Foot-Mercato : du nouveau pour Benlamri, Ounas et Ghezzal
Les internationaux algériens Djamel-Eddine Benlamri, Adam Ounas et Rachid Ghezzal ont attendu les derniers instants du mercato estival dans les grands championnats pour trouver une nouvelle destination avec l’objectif de relancer leur carrière professionnelle et retrouver l’équipe nationale, rapporte l’APS.
D’abord l’un des piliers des Verts, champions d’Afrique-2019, Benlamri, qui a passé lundi matin sa visite médicale à Lyon avec succès. Le club français a attendu jusqu’à tard dans la soirée pour annoncer le transfert.
«L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du défenseur international algérien et vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019, Djamel Benlamri, en provenance du club saoudien d’Al-Shabab. Le défenseur central, libéré de sa dernière année de contrat, s’est engagé pour une année minimum plus une année optionnelle.»
Le joueur de 30 ans devient le 10e international algérien à rejoindre les rangs de l’OL et vient compenser le départ du Danois Joachim Andersen à Fulham (Angleterre), explique le club français, absent cette saison des compétitions européennes.
En Italie, le milieu de terrain offensif Adam Ounas (24 ans), qui n’entre plus dans les plans de Naples, a été cédé à Cagliari (Serie A) à titre de prêt avec option d’achat. «Cagliari communique avoir acquis les droits de prestation sportifs du footballeur Adam Ounas en provenance de Naples avec la formule de prêt avec option d’achat», a annoncé le club sarde.
A Naples, Ounas a disputé 39 matchs et marqué 5 buts, toutes compétitions confondues. Après deux saisons dans le sud de l’Italie, il a été prêté l’année dernière à Nice (France), où il a joué 19 matchs et signé 4 buts.
De son côté, et après un prêt à la Fiorentina où il a soufflé le chaud et le froid, Rachid Ghezzal a opté pour la Turquie et le géant stambouliote Besiktas à titre de prêt pour une saison sans option d’achat. «Notre club a signé un contrat de transfert temporaire avec le milieu de terrain algérien Rachid Ghezzal, en provenance de Leicester City. Nous souhaitons la bienvenue à Rachid Ghezzal, qui, selon nous, fournira des services importants à Besiktas, à la famille Besiktas et lui souhaitons plein succès.»
Ghezzal (28 ans) avait rejoint Leicester en 2018 en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 14 millions d’euros, mais n’a joué que 23 matchs sous le maillot des Foxes, pour seulement 3 buts.
R. S.