qu’à l’arrivée au poste frontalier on nous a refusé l’accès sur le territoire national. Nous avons avec nous trois femmes et quatre vieux souffrant de maladies chroniques. Nous sommes coincés dans ce bout de désert, sous une chaleur suffocante», dénoncent-ils dans un post publié sur Facebook. Un post accompagné d’images.

Ces Algériens espèrent ainsi que leur voix retentisse afin que le gouvernement se saisisse de leur situation et ordonne l’ouverture du poste frontalier afin qu’ils puissent rejoindre leurs lieux d’habitation.

Il faut souligner que des centaines d’Algériens restent bloqués dans certaines villes à l’étranger à cause de l’arrêt des liaisons aériennes.

M. S.

Comment (5)

    Ce ne sont pas des algériens
    29 juin 2020 - 16 h 29 min

    ce sont des soit disant migrants mais infiltrés.
    Non aux migrants, non aux demandeurs d’asile, rien on n’a aucun moyen pour ce genre de déplacés, retour chez eux.

    bizare
    29 juin 2020 - 9 h 37 min

    oui que font se algeriens en mauritanie pays de tous les trafiques ou la loi est inexistante , les mauritaniens sont des marocains de seconde categorie , la prudence est doublement de mise demandez a un algerien d’aller passer ses vacances en mauritanie , il vous prendra pour un fou , donc mefiance et ok pour apporter secours aux gens malades et indigents mais pour les autres frontiere close.

    58 ans
    29 juin 2020 - 9 h 17 min

    si vous voulez retourner au pays il faut passer par les médias mais a savoir que l entrer est interdite et illégale aux terroristes aux truands,, trafiquants en tout genre ,,faux papiers ,,aux espions ,aux voleurs ,agent-doubles ,orpailleurs non algériens,, escrocs ,,atteints de n importe quel virus ,,au demandeurs d asiles,réfugier pol eco
    pour les morts victimes du corona en vous rappellera plus tard

    que font ces algériens du côté de la Mauritanie ??
    29 juin 2020 - 8 h 04 min

    Attention aux migrants subsahariens !!!!!

    sal
    28 juin 2020 - 23 h 27 min

    La nation qui ferme ces frontières devant ses enfants, ce n’est une Nation . malheureux de le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.