L’impératif d’accompagner les artistes en période de confinement

art et la création
Commencer par instaurer un climat favorable au travail de création. D. R.

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a présidé, mardi à Alger, une réunion qui a regroupé les directeurs de certains établissements sous tutelle pour examiner les voies d’accompagnement des artistes en cette conjoncture exceptionnelle de confinement, a rapporté l’APS sur son site.

Lors de cette réunion à laquelle ont pris part des cadres du ministère, Mme Bendouda a donné des instructions pour «l’élaboration et la mise en œuvre de programmes complémentaires» entre les établissements culturels, appelant ces derniers à mettre en œuvre leurs capacités pour permettre aux artistes d’enregistrer des œuvres inédites à diffuser sur les plateformes électroniques agréées, en contrepartie de rémunérations.

La ministre a insisté sur l’impératif d’accorder la chance aux artistes et créateurs, particulièrement la catégorie la plus touchée par la situation actuelle, appelant à organiser des résidences créatives restreintes, à condition de respecter les règles sanitaires adoptées pour contenir la propagation du coronavirus.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du suivi périodique sur terrain par le ministère de la Culture et des Arts des préoccupations des artistes et de leurs conditions socioprofessionnelles.

R. C.

Commentaires

    Belveder
    15 juillet 2020 - 15 h 45 min

    En temps Normal culture art et Artistes sont délaissé en Algerie Alors avec le Covid c est Pire.
    Cela dis il faut 60ans aprés redefinir le Terme Artiste en Algerie si on entend par la «  »Ceux qui officient dans des Mediocres séries Tv depuis 20ans et qui s auroproclament artiste «  » » c est A Revoir..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.