France : Macron accusé de mener un plan de sauvetage de son système déclinant

Macron Castex
Emmanuel Macron avec le nouveau Premier ministre, Jean Castex. D. R.

Par Mrizek Sahraoui – Le remaniement ministériel qui devait être l’amorce d’une deuxième phase plus fructueuse d’un quinquennat cauchemardesque, a tourné à la discorde et aux chicayas venant d’élus de la majorité s’étant crus ministrables. Mais aussi de la société civile protestant contre la présence au gouvernement de Gérald Darmanin, le nouveau ministre de l’Intérieur, accusé de viol, et de l’avocat Eric Dupond-Moretti, nommé ministre de la Justice, garde des Sceaux, très critique, lui, envers les mouvements féministes.

C’était prévisible. Car d’aucuns ont alerté sur les intentions du président français qui, au lieu de mettre toute son énergie à trouver des solutions à la pire crise qui s’annonce, n’a de cesse, l’accuse-t-on, de peaufiner sa stratégie de sauvetage du macronisme déclinant à mesure que le temps passe, éludant ainsi le message envoyé lors des municipales, tournant carrément le dos à l’écologie, bien qu’un temps fou ait été consacré par un panel de citoyens férus de la nature à préparer une Convention pour le climat contenant 146 propositions sitôt rendue publique, aussi vite renvoyée aux calendes grecques.

Alors que l’OCDE annonce des chiffres alarmants pour la France, obérée par une dette publique caracolant à 120% du PIB – la France pourrait connaître en 2020 la pire récession du monde à cause de la crise sanitaire due au Covid-19, selon l’organisation – et, au lieu d’un «gouvernement de guerre» pour faire face aux défis de l’heure et aux déficits qui filent à toute allure, Emmanuel Macron, en nommant des personnalités clivantes, les nouveaux «mormons» ou les «néo-même-pas-peur» en marche pour le second mandat, moquent certains commentateurs, le Président, donc, a «déclaré la guerre à la magistrature», a affirmé Céline Parisot, la présidente de l’Union syndicale des magistrats (USM).

A l’indignation des magistrats s’ajoutent la protestation des mouvements féministes qui ont organisé des manifestations dans plusieurs grandes villes et le probable mascaret populaire qui ne manquerait pas de ressurgir si le nouveau gouvernement venait à rouvrir le dossier à haut risque des retraites sur lequel le nouveau Premier ministre veut une avancée dès cet été.

Ce sont des situations qu’Emmanuel Macron adore affronter, explique son entourage, sans donner de détails. Incompréhensible. Mais se pourrait-il que ce soit la tactique qui fait du pyromane le pompier ?

A coup sûr, vu les expériences passées.

M. S.

Comment (2)

    Bensali
    11 juillet 2020 - 12 h 14 min

    Nacron fait du bruit partout pour tenter d’améliorer son image. En avant les coups de fil, les annonces…
    Les copains (dirigeants SUD) de la secte mondiale sont très fiers de se montrer ami avec le diable.
    Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu ces quelques bandes d’initiés qui gouvernent leur pays et d’autres le monde…
    Les Frinçais râlent mais les lois passent !
    Les seules gesticulations populaires (inoculées par les médias mondialistes) qu’on voit sont axées sur le ami-ami avec les migrants dont se plaignent la majorité des citoyens honnêtes … et les « progrès » (!) sociaux, mariages-truc, PMA, Imitations… LE Covid frappe, tue, on minimise et embellit les chiffres (TV), on protège les riches…
    Côté SAHARA OCCIDENTAL occupé, on oublie vite !
    C’est les milliards qu’on veut rapatrier avec les crânes…
    Dès que fafa voit d’autres pays renforcer leur amitié et accords avec l’Algérie, comme par miracle, Hop les coups de fil commencent…caressage de diaspora et du peuple DZ au cerveau limité par ses croyances d’un autre âge…
    La Vraie question ?
    – Qu’a ramené un Religieux ou un Sage accompli de plausible à part des histoires à dormir debout, des menaces ou des promesses ? Des paroles réconfortantes ou menaçantes pour vieilles en detresse existentielle et jeunes en plein développement cervical?
    D’où venons-nous, où allons-nous…combien de gros malins vivent en apportant des réponses placebo?
    Les miracles comme Ovnis, Esprit, Sages, évenements incroyables (crus !)…c’est un malin qui seme un grain et l’arrose par des complices puis le temps aidant et l’imagination font le reste !
    QUI profitent le mieux des effets des Croyances ? QUI ramasse l’argent et le pouvoir ?
    Chaque parent est prophete de ses enfants jusqu’à ce qu’ils soient pris par d’autres plus malins…car leur petite croyance ne tient plus la route !
    On a tous à un moment donné cru tenir la vérité, après lecture, écoutes…quelle vérité au fond? RIEN !
    La seule admise est celle qui permet aux systèmes (même laïques…) de poursuivre leur vie aisée…
    Allez dire à celui qui adore le volcan ou qui sacrifie (vies, biens) pour son « Dieu » qu’il se trompe ! Il vous tuera.
    Combien de Lieux sur terre s’enrichissent grâce aux espoirs d’inombrables naïfs comme nous.
    Combien d’innocents pleurent et se torturent (piercing, tatoos, modes) parceque des petits rusés leur font croire que…L’Humain vit dans la détresse et a besoin de réconfort, câlins, donnes-en lui et profites-en bien !

    Belveder
    11 juillet 2020 - 8 h 37 min

    La France, et d aprés tous les experts internationaux, le Pays qui a élaboré un plan massif de soutien sur le plan économique et social dés le début de cette Crise pour aider la population et les entreprises..
    QU il y ai de la Casse c est normal et partout dans le monde mais l’ a limité est la seule alternative.
    Macron est un président Jeune et courageux qui en deux Ans a affronté la crise des gilets jaunes et par la suite le Covid.
    Concentrons nous sur nos problémes en ALgerie les responsables (pas seulement les gouvernants) gérent une économie de Rente qui ne necessite aucun Génie et n arrivent pas a s en sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.