Zekri : «La loi sur les séparatismes ne doit pas servir à stigmatiser l’islam !»

Zekri séparatismes
Abdallah Zekri devant sa maison taguée par des extrémistes. D. R.

Par Houari A. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a appelé à revoir le concept de «séparatismes» proposé par le président français, Emmanuel Macron, pour lutter contre le communautarisme et la radicalisation en France. «Je pense que le terme [séparatismes] est mal choisi. Qui veut se séparer de l’Etat ? Le séparatisme signifie demander l’indépendance, alors que ce n’est pas le cas», a affirmé Abdallah Zekri à l’antenne de la chaîne d’information en continu BFMTV, ce vendredi matin.

«Actuellement, il y a trop d’amalgames. Est-ce que le certificat de virginité entre dans le séparatisme ? Est-ce que le fait que dans les banlieues il y ait des quartiers difficiles cela entre dans le séparatisme ? Est-ce que le fait de mettre fin aux imams détachés fait partie du séparatisme ? Si c’est le cas, on ferait dès lors un abcès de fixation sur le séparatisme islamique et cela nous irriterait», a mis en garde le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a fait partie de la délégation reçue ce jeudi par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. «Aussi il faut préciser le concept qui, s’il est mis en pratique, devra concerner tout le monde et ne pas pointer du doigt uniquement l’islam et les musulmans», a-t-il insisté.

«Nous allons étudier le texte qui nous sera remis d’ici le 15 octobre et s’il y a des alinéas dérangeants, nous le ferons savoir au gouvernement», a précisé Abdallah Zekri, qui a souligné, par ailleurs, s’agissant du très controversé certificat de virginité, que «ce phénomène ne touche pas que les musulmans» et que le ministre de l’Intérieur, attentif et très à l’écoute lors de sa rencontre avec les représentants de la Grande Mosquée de Paris, «[nous] a bien confirmé que cela concernait tout aussi bien les musulmans que les communautés rom, juive et catholique intégriste».

«Le problème le plus important, c’est la lutte contre l’islam politique et l’islam radical», a fait savoir Abdallah Zekri, qui affirme adhérer pleinement à la «neutralité de l’Etat et du service public», mais qui persiste à dire qu’«il ne faut pas généraliser».

Commentant les propos tenus par le Président français durant la conférence de presse qu’il a animée ce vendredi, Abdallah Zekri a estimé que «le point relatif à la police des cultes [m’a] choqué». «Il y a un seul pays qui pratique la police des cultes, c’est l’Iran», a-t-il précisé, en ajoutant que Macron a également parlé des financements, tout en signalant que ceux-ci ne concernent pas uniquement les pays du Maghreb ou la Turquie. «Les Russes financent les cathédrales orthodoxes en France, Rome finance les églises, Israël finance également les synagogues, je suis entièrement d’accord, cependant, qu’il faut une traçabilité», a-t-il fait remarquer.

«Toutefois, je suis contre le fait que des pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar financent des lieux de culte, dans la mesure où ils n’ont pas de mosquées et une communauté établie en France, d’autant plus que l’Arabie Saoudite pratique une doctrine wahhabite qu’il faut condamner car elle légalise la décapitation et la flagellation des femmes», a-t-il conclu.

H. A.

Comment (42)

    MOUHOUCH
    4 octobre 2020 - 12 h 40 min

    ACCEPTEZ VOUS QUE LES CHRETIENS D ALGERIE VIENNENT CONSTRUIRE UNE ENORME EGLISE A ALGER AVEC L AIDE DE L ETAT ALGERIEN..UNE EGLISE POUR LES ALGERIENS DE CONFESSION CHRETIENNE ??? NON ALORS DEGAGEZ DE L EUROPE (…)

    Je pense que l'Islam a tout à gagner...
    3 octobre 2020 - 20 h 15 min

    …à se détacher des extrémistes. Il ne faut pas verser dans la surenchère pour défendre l’indéfendable.
    Certains commentaires mélangent tout, les attaques terroristes injustifiées et les guerres pour aboutir à un mélange des genres inextricable. Il nous faut expliquer ce que nous sommes avec nos particularités pour obtenir nos droits comme le font les autre religions. Ni plus, ni moins. Comment voulez-vous exiger un traitement de faveur alors que dans nos propres pays on n’arrive même pas à obtenir un minimum syndical ?

    Hamid
    3 octobre 2020 - 19 h 49 min

    I’m Algerian ,Muslim to the core , and proud to be.The majority of Muslims are God-fearing , friendly , they take other people as they see them no matter their beliefs.They aren’t fools or mindless people, they just love their religion .I don’t live in France , and the French President shows how arrogant he is to tell the Muslims there how to practise their religion as if Islam never existed .Our noble religion isn’t in crisis , the pseudo Western civilisation is, morally corrupt ( same marriage, prostitution is a profession, alcoholism , gambling ….and the list goes on .Are these French values that this clown wants to defend ? Who wants to see his daughter as a sex worker in rainy weathers in the streets of Paris or a son in gay bars? The conclusion I’d like to draw is that this President doesn’t know anything about Islam , he isn’t a scholar and must shut up.Like people before him , he has surely cultivated the habit for tarnishing Islam and nothing else .What he has said so far is purely and simply a kind of fanaticism in all its shape and form .That’s my reaction , take care and bye .Tahia Eldzair as always ………………….

    Cirta25
    3 octobre 2020 - 6 h 25 min

    Qui de la Turquie ou du Maroc va remporter la mise ? La Grande Mosquée de Paris doit revoir sa copie et défendre de manière plus explicite les valeurs de la République laïque et démocratique si elle veut rester dans la course.

      Anonyme
      3 octobre 2020 - 12 h 53 min

      L’un des but du gouvernement français, c’est de placer d’autres instances pour shunter la mosquée de Paris. La mosquée ne représente plus rien

        Cirta25
        3 octobre 2020 - 14 h 14 min

        La mosquée de Paris et les influences de l’islam (entre parenthèse) à l’algérienne. Une manière de couper le cordon avec l’ancienne colonie et de passer à autre chose. L’emprise du passé coloniale comme fond de commerce n’est plus tout à fait rentable d’un point de vue politique. Les risques de conflits idéologiques sont bien plus graves. La surenchère sémantique n’est qu’un symptôme des tensions sous-jacentes. Le communautarisme s’est transformé en séparatisme. La mosquée de Paris n’a plus aucune influence sur le cours de ce qui se passe, pas plus que le CFCM, dont la représentativité est en deçà de zéro, un simple label pour le halal version pécuniaire. C’est l’histoire d’une perversion, de la déviance l’économique au religieux identitaire. Les prémisses de la fin de l’histoire coloniale.

        Anti Anonyme
        3 octobre 2020 - 17 h 58 min

        Non, môssieur ! Tout ce remue-ménage et tout ce méli-mélo-mélo ne vise qu’UNE chose de la part de ta mama faffa :
        ÉVINCER L’ALGÉRIE DE LA MOSQUÉE DE PARIS pour la remettre aux marocains du makhnez qui travaillent à mort, comme des esclaves, sous les ordres des sionistes qui sont très actifs à TOUS les niveaux des institutions et des prises de décision du pouvoir français…
        Il y a lieu de rappeler que depuis la création de la mosquée de Paris, celle-ci A TOUJOURS été dirigée par les Algériens UNIQUEMENT, depuis 1921…

    Le médisant de bled
    3 octobre 2020 - 4 h 35 min

    La bête immonde qui est l’islamisme radical, créée de toutes pièces avec la complicités des pays du golf et d’autres pour anéantir graduellement les Pays qui n’adhèrent pas au découpage du M.O et Afrique de Nord en micros états, leur échappe et se retourne contre eux, alors ils essayent par tous les moyens de la contenir par des lois scélérates, l’idée de la création d’une police des cultes s’en est une, demain un code secret sur la pièce d’identité et après demain un croissant jaune apposé sur la poitrine.

    Brahms
    3 octobre 2020 - 1 h 27 min

    Il faut des taxes et des impôts

    Pour liquider l’islam politique et radical, il faut encadrer les mosquées et soumettre les fidèles aux impôts et aux taxes. Vous allez à la MECQUE, une taxe de 500 € sur chaque billet. Vous fréquentez des mosquées en versant de l’argent, une taxe sur le capital annuel soit 15 %. Vous vendez des poulets dans les mosquées, on passe à la taxe 1 €uro par poulet vendu. On taxe la Mosquée en impôt au titre de la bâtisse construite et du parking. La viande hallal, on taxe également. Il faut donc taper au portefeuille et l’islam radical ou politique disparaîtra. Mais, si tout est gratuit cela continuera sans arrêt.

    Voià Pourquoi...
    2 octobre 2020 - 18 h 30 min

    L’attaque attentat aux anciens locaux charlie pour cette loi…

    L'Idiot Utile
    2 octobre 2020 - 17 h 54 min

    L’affaire était sérieuse : Nasroo Eddine avait reconnu être allé de village en village en répétant les soi-disant sages ne sont que des ignorants et des esprits indécis et confus. On l’accuse de saper la sécurité de l’Etat.

    – Tu peux parler le premier, dit le roi. Que l’on apporte des plumes et du papier !

    – Qu’on les distribue à sept de ces savants, ordonna Nasroo Eddine. Et maintenant, que chacun d’entre eux écrive séparément sa réponse à cette question : le pain, qu’est-ce que c’est ?

    Ce qui fut fait. On tendit les feuillets au roi qui lut à haute voix :

    – Le premier dit : le pain est un aliment ; le deuxième : c’est de la farine et de l’eau ; le troisième : un don de Dieu ; le quatrième : de la pâte cuite au four ; le cinquième : variable, ce que l’on entend par pain ; le sixième : une substance nutritive ; le septième : personne ne sait vraiment.

    Lorsqu’ils auront décidé ce qu’est le pain, dit Nasroo Eddine, ils pourront décider d’autre chose. Par exemple, si j’ai tort ou raison. Peut-on s’en remettre à de telles gens du soin d’évaluer et de juger ? Ne trouvez-vous pas singulier qu’ils ne puissent même pas se mettre d’accord sur la nature d’une chose qu’ils mangent tous les jours et qu’ils soient en même temps unanimes à m’accuser d’être hérétique ?»

    HOUBIB Said
    2 octobre 2020 - 17 h 12 min

    Bonjour,cette loi sur le séparatisme religieux si elle est appliqué doit etre signifiée a toute les religions existante en france car nous avons l’habitude de la politique du[ deux poids deux mesures]

      Anonyme
      2 octobre 2020 - 18 h 17 min

      Pour l’instant c’est au nom de ta religion qu’on menace, agresse et tue. Tu peux me citer les attentas touchant des innocents commis par des intégristes chrétiens et juifs??

        Anti Anonyme
        2 octobre 2020 - 20 h 01 min

        « Tu peux me citer les attentas touchant des innocents commis par des intégristes chrétiens et juifs?? ».

        Réponse : ET LES ATTENTATS ET LES ASSASSINATS QUOTIDIENS DES SIONISTES CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN DEPUIS 74 ANS…!!!!!! T’en fais QUOI …. ??? C’est un GÉNOCIDE A CIEL OUVERT COMMIS CONTRE UN PEUPLE SANS DEFENSE ET SANS QUE PERSONNE AU MONDE NE BOUGE Y COMPRIS TON « président » macron…….

          Anti, Anti Anonyme
          2 octobre 2020 - 21 h 17 min

          Un jeune palestinien interpelle son père suite à leur agression, hé ! papa ! On nous frappe, croyant que son père allait pouvoir le défendre ; Au lieu de cela, le père lui rétorque : Fiston ! Désolé ! Nos ennemis nous savent faibles puisqu’abandonnés même par nos soient-disant frères qui ont choisi d’être complices de nos ennemis.

          PS : Tiré d’un dicton populaire bien de chez-nous.
          PS2 : Un autre dicton populaire aussi pour illustrer ce
          drame : « Un arbre qui se plaint d’une hache qui lui
          fait mal en la découpant ; la hache lui rétorque,
          pourquoi te plains-tu puisque le manche vient de
          toi !

          Anonyme
          2 octobre 2020 - 21 h 19 min

          On parle de loi française contre les islamistes francais. Ma question est claire, tu réponds à côté…

          tacOtac
          3 octobre 2020 - 11 h 26 min

          en réponse à Anonyme
          2 octobre 2020 – 18 h 17 min
          Tu peux me citer les attentas touchant des innocents commis par des intégristes chrétiens et juifs??
          l’histoire regorge de preuve de massacre en tous genre
          mais ceci devrait te faire réfléchir ou te faire taire a tous jamais : https://youtu.be/fCRjyosNhUk

      Anonyme3
      2 octobre 2020 - 22 h 16 min

      @ la mouche ,La réponse est simple,tes maitres qui ont volés et massacré un peuple musulman pendant 132 ans sans parler de l’oas de Jacques benêt. Y. (……).(….).

    Abou Stroff
    2 octobre 2020 - 16 h 41 min

    «La loi sur les séparatismes ne doit pas servir à stigmatiser l’islam !» soutient zekri.
    pourtant, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a que les musulmans (du moins une grande partie d’entre eux) qui veulent imposer leurs croyances au reste de l’humanité.
    ceci dit, il me semble que la « stigmatisation » de l’islam s’arrêtera nette dès que les musulmans comprendront que la religion, quelle qu’elle soit doit être confinée dans la sphère privée et ne jamais déborder dans la sphère publique, dès que les musulmans comprendront que leur religion n’est qu’un discours idéologique parmi d’autres discours idéologiques, dès que les musulmans comprendront que l’islam conquérant qu’ils soutiennent, consciemment ou inconsciemment, est un anachronisme certain au vu de l’état de décrépitude et de déliquescence avancées dans lequel pataugent, sans exception, toutes les sociétés se réclamant de l’islam. dès que les conditions précédentes seront remplies, il est quasiment certain quel’islamophobie et toutes les phobies à l’égard des musulmans, quelles que soient leur apparences, disparaîtront d’elle-même.
    en d’autres termes, au lieu de pointer du doigt l' »autre » commençons par reconnaître que les musulmans ne sont rien au regard des défis du siècle et pourtant, ils se prennent pour tout. les musulmans n’ont apparemment pas lu l’histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un boeuf.
    PS1: si les musulmans veulent vivre leur islam dans la sérénité, il me semble qu’il est de leur intérêt de se fondre dans la masse (comme le font les adeptes d’autres religions) au lieu de jouer aux « conquérants » qui veulent imposer, à tout prix, leurs croyances anachroniques et tout à fait surannées. en se fondant dans la masse, les musulmans désarmeraient totalement tous leurs adversaires.
    PS2: beaucoup de non-musulmans ont compris que l’islam est, malgré ce que racontent beaucoup d’idéologues musulmans, une religion conquérante qui n’accepte aucune autre religion et qui ne peut être qu’hégémonique. tout non-musulman qui ferait l’erreur de croire que la religion musulmane ou que les musulmans peuvent être tolérants signerait automatiquement son arrêt de mort.

      @ Abou Stroff
      2 octobre 2020 - 17 h 36 min

      Toujours un plaisir de vous lire.Vius avez le courage de gratter là où cela fait mal. Merci
      Continuer à être parmi nous.

        Abou Stroff
        3 octobre 2020 - 15 h 47 min

        merci pour le compliment.
        au regard de la réaction de:
        Anonyme
        3 octobre 2020 – 11 h 06 min,
        nous pouvons, tous les deux, considérer que j’ai visé là où ça fait le plus mal …

      Anonyme
      3 octobre 2020 - 11 h 06 min

      Aboustroff c’est comme les(…) dès qu’il y a ecrit islam il débarque
      Pourquoi n’avons nous jamais droit a ta diahrée verbale sur les articles du maroc ?
      JAMAIS un seul mot sur le bordel à ciel ouvert
      Ta haine n’a d’égal que la lâcheté avec laquelle tu hais l islam et les musulmans sombre (…)

    Mieux vaut tard que jamais
    2 octobre 2020 - 15 h 37 min

    La France commence enfin à réagir contre l’islam radical!! Ils ont perdu 30 ans (et des centaines de vies). Lutter contre le djihadisme commence par la lutte contre le salafisme. Tous les salafistes ne sont pas djihadistes mais tous les djihadistes sont salafistes. Malheureusement il faudra attendre la prochaine génération car les banlieues sont infestées d’islamistes frères musulmans et wahabites pour quelques années encore

      Mieux vaut tard.
      2 octobre 2020 - 17 h 25 min

      Ne t’en fais pas un jour ils retourneront contre,ca ne veut pas dire que tes pas dans la liste,une question de temps mon cher anonyme. (……)

    Anonyme
    2 octobre 2020 - 15 h 33 min

    Il y aura apaisement total lorsque la France reconnaitra avec audace et sagesse, les crimes coloniaux perpétrés en terre africaine,….Le passé colonial hante nos esprits, c’est pour ça, ce n’est pas la religion musulmane qui fait peur c’est le passé qui ressurgit. Il faut faire un travail de mémoire sain, sûr, et réciproque dans l’apaisement et la confiance. Il faut écrire une nouvelle page de l’histoire avec le peuple de France.

      Comme si..
      3 octobre 2020 - 10 h 21 min

      On ne se plaît à se rappeler que les crimes coloniaux qui, certes la France ne finira par reconnaître peut-être que dans 2 ou 3 siècles, comme on commence à tirer du silence le massacres des millions d’amérindiens, cependant le fanatisme religieux incrusté dans la population n’évoque jamais les massacres des invasions islamiques, bien au contraire on les élève sur un piédestal, puisque semble t-il elles venaient tirer nos ancêtres de leur “obscurité” et leur sauvagerie.
      Cette fourberie historique fait partie du discours dogmatique de la vermine islamiste et de la secte panarabiste, vecteur de l’aliénation aujourd’hui bien établie.

    notre religion est trop visible, voire envahissante !
    2 octobre 2020 - 15 h 27 min

    Ya Abdallah Zekri , ya Monsieur le président de l’Observatoire contre l’islamophobie , il faut reconnaître nous les musulmans on provoque un peu trop les sociétés occidentales et chez elles. La nature de notre religion fait qu’elle est trop ostentatoire et visible (ramadhan, 5 prières par jours, les allah ouakbar qui fusent de partout, cassettes de récitation de Coran dans les commerces appartenant à des Maghrébins comme les boucheries, bazars, coiffeurs, vendeurs de fruits et légumes, alors que se sont des endroits publics. Il faut le reconnaître !

    On exige chez eux qu’on respecte nos pratiques musulmanes, notre culture, le port du voile islamiques, la construction de mosquées, alors que chez nous tout ce qui n’est pas musulman est proscrit , banni et condamnés par des tribunaux parfois ! Donc, un peu de retenue ya dada Zekri , car la réciprocité n’est pas une réalité !

      Mohdu12
      2 octobre 2020 - 17 h 43 min

      Entièrement d’accord

    Anonyme
    2 octobre 2020 - 15 h 23 min

    Les musulmans français en cherchant encore à faire parler d’eux se stigmatisent eux-mêmes en faisant porter l’attention générale sur la mosquée et non sur l’église ou la synagogue.

    Moi, je n'arrive pas à ...
    2 octobre 2020 - 15 h 04 min

    …comprendre une chose, d’un côté on parle de l’islam des lumières pour s’en vanter, et de l’autre, on s’en sert pour l’enfermer dans la radicalité. Le message coranique d’Allah n’a jamais nommé de lieutenants de Dieu sur la terre pour convertir de force qui que ce soit ! Même le prophète Mohammed ( SAAWS ) s’est vu rappelé à l’ordre pour ne s’acquitter que de sa mission, un simple rappel à ceux qui le veulent bien. Certains tristes sires s’arrogent le droit d’interpréter à leur guise des choses déjà largement clarifiées par Allah :
    « Et dis : « La vérité émane de votre seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie » (18-29). Et la sentence dernière est entre les mains d’Allah. Ne prenez pas en otage l’Islam des lumière,
    il se suffit à lui-même car il interpelle avant tout l’intelligence humaine et le libre arbitre de chacun.
    Il y a un dicton populaire bien de chez-nous qui résume bien la situation de certains musulmans :
    « Sa propre maison est laissée à l’abandon, quasiment en ruines, il se propose d’aller balayé la mosquée » !

    Fier de mes origines
    2 octobre 2020 - 14 h 49 min

    Moi je met en garde tous les musulmans de France.
    Les élections présidentielle en France, sont dans moins de deux ans.
    Mai et juin 2022.
    Comme 1+1= 2 .
    Avec certitude il va y avoir le FN de Marine le Pen au deuxième tour, tous le monde le sait .
    Et les autres parties vont tous surfés sur les discours racistes, anti-islam, anti- musulmans, anti-arabes, anti-femmes voilé, anti-hallal et j’en passe et les meilleurs.
    Nous aurons droits à du réchauffer quinquennal.
    Toujours les mêmes bouc-émissaire, les musulmans, l’islam, les arabes, les mêmes maux, engendrent les mêmes causes.
    L’élection d’un président à la tête de la France élu, sous les thèmes de la discriminations, la stigmatisation, l’insécurité, le communautarisme, les musulmans, le voile, le hallal etc….etc….
    Ces arguments en France font basculé la balance des scrutins d’un candidat à un autre.
    Celui des candidats qui saura à n’importe quelle élection se montré le plus hargneux le plus racistes le plus méprisant le plus provocant envers l’islam les Arabes les Africains………aura plus de chance d’être élu et se trouver au deuxième tour avec Marine le Pen.
    La France est un pays où le racisme arrive en tête en Europe .
    Merci d’abord et surtout aux politiciens, qui en font leurs fond de commerce pignon sur rue.

    ANTI ANONYME
    2 octobre 2020 - 14 h 02 min

    Mr. ZEKRI ce que tout le monde a compris ainsi que vous-même, c’est que Macron – EST PRISONNIER – du lobby satano-sioniste qui la placé à la tête de l’Etat français et qui le manipule à outrance et lui dicte la voie à suivre contre les ALGÉRIENS, surtout. L’idée même de « séparatisme » lui est imposée par ce lobby….. et anonyme le – marocain – est un de leurs agents attitrés qui grouillent en Algérie….. Tous les marocains qui travaillent actuellement en Algérie comme maçon et plâtrier dans le gypse sont des ESPIONS en puissance à la solde du makhnez, d’israël et des services français sans compter les « algériens » vivant en france, au canada ou ailleurs de part le monde qui insultent leur pays d’origine l’Algérie et notre armée l’A.N.P.
    L’ALGÉRIE VAINCRA ENVERS ET CONTRE TOUT ET TOUS LES NOUVEAUX harkis !!!

    Réalité
    2 octobre 2020 - 13 h 53 min

    La France est un pays laïc,libre et indépendant. L’état Français comme tous les autres Etats est libre de définir sa politique du culte et surtout migratoire. Moi étant Algérien en France depuis les années 70 je suis choqué de voir cette radicalisation galopante, ce non respect des lois de la République. Tous ces guignols habillés à l’Afghan et ces femmes voilées pire que dans les états dont l’Islam est la religion. Ces états de faits feront que le boulevard est grand ouvert à l’extrême droite qui n’a qu’à se baisser pour ramasser la mise. Les Français ne sont pas racistes car sinon jamais ce qui arrive aujourd’hui ne serait arrivé, mais imposer l’Islam radical dans la société Française rend les Français racistes de peur de perdre leurs identité par cet islam invasif, et ce n’est pas par ce genre de dénégations que les choses s’arrangeront. Les premiers qui souffrent de toute cette vermine sont les vrais musulmans qui pratiquent leurs religions dans l’esprit et les lois de la République. Et le jour où les extrêmes arriveront au pouvoir et cela se fera sans aucun doute c’est tous les étrangers même naturalisés qui vont en pâtir. Trouver un pays qui à le même système social que la France après vous pouvez critiquer. Rien que cette semaine l’état à augmenter l’aide médicale d’état qui ne profite qu’aux étrangers sans papiers alors que pour les Français à partir d’un certain âge vous n’avez pas de mutuelle à moins de 150€.
    Il faut savoir raison garder et repousser cette vermine islamiste qui après avoir détruit l’Algérie et tuer son peuple veut faire la même chose en France tout en sachant que les seuls qui vont payer la note c’est ces mêmes Algériens.

      Contre Réalité
      2 octobre 2020 - 14 h 09 min

      La france « laïc » signifie une pauvre france qui est NI LIBRE NI ENCORE MOINS INDÉPENDANTE… C’EST UNE france SOUMISE PIEDS ET POINGD LIÉS AUX SIONISTES…..
      La « laïcité » est un concept… CRÉÉ PAR L’EMPIRE DU MAL SATANO-SIONISTE. ET CELA TOUT LE MONDE LE SAIT CAR C’EST DE NOTORIÉTÉ PUBLIQUE….. Laïcité veut dire et signifie DESTRUCTION DE LA CELLULE FAMILIALE ET DE LA FEMME QUI EST LA PIERRE ANGULAIRE DE TOUTE SOCIÉTÉ…..

        @Contre réalité
        2 octobre 2020 - 15 h 08 min

        La France que vous décrivez n’est pas la France ou je vis depuis plus de 50 ans!
        Sinon que faîtes vous dans ce pays satanique si vous pensez ce que vous dîtes?
        La France est le pays des droits de l’homme, de la justice et du social ne vous en déplaise. Depuis plus de 50 ans, je n’ai jamais été victime de racisme, ni mes enfants qui ont fait les plus grandes écoles de la République.
        Et vous savez pourquoi, simplement paceque j’ai toujours respecté les lois de la république et mes enfants aussi.
        Si vous insultez le pays qui vous permet l’instruction sans aucune discrimintion, qui vous soigne et qui respecte vos choix de vie, ou le mot liberté à un sens ,et que vous appelez celà pays sataniste, grand bien vous fasse.
        Quant au président Français vous êtes mal placé pour en parler, Macron à été élu à la réguliére par le peuple Français avec des éléctions libre et démocratique. Hélas il ne sera pas réelu car il n’a pas su prendre le taureau par les cornes sur certains sujets sociétaux tel que l’islamisme galopant. L’extrême droite arrivera au pouvoir en 2022 car les Français veulent nettoyer leurs pays, peut-on leurs reprocher cela?

          Contre Réalité
          2 octobre 2020 - 19 h 56 min

          @-@Contre Réalité – 2 octobre 2020 – 15 h 08 min.
          Tu fais erreur car tu as mal lu et mal compris mon message. Pour commencer, je n’habite pas ta france qui nous a massacrés durant 132 ans ! Dieu m’en préserve… Je vis CHEZ MOI, en ALGÉRIE Al Habiba !!!
          Deusio, JE N’INSULTE PAS LA france ! Loin de moi cette idée sotte et grenue…
          Tercio, JE NE SUIS PAS UN « islamiste » comme vous le prétendez faussement. Loin s’en faut et Dieu m’en préserve grandement…
          Quatro, la france, et je le maintiens fermement, n’est pas le pays de la triptyque : « liberté » – « égalité » – « fraternité »… Mon zoeil !!! Comme dirait l’autre. Va raconter çà à d’autres…
          Cinquo, je termine par la phrase célèbre d’un Pure Français de Souche, en l’espèce Charles De GAULE :
          Les français sont UN PEUPLE DE VEAUX… et je m’en tiens à cela. A vous de cogiter pourquoi après ses positions pro-arabes dans le conflit israélo-arabe en refusant des fournir les pièces de rechange pour les avions israéliens achetés à la france en 1967 lors du conflit israélo-arabe. Une année plus tard, pour se venger de De GAULLE, les israéliens et la gauche ainsi que l’extrême gauche trotskiste alliés d’israël fomentent les troubles de mai 1968 en france même, en envoyant un certain… Daniel COHEN BENDIT, contre DE GAULLE qui est contraint à la démission… plus tard son ami fidèle André MALRAUX sort un très grand roman « LES CHÊNES QU’ON ABAT » en faisant allusion, bien sûr, à Charle De GAULE….. Vous ne trouvez pas cela bizarre ? En fait De GAULE a été abattu par les sionistes franc-maçons de france et des banquiers… Pensez-y !
          Actuellement, les sionistes de france, je ne dis pas LES JUIFS loin de moi tout idée anti-sémite car les JUIFS, et j’en suis très profondément convaincu, SONT NOS FRÈRES mais pas les sionistes qui croient que les Algériens dont la population est aujourd’hui sept millions d’habitants veut prendre la place des sionistes….. d’où tout ce montage « circus-politique » ou circo-politique (c’est mon idée et mon propre concept – brevet de création et droit d’auteur protégés et garantis par la loi française) pour rejeter et expulser tous les Algériens de peur que les ALGÉRIENS vivants en france NE PRENNENT LA PLACE DES SIONISTES d’où l’idée d’un autre algérien zemour l’olive qui sème la HAINE et parle de GRAND REMPLACEMENT……
          La question : pensez-vous que zemour l’algérien n’appartient pas au lobby lobby sioniste de france ? Et qui le soutient SANS QUE LE PEUPLE français NE BOUGE LE SIMPLE PETIT DOIGT ? Donc, et pour en revenir à ma question nodale : QUI GOUVERNE LA france et son « président » macron…??? Devine… tout en suivant mon regard…!!!

          @@@contre réalité
          2 octobre 2020 - 21 h 15 min

          Donc vous affirmez que Macron à été installé par les sionistes ?
          Donc les Français sont tous manipulés par les sionistes et beaucoup d’arabe aussi car beaucoup ont voté Macron.
          Ouvrez juste les yeux et regarder qui pratique une religion qui est incompatible avec les lois de la République !
          Et moi j’ai une question depuis plus de vingt ans est ce les juifs les cathos les évangélistes ou les sikhs qui font des attentats en France et en Europe Puisque vous êtes en Algérie comment pouvez-vous juger que le triptyque est un leurre ?
          Désolé de vous le dire à nouveau, en plus de 50 ans jamais je ne me suis senti étranger en France. Mes enfants n’ont jamais souffert de racisme et ont eu droit à de très hautes études supérieures dans des écoles gratuites de la République et aujourd’hui sont CSP+.
          Je me suis toujours senti étranger en Algérie car simplement nous sommes des zmigris, et cela sauf dans mon village natal.
          Donc au lieu d’accuser la France et la terre entière faites d’abord une introspection et dites moi sincèrement si en Algérie vous accepteriez que des Français viennent faire le quart de ce que font nos compatriotes en France.
          Quant à la guerre, et tous ces malheurs, doit on avancer ou tourner en rond se victimisant à l’infini ?.
          l’Allemagne à su se réconcilier et tirer profit de son histoire et est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.
          Nos politiques n’ont jamais voulu tourner la page pour construire l’avenir, mais comme ils sont incompétents et corrompus ils nourrissent le peuple de cette haine alors que tous comme ils sont ont des résidences dans ce pays tant honni.
          Le peuple doit se réveiller et savoir que les seuls ennemis qu’on a sont à l’intérieur et aux commandes.
          Trouvez vous normal qu’en 69 ans d’indépendance, la seule perspective qu’ont nos jeunes c’est la Harga pour aller vivre chez le colon d’hier ?
          Je ne cherche à convaincre personne, j’exprime mes points de vue comme tout le monde et je remercie AP de nous permettre de le faire. Tant qu’il y’a du respect et pas d’insultes gratuites le débat et la confrontation des idées ne peuvent qu’ enrichir.

          Contre Réalité
          3 octobre 2020 - 8 h 47 min

          @-@@@Contre Réalité-2 octobre 2020 – 21 h 15 min.

          « Macron à été installé par les sionistes ? ». OUI ! C’est l’évidence même. Y a qu’à voir sa dernière sortie d’hier… Mais je ne suis nullement contre le fait qu’il veuille protéger son pays contre l’extrémisme islamique et ceux qui le manipule diaboliquement mais qui ne sont pas forcément et exclusivement les musulmans eux-mêmes…

          Je suis tout à fait d’accord avec vous pour qu’une « religion NE SOIT PAS incompatible avec les lois de la République D’ACCUEIL ! ». Il est parfaitement clair que tous les étrangers de quelque religion que ce soit – SE DOIVENT DE RESPECTER LES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE D’ACCUEIL ! ». Vous n’inventez pas le fil à couper le beurre… Ma seule question est que JE SUIS CONTRE LES GENS QUI LES MANIPULENT DIABOLIQUEMENT ET DANS QUEL BUT ??? C’est tout.

          « Comment puis-je « juger » que la triptyque est un leurre ? ». Par la réalité quotidienne rapportée par les medias et ceux qui vivent présentement en france… Peut-être que vous ne faites pas partie de cette catégorie pour moult raisons que vous seul connaissez. Grand bien vous fasse ! Vous êtes l’exception qui confirme la règle, mystère et boule de gomme… Bien à vous et à vos enfants. Vous êtes la PARFAITE RÉUSSITE D’INTÉGRATION, j’en suis fort aise pour vous et votre famille. Parfait !

          Vous vous êtes toujours senti – étranger en Algérie (?) – car simplement nous sommes des zmigris, et cela – sauf – DANS MON VILLAGE NATAL…. Voilà, nous y arrivons. J’AI TOUT COMPRIS ! C’est la marque indélébile… C’est très CLAIR. Pas besoin d’aller plus loin, A YA H’VIVIOU !!! T’FOUK A DOUNITHIOU…. B’qaw aâla khir a YAQVOU THOURA i FOUK AZHOU….. Tha khassar !!!!! IZZEM IGUEZMAWANE ADDA AMIROUCHE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE….. SAHA FELLAK AYA IZEM ADDAYNINE !!!

          Ne t’en fais pas. JE NE SUIS NULLEMENT CONTRE LE FAIT QUE LA france APPLIQUE PLEINEMENT ET SEREINEMENT LES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE française PARTOUT EN TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEUX SUR LE SOL DE LA RÉPUBLIQUE française….. CONTRE TOUS LES RÉCALCITRANTS QUI NE SERAIENT PAS RESPECTUEUX DES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE Y COMPRIS CONTRE LES ISLAMISTES MANIPULÉS A OUTRANCES PAR LES SIONISTES DE FAÇON DIABOLIQUE…..

          Tanmirthik aya IZZEM N’JARJAR… AKKAN NNEY !!!!!

          @@contre réalité
          3 octobre 2020 - 11 h 26 min

          Pour l’intelligence je n’en ai pas même pas une once comme vous dîtes du Moment que vous vous êtes un érudit et un fin stratège en géopolitique, j’en suis ravi pour vous.
          Je suis d’accord avec vous tous les problèmes de l’Algérie sont là résultante de la main étrangère.
          Tous les pays et leurs dirigeants ne dorment plus depuis des lustres car ils ont peur, ils passent leurs temps à comploter contre l’Algérie. Quoiqu’il en soit nous sommes les meilleurs en tout,donc tout va bien,rien ne pourra nous ébranler et l’avenir s’annonce radieux. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
          Le débat est clos.
          Merci à vous.

        @Contre Réalité
        2 octobre 2020 - 15 h 43 min

        Quand on lit ce genre de commentaire on s’aperçoit comment le fondamentalisme a fait sa marque. Contrairement à ce que vous affirmez la laïcité n’a jamais eu comme programme de détruire la cellule familiale. C’est plutôt de garantir le respect et les droits de chacun peu importe ses convictions religieuses.
        Que je sache un Diderot ne s’est jamais manifesté comme anti cellule familiale, mais s’est opposé à l’autoritarisme de l’Eglise et ses archaïsmes.
        Il en est de même avec Averroes (Ibn Rochd) qui s’est opposé à l’obscurantisme intolérant des fanatiques almohades.
        Chacun mettait de l’avant la prééminence de la Raison avant tout par-dessus la foi.
        Juste à voir où ont mené le pays les dérives fanatiques pour en faire aujourd’hui un des plus arriérés dans le monde.

          Contre Réalité
          2 octobre 2020 - 22 h 47 min

          @-@Contre Réalité-2 octobre 2020 – 15 h 43 min.
          Encore une fois, vous avez mal lu et mal compris le message. Je n’ai …de vos fondamentalistes. Qu’ils aillent au diable et au Sataniques/Satanistes qui les ont créés… La religion n’est pas ma tasse de thé. Mais je ne peux pas m’empêcher de vous poser la question suivante :
          QUI A CRÉÉ ET FORMÉ CES FONDAMENTALISTES POUR DÉTRUIRE VOS PAYS ARABO-MUSULMANS….. ce ne sont pas JÉSUS CHRIST et MOHAMED (que le Salut Soit Sur Eux !).
          C’EST QUI….. alors ? Devinez en vous posant cette question. Et si vous avez UNE once « d’intelligence » seulement vous aurez solutionné le problème à 99% au moins…..
          COMPRENDRE LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS, TELLE EST LA VÉRITABLE QUESTION FONDAMENTALE QUI SE POSE A NOUS AUJOURD’HUI…

        Anonyme
        2 octobre 2020 - 17 h 05 min

        Quoi ? Qu’est-ce que tu es en train de délirer ? (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.