Affaire Nadia Labidi : Louisa Hanoune remet ses preuves à la justice

Culture Labidi
L'ex-ministre de la Culture Nadia Labidi. PPAgency

Par Mounir Serraï  La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a remis des documents à la justice pour appuyer ses propos tenus dans l’hémicycle Zighout-Youcef contre Nadia Labidi alors ministre de la Culture.

«Après avoir été entendue par monsieur le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed au sujet de la plainte déposée contre elle pour diffamation par Nadia Labidi, ex-ministre de la Culture, actuellement députée FLN à l’APN, la secrétaire générale du PT, Mme Louisa Hanoune a procédé, jeudi 6 août courant, auprès du greffe de monsieur le juge d’instruction au dépôt d’un dossier composé de 38 pièces (documents) sur la base desquelles elle a, en 2015, signalé les cas de conflits d’intérêts dans la gestion de la ministre de la Culture Nadia Labidi», annonce dans un communiqué laconique le PT qui n’a nullement commenté l’affaire qui est en cours.

Après avoir été entendue le 26 juillet dernier par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, Louisa Hanoune a fait part de son souci que la justice aille plus loin dans cette affaire, affichant toute sa disponibilité à faire éclater la vérité.

Louisa Hanoune et Djeloul Djoudi avaient affirmé qu’ils disposaient de preuves tangibles de leurs accusations contre l’ancienne ministre de la Culture. Aujourd’hui encore, ils affirment qu’ils n’ont jamais cherché à fuir la justice. «J’ai écrit au tribunal de Sidi M’hamed mais aussi à la Cour suprême pour leur affirmer toute ma disponibilité à répondre à la plainte déposée par la ministre», précise Louisa Hanoune qui insiste sur le fait que ses déclarations font partie de son activité parlementaire de contrôle et de surveillance de l’action de l’Exécutif.

En remettant ces documents aux instances judiciaires, Louisa Hanoune espère ainsi obtenir l’ouverture d’une enquête sur cette affaire de marchés douteux et de conflits d’intérêts.

M. S.

Comment (2)

    Bernarmedj
    9 août 2020 - 22 h 18 min

    KHALIFA et BOUTEFLIKA ou le CALICE JUSQU’À la LIE…tel pourrait être le titre cinématographique ou scénaristique d’un péplum historico-politique de 132+58 (quasi 2 siècles) de misère d’un peuple en quête de souveraineté…!!!
    un peuple UNI ne sera JAMAIS VAINCU

    Anonyme
    9 août 2020 - 20 h 47 min

    Ben oui AP …c est la vérité et on lui laisse un seul mandat ….c est déjà pas mal même gentil de la part du peuple algérien et son Hirak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.