Campagne pour la défense de l’Algérie contre un complot extérieur en cours

Alg campagne
Affiche pour la campagne de la défense de l'Algérie contre toute menace extérieure. D. R.

Par Houari A. – Des citoyens ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour défendre l’Algérie contre un complot extérieur de plus en plus apparent, conséquence directe de la guerre en Libye. Un complot ourdi par la Turquie qui, à travers ses agents basés à Londres et Genève, notamment, cherche à provoquer le chaos dans le pays pour l’affaiblir et l’empêcher ainsi de freiner les velléités expansionnistes de Recep Tayyip Erdogan dans la région. C’est notamment à travers Rachad, l’organisation satellite du parti islamiste turc APK, qu’Ankara est passée à l’offensive pour faire aboutir son projet destructeur dans son ancienne «régence».

Le casus belli a commencé lorsque les services secrets turcs ont «recruté» un agitateur sur les réseaux sociaux au sein d’une chaîne de télévision émettant à partir d’Istanbul. Courte expérience puisque les Turcs ont soit été «rappelés à l’ordre» par les autorités algériennes lors de la visite d’Erdogan à Alger, soit ont compris que l’acte hostile pouvait compromettre les plans du sultan d’Ankara car trop flagrant. Ejecté de la chaîne de propagande arabophone turque, l’agitateur en question, activant à partir de Paris sous le contrôle du chef de file du mouvement islamiste pro-FIS, Rachad, basé à Londres, Larbi Zitout, a repris du service sur les réseaux sociaux, adoubé par les services secrets turcs qui lui offrent une large visibilité sur YouTube, avec des chiffres astronomiques pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de vues.

Opposée ouvertement à l’intervention de l’armée turque en Libye, l’Algérie est ainsi perçue par Erdogan et son état-major comme un véritable obstacle qu’il faut neutraliser. Les mises en garde répétées du président Tebboune s’adressent aussi bien à Ankara qu’au Caire, deux capitales directement impliquées dans un conflit sur le territoire libyen voisin qui risque de provoquer une conflagration dans la région et, ainsi, d’impacter sérieusement la sécurité et la stabilité d’une Algérie fragilisée par une crise politique et économique interne, aggravée par l’épidémie du Covid-19.

Une sérieuse menace pèse sur le pays, et les citoyens qui ont décidé de lancer une campagne sur Internet, intitulée «Pas touche à mon Algérie», ont saisi la gravité de la situation, appelant à resserrer les rangs pour parer à tout acte hostile, d’où qu’il vienne. La mise au point du ministère de la Défense suite à la diffusion sur la Toile de propos faussement attribués au chef d’état-major de l’ANP sur la Libye est le signe évident d’une tentative d’impliquer l’armée algérienne dans le conflit libyen et de semer le trouble dans les relations entre l’Algérie et l’Etat libyen pour la sauvegarde de la souveraineté chancelante de laquelle les autorités algériennes s’emploient avec résolution et fermeté.

La menace est insidieuse, explique-t-on, et la «guerre» déclarée à l’Algérie n’est pas frontale. Elle revêt une nature sournoise camouflée derrière de faux-semblants d’amitié.

H. A.

Comment (49)

    Anonyme
    26 juillet 2020 - 18 h 38 min

    Oui,
    Mais vous restez quand même marocain.
    Une pensée sincère et positive à mes frères marocains.

    Anonyme
    26 juillet 2020 - 13 h 07 min

    Monsieur Zoro,
    Vous êtes Marocain.
    Dieu sait par ailleurs que j’ai de nombreux
    amis marocains et même des neveux et
    nièces issus de mariage mixte.

      ZORO
      26 juillet 2020 - 14 h 16 min

      Si Dieu l aurait voulu j aurai ete un marocain fier ou decu de sa marocanite je n en sais rien ,mais lui il a voulu que je naisse a bel abbes de pere et de mere algerienne dans notre quartier el graba ,que je n ai pu troqué contre le lac Michigan ou j ai passe une belle tranche de ma vie. Entre chicago et belabbes mon coeur a basculé naturellement vers l Algerie j y ai passe toute ma vie et je suis entièrement satisfait pour ce choix vers lequel la voix de la sagesse m a guidé. Et ce n est qu a cet age que l on s apercoit que notre vie est aussi éphémère que celle d un papillon fut il americain , marocain ou Algerien.
      SigneZORO. …Z……

    Anonyme
    25 juillet 2020 - 23 h 24 min

    Je pense que vrai l’Algérien c’est lui parce que Hussein est étranger pour nous mais Hocine est purement Algérien.

    ZORO
    25 juillet 2020 - 19 h 36 min

    A AXIL
    Tout le monde sur ce site sait que ZORO est né à SBA il y a grandi et y vit à l heure actuelle ,peut tu m indiquer ton lieu de naissance et ton lieu de résidence si tu as le courage de le faire pour que je sache si vraiment tu es capable de me deraciner.
    ZORO est pret a parier son masque que toi et nombreux de tes semblabkes qui menacent les arabes de leur faire quitter l Algerie, a vous tous reuni vous ne posseder pas plus que quelques pieds sur les 2milions et demi de kilometres carres de notre CHÈRE AlGERIE.
    SigneZORO. ..Z…

      Ok
      25 juillet 2020 - 20 h 00 min

      Ya que toi zoro qui menace les algeriens et seme la division du coup tous les algeriens sont chez eux. Et meme si tu parier ton masque ta un autre naturel

      Abou Djahel ou Abi Lahabi
      25 juillet 2020 - 20 h 48 min

      Les Belabbessiens et les Belabbessiennes sont nos frères et sœurs de chaire et de sang. SBA est une belle région qui fait partie intégrale et intégrante de notre pays.
      Mais réponds-nous sincèrement :
      – Est-il possible que tu effectues le rite sacré de Hadj ou Omra sans visa quand leurs vrais frères de tous les pays du Khalidj y vont sans passeport ?
      – Si un jour tu décides d’aller habiter chez tes « Frères arabes » vont-ils te reconnaître comme un des leurs et t’accepter chez eux comme autochtone ? Aurais-tu le même traitement dans n’importe quelle région d’Algérie ?
      Et j’en passe …

      Sans rentrer dans les tests ADN qui est ton vrai frère, lui l’Arabe ou moi l’Amazigh ?

        ZORO
        26 juillet 2020 - 8 h 54 min

        1 :S il n en tenait qu a moi , je ne reconnaitrais nullement l autorité des al saoud sur les lieux saint. Ces lieux doivent etre gerer par une instance issue de l ensemble de la Oumma islamiya.
        2 je n ai jamais considere l arabite comme une race ,je l ai toujours vecu comme une culture ,de ce fait , le yeminite le Soudanais, et le chretien syrien ou libanais sont mes freres de culture grace a la langue arabe ,
        3 je considere le berbere et. ( non l Amazigh concept raciste nouvellement créé qui vise a octroye la liberté a certains pour en priver tacitement d autres ) je disais que je considere le berbere comme un arabe autant que moi ,il est donc mon frere puisque nous partageons cette meme culture ,cependant ce berbere reste a mes yeux libre de nier cette evidence s il veut adopter la politique de l autruche qui ne l avancerait a rien.
        3 je ne crois ni à la race ni à l ADN , j opte pour le groupage sanguin, je suis de rhésus positif qui represente le tiers de la population mondial ,s il m arrive a manquer de sang c est un sioux ou outsi ou toi Abou Djahl qui pourrait me sauver la vie et non mon frere uterin dont le groupage est different du mien. A toi de mediter Abou Lahab
        SigneZORO. ..Z…

          Abou Djahel ou Abi Lahabi
          26 juillet 2020 - 10 h 04 min

          ZORO 26 juillet 2020 – 8 h 54 min.
          1 – Ça n’engage que toi, je respecte, c’est pas mon problème.
          2 – Si tu considère que l’arabité comme culture je te dirais alors que même la le pomme de terre est cultivée (voir tes voisins de mascara).
          3 – Il faut apprendre que dans la vie il y’a un début à tout, rien n’est créer automatiquement depuis le big bang y compris la noblesse de l’Amazighité.
          4 – Faux ! Un A+ ne peut donner à un B+, seul le AB est receveur universel et O donneur universel ect …

          Conclusion la seule chose positive que tu possédé est ton groupe sanguin, c’est déjà pas mal. Quand à t’offrir mon sang pour te sauver la vie je suis volontaire, il influera certainement sur ton comportement pour sauver aussi ton sous développement intellectuel.

          ZORO
          26 juillet 2020 - 10 h 54 min

          Si tu etais aussi intello que tu le pretend ,tu aurais corriger mon omission du O a cote du + concernant mon groupage qui a lui seul represente le 1tiers de l humanite ,au lieu de tergiverser a reciter l alphabet negatif et positif .enfin si ton sang n est pas contaminé par cette maladie de grandeur qui a atteint certains parmi vous depuis les annes 7O et qui consiste a vous faire croire que vous etes plus libre que les autres je saurai gre de l accepter et je t en remercierai infinimemt sinon essaye de trouver un type de meme ADN que toi si tu manquerai de sang cela t eviterai un rejet et ton origine ne serait point altéré si j ai bien compris ton auguste intelligence.
          SigneZORO. ..Z….

      Anonyme
      25 juillet 2020 - 22 h 26 min

      @Zoro il ne faut pas l’écouter. Tu n’a aucune raison d’aller chez les arabes car tu ne l’est pas. Tu es un algérien berbère comme tous les algériens. C’est vrai tu a perdu l’usage de la langue berbère et que tu parles arabe mais les mexicains aussi parlent espagnol sans être espagnols…

    Kahina-DZ
    25 juillet 2020 - 19 h 17 min

    Il était temps !! Car le danger est sérieux.
    Des traitres sans dignité qui se cachent derrière la religion = des pseudo Algériens qui osent parler au nom du peuple Algérien.
    Ces traitres qui sont soutenus par ceux qui veulent avoir la mainmise sur l’Algérie. Il est temps de leur faire face.
    L’Algérie doit prendre au sérieux la guerre des réseaux sociaux.

    Voici les ennemis de de l"Algérie
    25 juillet 2020 - 19 h 11 min

    Tout les parties qui se qui se cachent derrière l’islam et le démocratie, la preuve ils ne soutiennent pas le peuple Sahraoui pour ne pas froisser leur soutient le Maroc.

    Attention a l'institut du monde arabe
    25 juillet 2020 - 19 h 03 min

    C’est un nid de vipères où Zitout a un correspondant d’origine algérienne proche de l’ex FIS.

    Anonyme
    25 juillet 2020 - 18 h 13 min

    Nous sommes un peuple de guerriers…et aucune puissance dans ce monde ne peut faire plier La grande Algerie…Tout idiot qui avancera pour nous nuire se brulera les doigts et le regrettera toute sa vie…parole de petit fils de Moujahid..QASSAMAN.

      Anonyme
      25 juillet 2020 - 19 h 26 min

      C’est exactement ce qu’a dit Saddam Hocine mais Allah y Rahmou.

        Anonyme
        25 juillet 2020 - 20 h 51 min

        le mokoko sous protectorat de fafa apprend déjà à écrire Saddam Hussein.

          Anonyme
          25 juillet 2020 - 22 h 57 min

          C’est du réchauffé, je sais quand on manque d’arguments on se rabat sur les détails en particulier être un moloko alors j’en profite pour te donner une réponse à la marocaine, dixit Amine Radi : Vas dormir, vas

          Un bonjour de Oulid Ben Aknoun.

          Anonyme
          26 juillet 2020 - 8 h 33 min

          Je pense que le vrai l’Algérien c’est lui parce que Hussein est étranger pour nous mais Hocine est purement Algérien.

    Apulée de Madaure
    25 juillet 2020 - 17 h 38 min

    Merci Mr Houari pour votre article qui cible avec objectivité, justesse et clairvoyance les vrais ennemis qui tentent avec échec et revers de déstabiliser notre beau et cher pays, au risque de contredire l’un de leurs supporteurs qui croit être arrivé, sans se presser, …
    A mon humble avis, je dirai que si l’Algérie était menacée par une grande puissance militaire surtout dotée de l’arme atomique, nous aurions été dans de beaux draps.
    Etre chatouillé par la simple Turquie ou équivalent, leurs menaces rentrent par une oreille pour sortir de l’autre. Je dors tranquille et mes caravanes passent.

    Anonyme
    25 juillet 2020 - 17 h 30 min

    مجرد تساؤل:ـ
    من هم أذناب الغرب ويأتمرون بأوامره ضد وطنهم؟؟؟؟ :ـ
    ليس فقط من تم ذكرهم، لكن كثير ما ننظر بعين واحدة، ونغفل ذكر الخبارجية الحقيقيين وأبواق الغرب مِن مَن يسمون أنفسهم نشطاء سياسيون وحقوقيون وديمقراطيون ونركز فقط على الأشخاص الذين ينسبون أنفسهم إلى التيار الإسلامي.ـ
    أخير ليست هذه الشرذمة من أذناب فرنسا خاصة والغرب عامة من هؤلاء وأولئك التي باعت نفسها من أجل كسب بعض الذولارات أو الحصول على تأشيرة / فيزا أو اكتساب جنسية هي التي تهدد الجزائر.ـ
    الجزائر قوية بدينها وجيشها وشعبها ولا خوف عليها إنشاء الله.ـ

    DZLander
    25 juillet 2020 - 17 h 20 min

    A mon humble avis, il ne faut jamais perdre de vue cette fort belle citation ci-après du grand John F. Kennedy, qui en tant que président s’adressait alors à la nation américaine en 1963 et ce, pour calmer les esprits après une épouvantable campagne génocidaire menée contre les noirs : « Je suis Irlandais d’origine certes, mais je suis américain d’abord ! ». En ce qui me concerne personnellement et même si les contextes ne sont pas les mêmes, j’en fais autant aujourd’hui pour, entre autres points d’ordre, contrer le scandaleux déni identitaire affiché, en raison de leur ignorance de l’histoire de notre pays, par nombre d’intervenants sur ce site : « Je suis Kabylo-Chaoui (*) d’origine certes, mais je suis Algérien d’abord ! Et ce ne sont pas seulement la Kabylie et les Aurès que je contribuerais à défendre en cas de besoin, mais toute l’Algérie, du nord au sud et d’est en ouest, pour ne pas dire tout mon pays dans sa sous-continentalité. Alors, à bon entendeur… (*) Kabyle de par ma mère, Chaoui de par mon père.

      Anonyme
      25 juillet 2020 - 19 h 52 min

      DZLander.
      Kabylo-Chaoui d’origine, mais Algérien d’abord c’est bien mais c’est encore mieux si tu relies l’article perspicace de Mr Houari A où, avec tous mes respects tu n’as pas affaire à des gens de la trempe du Grand John F. Kennedy a qui l’Algérie a donné la meilleure place d’El Biar.
      Serrons les coudes et ne baissons pas la garde du nord au sud et d’est en ouest comme tu le dis si bien.
      Plus jamais de décennie noire chez nous.

    Amazighkan
    25 juillet 2020 - 16 h 51 min

    Les zitout & co veulent offrir une Algérie complète à leur souteneur turco-mongole sinon leur offrande est la yadjouz. En somme, l’Algérie est comme le sacrifice de l’Aid, la bête à immoler ne doit pas être estropiée pour que le sacrifice soit hallal. Ceux qui croient encore au khawa-khawa avec les nazislamistes n’auront que leurs yeux pour pleurer leur aveuglement.

    Kouidri
    25 juillet 2020 - 15 h 57 min

    Pour corriger une erreur car mon commentaire
    « Ils sont pires puisqu’ils combattent pour le même drapeau que l’ ennemi » s’adresse uniquement à « Zoro »

    Vive l'Algérie, Vive Chouadas
    25 juillet 2020 - 15 h 28 min

    Les Aventures d’Augie March est une parution d’un Général Israélien
    qui annonce ce qui va se passer après la chute de Sadam Hussein et de Kadafi et qu’elle est
    la stratégie du Makhzen qui se sert des attaques pour avancer son plan suite au manœuvre de BHL
    qui savait qu’il ne pouvait pas détruire l’Algérie avant d’affaiblir la Libye en employant l’axe sioniste
    Tunisiens sans pouvoir dénoncer que c’est une attaque du Makhzen sioniste qui ont jurer de détruire et de
    partager l’Algérie en 4 ou 5 pays de différente culture et religion car le président Kabyle sioniste fait partit
    du plan de destruction et vous comprendrez pourquoi l’Algérie n’a jamais avancer d’un pas en matière d’économie et de liberté individuelle ,
    enfin bref c’est un écrivain qui a vu juste avant l’attaque de l’Irak qui n’était qu’une entrée pour la suite du Grand Israël

    Aures
    25 juillet 2020 - 14 h 41 min

    Rien de nouveau. L’ Algerie a toujours été sous la menace d’un voisin ou d ‘un ennemi éloigné.
    Reste que la stratégie de défense doit rester là même. C’ est une stratégie payante jusqu’à ce jour. L’ANP doit rester à l’intérieur de ses frontières et la sécurité intérieure doit être renforcée pour anticiper toute déstabilisation.
    Pour le reste, les ennemis n’ont qu’à bien réfléchir avec de s’aventurer sur le territoire algérien.
    A ce sujet, toute tentative doit avoir une réponse immédiate ,brève, ferme et destructrice pour l’adversaire sans jamais se laisser entraîner dans le bourbier libyen d’autant que la confrontation Turque et Égyptienne est imminente.
    L’ Algerie doit laisser les forces antagonistes sur le territoire libyen s’affronter et s’épuiser jusqu’à leur dernière cartouche.C’ est la seule solution qui evitera d’ embraser le reste de l’afrique du Nord, du sahel et de l’afrique de l’ouest si une pays pivot comme l’ Algérie bascule. L’ Algérie doit s efforcer de contenir ce conflit pour éviter cet l’embrasement général.
    Bien à vous.

    SaidZ
    25 juillet 2020 - 14 h 03 min

    La sécurité ne relève pas d’un groupe de citoyen sur facebook, il n y a que l’armée, et la constitution qui peuvent le faire!
    Inutile de m’expliquer pour l’armée, quant à la constitution…eh bien ..libérer le champ politique et bannir tous les partis islamistes en l’écrivant noir sur blanc …pas de rachad, ni msp ni rnd ni fln ni naima salhi ni nordine elqtal,………..assainir une vie politique patriotique où seul l’intérêt de l’algérie compte ,faire évoluer le pays, améliorer la vie de ses citoyens et rendre le peuple fier….

    fekker
    25 juillet 2020 - 13 h 45 min

    On ne cesse de répeter que notre malheur vient de ces religieux qui manipulent des ignorants « croyants ».
    Les autres ennemis (fafa voisin uk arabe turc) on connait.
    Oui oui je ne cite pas Usa et Israel, l’un ne pense qu’ intérêt et l’autre n’a que faire d’un pays sous développé inoffensif .
    Si Isra aide le voisin (armes, conseils, renseignements) …c’est par intérêt et non par haine contre nous.
    J’irai même jusqu’à dire que ce pays du M.O a plus de respect envers l’Algérie (honnête, fiable) que son voisin (intéressé, opportuniste).
    Pays Arabes = autodestruction car s’armant que pour attaquer les voisins et l’Iran car futur emergeant.
    Et le pire, c’est que si les peuples renversent leurs marionnettes, on verra s’instaurer des gouvs islamistes!
    ^^^^^^^Vous voyez pourquoi l’Occident nous a tout volé sauf la religion et l’arabisation à outrance?
    Pathétique de voir des dirigeants s’occuper plus d’annonces et actions religieuses (Hadj, fêtes, ramadhan, ligue…) que de vraies réformes politiques et économiques.
    Donc resultat : abrutissement, démographie, sous-developpement, coups-bas, meurtres lâches entre califes, chefs, familles (habitude depuis les débuts de l’Islam) .
    ++++On avance le religieux avant tout : lorsque on va chez un dentiste on ne regarde pas s’il est musulman ou « arabisant » mais s’il a les compétences dans sa profession .

    Brahms
    25 juillet 2020 - 13 h 22 min

    Rompre les relations diplomatiques, économiques et financières avec la Turquie, seul remède efficace pour éviter de finir comme les irakiens ou les syriens. Enfin, beaucoup d’algériens prennent des avions pour aller acheter de la contrefaçon en Turquie, il serait temps qu’ils arrêtent d’engraisser cet état pouilleux en ramenant dans ce pays des euros du marché parallèle. De toute façon, les émigrés de France ramèneront de moins en moins de devises en Algérie donc le système du marché parallèle va s’autodétruire ce qui génèrera moins de touristes algériens en Turquie.

    Bj
    25 juillet 2020 - 12 h 16 min

    ferait mieux de calmer les ardeurs de Rached Ghannouchi, le tunisien qui depuis des années années a offert un véritable boulevard à Erdogan dans son pays presque vendu à la Turquie…

    Anonymes
    25 juillet 2020 - 10 h 54 min

    Blindage sérieux et définitif des frontières, haute surveillance à la frontière sud principalement, aucun étranger clandestin sur le territoire algérien, bannir la mendicité des étrangers en masses qui fait honte à l’Algérie et à leurs pays, mali et niger en l’occurrence.

    Surveillance des frontières contre la menace extérieure et surtout assainir l’intérieur en renvoyant tout étranger qui s’est permis de vadrouiller clandestinement sur le sol algérien pour mendier, trafiquer, escroquer ces réseaux clandestins, introduits à la désastreuse époque de bouteflika et sellal, sont la pire des menaces qui a aussi défiguré notre environnement, nous voulons notre air algérien, ne ne voulons pas que notre sol et notre soient confisqués par ces étrangers en provenance du sud.

    L’Algérie seulement aux algériens.

    Kouidri
    25 juillet 2020 - 10 h 01 min

    Ils sont pires puisqu’ils combattent pour le même drapeau que l’ennemi.

    Action
    25 juillet 2020 - 9 h 24 min

    Moi je demande aux Président Mr Tebboune de libérer Mr Toufik Mohamed Mediéne et le mettre en service avec une carte blanche a mon avis si le seule moyen

      Action
      25 juillet 2020 - 18 h 21 min

      Et pour signer cette pétition sur qu’elle Site ?

    mwa
    25 juillet 2020 - 8 h 52 min

    Le salut de l’Algérie repose indubitablement sur la souveraineté de son peuple. Les décideurs d’aujourd’hui doivent vite en prendre conscience et orienter leurs projets politiques dans ce sens. Il y va de leur propre sécurité même!!

    ZORO
    25 juillet 2020 - 8 h 51 min

    Aucune puissance etrangere ne pourra s aventurer en algerie si elle n est pas aide par ceux qui visent a diviser le pays en reclamsnt ouvertement a travers le monde l independance d une region du pays donnant comme argument sa specifite linguistique par rapport au reste du pays .Rashad , Zitout , Dhina Belehadj que je désapprouve, n ont pas compose leur hymne , confectionner leur drapeau ou etabli leur piece d identite pour pouvoir representer un danger pour notre pays.
    SigneZORO. ..Z….

      [email protected]
      25 juillet 2020 - 11 h 09 min

      Mr zéro dans la cervelle.
      Rentres chez toi en Arabie.
      On vous sortira comme on là fait avec les français
      (…)

        مسعود البسكري
        25 juillet 2020 - 20 h 52 min

        @ [email protected]:25 juillet 2020 – 11 h 09 min
        مجرد تساؤل:ـ
        هل تجرؤ أن تقول لأمريكي أو أسترالي أن أصلك أوروبي (لست من السكان المحليين) ويجب أن ترحل / تعود إلى أوروبا !!!!؟؟؟؟
        ، أنا عربي ومعني بتعليقك.ـ
        أنا عربي قح ويكفيني فخرا أنني من قوم أختار الله أشرف رسول صلى الله عليه وسلم منهم وأختار لغتهم لكتابه.ـ
        وكوني لست أمزيغي فهذا لا يحرمني من كوني جزائري منذ 14 قرن.ـ
        وأعلم أخيرا أن الجزائر وطأها الإنسان منذ 2.4 مليون سنة، فأعطيني دليلا واحدا أن هذا الإنسان أمازيغي ويتكلم الأمزيغية.ـ

          Anonyme
          26 juillet 2020 - 6 h 07 min

          انت اماسيخي وليس امازيغي لانك انسلخت من اصلك كما تنسلخ الحية

      Ligiou
      25 juillet 2020 - 11 h 27 min

      Loin de moi de les défendre mais ceux qui ont composé leur hymne , confectionné leur drapeau ou établi leur pièce d identité… et qui sont inexistants dans nos esprits Ils ne représentent AUCUN un danger (depuis le temps de leur existence) pour notre pays sauf dans ta tête de diviseur.
      Par contre ceux qui ont causé la mort et la disparition de 200 000 sont les Dhina, Belehadj et Zoro.
      Ceux qu’il faut maîtriser sont Rashad , Zitout et Zoro.

      Tu es mêlé à toutes les sauces de destruction de l’Algérie et tu cries au loup.

      Ok
      25 juillet 2020 - 11 h 29 min

      Toi aussi t pas propre. Tu seme la haine et la division

      Abou Djahel ou Abi Lahabi
      25 juillet 2020 - 12 h 05 min

      Allah et les lecteurs d’AP sont témoins tu viens d’avouer toi-même de ta propre bouche que Zitout , Dhina Belehadj tu les désapprouves mais tu les condamnes pas.
      inutile de te justifier, laisses les lecteurs juger et inutile aussi de répondre à toi-même par divers pseudo comme à ton habitude.

      RAYES AL VHOUUR
      25 juillet 2020 - 12 h 50 min

      Bien sure ils se cachent ds la toile
      Network….ces sbires des serv secrets..
      Confinement oblige….!

      Anonyme
      25 juillet 2020 - 12 h 53 min

      Eh oui si ZORO. Si tout le monde était sage
      comme toi…
      Si, aulieu de souffler sur les braises, t’avais dépensé une fraction de ton énergie à appeler à lla sagesse sans parti pri, sans toujours charger la même mule, que tout le monde doit mettre un peu d’eau dans son lben, après tout nous tous frères et que ce qui nous réuni est plus important que ce quinous divise,… un peu comme tu l’avait si bien fait, et réussi, à la Mecque, en portant la bonne parole,
      entre les deux arabes (le musulman
      qui sautait à la gorge de son compatriotes
      juif), on serait pas là ! Awah, ya si zoro, je crois que ta sagesse tu l’as laissé à la Mecque…

      Anonyme
      25 juillet 2020 - 18 h 07 min

      tes zitout dhina boudraa etc ne le font pas ouvertement mais hypocritement en bon esclaves des arabes tout comme toi, ils militent pour la « oumma arabia » avec le drapeau noir de daech qu’ils soutiennent ames et corps.
      ah les islamistes 3ouroubistes hypocrites

    Hocine-Nasser Bouabsa
    25 juillet 2020 - 8 h 50 min

    Le feu est partout à nos frontières. L’exemple de la Libye que les hyènes affamées et attirées par les richesses hydrocarbures de ce pays, veulent déchiqueter, et celui de la Syrie, de l’Irak et du Soudan, doivent nous interpeller. Notre liberté d’action pour la construction de la nouvelle république, gage de l’état de droit, de la démocratie et de la justice sociale, doit s’arrêter là, où l’unité du peuple algérien pourrait être menacée.

    Les discussions concernant des aspects, telle l’identité, la culture, etc.… n’ont pas leur place actuellement. Soyons tous unis derrière notre ANP et pensons tous à nos soldats originaires des quatre coins du pays, qui ensemble, sous des températures de 50° à l’ombre veillent à l’inviolabilité de nos frontières et à notre sécurité.

    Abou Stroff
    25 juillet 2020 - 7 h 53 min

    « Campagne pour la protection du pays contre un complot extérieur en cours » titre H. A..
    le complot externe ne peut avoir d’effets palpables et quantifiables qu’à la condition expresse que les puissances étrangères qui complotent contre nous, aient des alliés confirmés au sein même du pays contre lequel elles complotent.
    conclusion imparable pour protéger notre pays contre un complot extérieur, il est nécessaire, au lieu de jouer à la vierge effarouchée, de neutraliser les alliés indigènes des comploteurs étrangers. la neutralisation des alliés indigènes des comploteurs étrangers transformera ces derniers en d’inoffensifs tigres en papier.

    IWEN
    25 juillet 2020 - 7 h 41 min

    Ce type d’organisation ne me fait pas peur, car ceux qui les ont repérés (nos services de renseignement) sont plus sournois et retors que ces organisations !
    Je n’ai pas peur de ce que les tv rachads et autres feront, mais plus tôt de ce que les nôtres (nos institutions sécuritaire) leur feront !
    Pour l’instant, « S’habe el baroude wel karabine » (nos institutions de sécurité) n’ont pas encore un droit de poursuite hors du territoire!! .. .Attendez une fois que l’ordre de poursuite sera donné !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.