L’Afrique du Sud et Cuba appellent à la fin de l’occupation au Sahara Occidental et en Palestine

Afrique du Sud Présidence Cyril Ramaphosa Jacob Zuma
Cyril Ramaphosa. D. R.

Les présidents sud-africain et cubain, respectivement, Cyril Ramaphosa, et Miguel Diaz Canel Bermudez, ont appelé dans leurs discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies à la fin de l’occupation illégale du Sahara Occidental et de la Palestine, réitérant leur soutien indéfectible à l’autodétermination des deux populations, rapporte le site de l’APS.

«Alors que nous célébrons l’anniversaire de la fondation d’une organisation vouée à la liberté et à l’égalité, les peuples de Palestine et du Sahara Occidental continuent de vivre sous l’occupation», a déploré Ramaphosa.

De son côté, Miguel Diaz Canel Bermudez, a réitéré dans son discours devant la même session, le soutien de principe et constant de son pays au droit à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental, et d’ajouter: «nous réclamons un règlement juste au conflit du Moyen-Orient, lequel repose sur l’exercice réel par le peuple palestinien de son droit inaliénable à construire son propre Etat dans les frontières antérieures à 1967, avec El Qods-Est comme capitale et nous rejetons les tentatives d’Israël d’annexer de nouveaux territoires en Cisjordanie».

Les principales activités de la 75e session de l’Assemblée générale de l’ONU, avec des discours successifs de chefs d’Etat, se dérouleront notamment par visioconférence du 21 au 29 septembre.

R. I.

Commentaires

    Chaoui
    25 septembre 2020 - 11 h 48 min

    On y vient…
    Brave Peuple Sahraoui : votre infinie patience et votre courage finiront par venir à bout de l’occupant sioniste marocain. Il déguerpira de votre territoire. Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain. C’est écrit aussi certain que l’aube succède à l’aurore.
    Vive le Sahara Occidental LIBRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.