Les liaisons dangereuses de Rachad avec Al-Qaïda et les services marocains

Aroua Ahmed Bensaada
Abbas Aroua, acolyte de Larbi Zitout et Mourad Dhina. D. R.

Par Abdelkader S. – Aux révélations fracassantes et irrécusables d’Ahmed Bensaada dans son dernier livre sur la collusion entre certains acteurs du mouvement de contestation populaire en Algérie et des officines secrètes occidentales, notamment américaines, se greffent des informations concordantes sur des liaisons dangereuses avec la nébuleuse terroriste islamiste et les services secrets marocains.

Selon des sources au fait des agissements du mouvement Rachad, le porte-voix de cette organisation inféodée à Ankara entretient des relations avec deux officiers de la DGED marocaine, à savoir Abdellatif Al-Alaoui et Abdellatif Al-Hammouchi. Ces deux individus semblent être les agents traitants de Larbi Zitout, installé à Londres, qui mène une propagande enragée contre l’armée algérienne depuis le milieu des années 1990 à ce jour. De dénonciation en découverte, le mouvement Rachad, qui compte dans ses rangs Mourad Dhina, apologue du terrorisme islamiste en Algérie durant la décennie noire, confortablement installé en Suisse, redouble de férocité ces dernières semaines car sévèrement impacté par les données rapportées par Ahmed Bensaada dans son ouvrage qui a valu à son éditeur algérois d’être agressé physiquement.

Selon des sources tout aussi informées sur les activités douteuses de Rachad, Abbas Aroua, un autre élément nocif qui milite pour la réhabilitation du parti religieux extrémiste du FIS, dissous mais toujours aussi nuisible, était en contact direct avec l’activiste islamiste syrien Rami Al-Dalati, théoricien de la mouvance extrémiste à Idlib où il faisait office d’autorité morale pour les groupes islamistes armés dans ce pays du Moyen-Orient ravagé par une guerre civile destructrice, alimentée notamment par la Turquie et le Qatar.

Le même Abbas Aroua s’abreuve également aux sources du mufti du mouvement terroriste Al-Qaïda, Abou Hafs Al-Mouritani – considéré comme l’héritier d’Oussama Ben Laden –, auprès duquel il s’alimentait en fatwas et en conseils dans le cadre du plan visant à établir un régime théocratique en Algérie sous la férule de l’oumma (nation islamique unie, ndlr), voulue par le sultan d’Ankara, nostalgique de l’empire ottoman. Ce n’est, d’ailleurs, pas un hasard si Rachad soutient franchement et dans détour les velléités expansionnistes de Recep Tayyip Erdogan dans la Libye voisine, dans l’espoir de faire parvenir la «régence» ressuscitée de la Sublime Porte jusqu’en Algérie.

A. S.

Comment (17)

    Kahina-DZ
    29 juillet 2020 - 6 h 55 min

    Je l’ai toujours dit et je le dirai encore et encore. Ces faux musulmans en cravate sont les premiers ennemis de l’Algérie…Pour le Kourssi, ils vendront l’Algérie et son peuple aux enchères…
    Za3ma ces faux Algériens font semblant de défendre la démocratie et un État de droit, alors qu’ils lèchent les babouches du roi des esclaves/pauvres et de la torture…ainsi que leur dieu Erdogan = signe d’instabilité et manque de personnalité…

      redha
      1 août 2020 - 13 h 47 min

      je lit les commentaires et je sens de la haine envers tout ce qui est religieu.
      vous n avez pas de problèmes avec les athes qui sont les alies de la france, ceux qui sont en guerre avec l islam.
      le rcd le mak
      le peuple algerien restera toujours musulman.
      je comprend votre désespoir

    DYHIA-DZ
    29 juillet 2020 - 6 h 05 min

    Des sans dignité, des pseudo- Algériens…Ils n’ont rien d’Algérien.
    Les diables sont les gourous de Rachad…Que des traitres à 1 dirhem…BEUUUUURRRRK
    (…)

    bernamedj
    28 juillet 2020 - 22 h 51 min

    un mensonge ressassé et rabâché à l’infini devient une vérité et les exemples sont légion…TARIKH BLEDNA en est UN!!! FOCALISER la religion c’est pareil à force ça devient politique…la religion quelle qu’elle soit, ils y a ceux qui EN VIVENT (des privilégies sur terre) au dépend de ceux qui LA VIVENT (la masse de miséreux)
    all my best

    Lazizi
    28 juillet 2020 - 20 h 59 min

    Aroua, Zitout, Dhina…un trio aux patronymes suspects.

    Exactement
    28 juillet 2020 - 19 h 56 min

    il faut se méfier de ses redoutables va t’en guerre qui cherche une place honorable dans la direction d’un pays !
    Larbi Zitout et de connivence avec Erdogan et le maroc pour essayer de mettre la pagaille
    afin que l’Algérie se vide de sa jeunesse pour pouvoir pénétrer et envahir le pays
    (…)

    Elephant Man
    28 juillet 2020 - 19 h 32 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    La participation active du makhnazi sioniste à la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire n’est un secret pour personne.
    Sans omettre AQMI et tous les groupes terroristes qui pullulent au Sahel.
    Et tout comme les grands pontes du FIS GIA, ces Rachad et cie sont bien installés avec les honneurs en France et in UE.

      Anonyme
      28 juillet 2020 - 22 h 44 min

      A chaque commentaire elle ne rate pas une occasion d’insulter son pays de naissance!! Et bien sûr le mot sioniste revient aussi souvent que les virgules!! C’est du Elephant Man bien sûr!!

    Fouroulou
    28 juillet 2020 - 18 h 06 min

    Pour ceux qui continuent à croire encore à la Dawla madaniyya de Zitout et ses comploteurs de rashad, ils devront avant tout leur poser les questions suivantes: Que pense ou qu’elles sont les positions de Rashad au sujet de:
    – la démocratie,
    – les droits de l’homme sous toutes leurs formes,
    – les droits de la femme algérienne y compris l’héritage et le refus de la polygamie,
    – le droits des algeriens de confession différente de l’islam, et meme ceux des algeriens athées,
    – le droits des algeriens au multiculturalisme identitaire et linguistique,
    – la place de Tamazight dans les institutions de l’état que Rashad revendique,
    – le droit des algeriens à choisir l’école qui leur convient loin de toute interférence religieuse,
    – une justice inspirée des droits de l’homme sous toutes leurs formes, loin de la chariaa.
    Ou bien, essayent-ils de reconsidérer leur stratégie d’accession au pouvoir en se débarrassant des menaces çomme celles du FIS dissous au lendemain du 1er tour des législatives de 91, pour gagner la sympathie des démocrates pour mieux les écraser une fois au pouvoir, à la manière des soudanais ou des iraniens?

    Apulée de Madaure
    28 juillet 2020 - 13 h 24 min

    Avec tous mes regrets Mr Mohamed K. on est entrainé dans la mauvaise voie il y’a feu en notre demeure Afrique du Nord (Lybie, Polisario, relations Algérie-maroc, fragilité de la Tunisie, l’agressivité de l’Egypte, sans parler des Touareg du Mali et ceux répartis arbitrairement , etc … ).

    Résumé par Soren Kierkegaard :
    « Le feu prit un jour dans les coulisses d’un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On crut à un mot plaisant et l’on applaudit ; il répéta, les applaudissements redoublèrent. C’est ainsi, je pense, que le monde périra dans l’allégresse générale des gens spirituels persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie. »

    Le bon chemin est dicté par C. JoyBell :
    « La seule façon que nous avons de vivre est de grandir. La seule façon que nous avons de grandir est de changer. La seule façon que nous avons de changer est d’apprendre. La seule façon que nous avons d’apprendre est d’être exposée. Et la seule façon d’être exposé est de nous ouvrir au monde. »

    Ça suffit d’être exposé, l’oppression nous a fait grandir, la dictature nous a appris, nous avons changé maintenant et nous voulons consolider la seule aire à entrouvrir qui fera de nous une puissance qui impose le respect, c’est le retour aux sources que nous ont léguées nos ancêtres, l’union et la fraternité du TAMAZGHA, dégagée de tous arrivismes et dictatures.

    Retrouver l’Homme libre.

      mwa
      28 juillet 2020 - 14 h 57 min

      Pas mal, Apulée, je suis ton « ane » stadir, j’adhère…

    ChevalDeTroie
    28 juillet 2020 - 12 h 38 min

    Il faudrait au pouvoir d’éradiquer les islamistes en Algérie qui servent de Cheval de Troie aux turcs et qataris,puisqu’ils servent de relais maléfique à Rachad dans notre pays.
    Malheureusement ,les islamistes,opportunistes vis à vis du pouvoir ne sont pas inquiétés et ont les mains libres pour abrutir le peuple afin de le soumettre mentalement.Le reste ,c’est un jeu d’enfants comme lorsqu’on cueille un fruit.

    mssissou
    28 juillet 2020 - 11 h 59 min

    ceux qui complotent contre leurs pays sont des traitres ils n’ont pas d’excuses pour flouer les gens

    Anonyme
    28 juillet 2020 - 11 h 06 min

    Il n’y a pas que les islamistes!
    Tous les « hirakistes » semblent être en lien avec le maroc.
    Pour le démentir, ils n’ont qu’à nous dire clairement quelle est leur position sur la Sahara Occidental et sur nos terres aujourd’hui occupées par le maroc. En effet, des villes comme Oujda et Figuig et toutes les terres jusqu’au oued Moulouya sont historiquement Algeriennes, depuis l’ancien royaume de Massinissa et des Zianides et même au temps de l’émir Abdelkader.
    Moi qui ne suis ni « hirakiste », ni régimiste, « badissiste », ni « novembriste », ni « démocratiste »,… je dis que tôt ou tard nous récupérerons ces terres

      @ anonyme
      28 juillet 2020 - 13 h 37 min

      Tout a fait d’accord, je propose qu’on attaque le Maroc pour récupérer tes terres, mais j’aimerais bien te voir en première ligne.

      Anonyme
      28 juillet 2020 - 15 h 24 min

      Le droit international nous l’interdit, ainsi que l’acte constitutif de l’union africaine ( intangibilité des frontières )

    Islamisme d'État versus islamisme populiste
    28 juillet 2020 - 11 h 00 min

    Au fond les franges arabistes et islamistes ont un même substrat culturel. Ils étaient unis hier pour bâtir l’ « UMA » union Maghreb arabe, puis pour mieux consolider les pouvoirs coloniaux arabes en Afrique du Nord on en a rajouté une couche, l’ islamisme.
    La culture du bilan est exclue donc la même caste nous sommes d’ une part de sacraliser sa  » concorde civile  » de L’ autre on doit faire la différence entre islamisme d’État et islamistes para -etatiqiques. Une fuite en avant qui tourne en rond depuis le moyen âge. Ils appellent ça ijtihad. Vivement l’ ignorance si l’ islam, radical ou modéré serait la voie du  » salut ». Dire qu’il s’ agisse de schizophrénie serait un pas en avant vers la guérison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.