Un agent secret marocain met en garde contre des actes de sabotage en Algérie

El-Bayadh agent
L'explosion d'El-Bayadh a fait cinq morts et plusieurs blessés. D. R.

Par Nabil D. – Un agent du renseignement marocain a mis en garde contre des actes de sabotage et une vague d’enlèvements et d’assassinats en Algérie, selon le journaliste algérien exilé à Londres Saïd Bensedira. Ce dernier a révélé avoir reçu un appel téléphonique l’invitant à informer l’opinion publique algérienne d’un plan qui vise le pays. Le lanceur d’alerte n’a pas précisé si son interlocuteur marocain, dont il dit qu’il le contacte régulièrement, est toujours en fonction et pour quelle raison il a décidé d’avertir les Algériens sur ces tentatives de déstabilisation qui prennent des formes inédites.

Saïd Bensedira suspecte la présence d’un lien entre cet avertissement et l’explosion de gaz qui a secoué une ville algérienne avant-hier, faisant cinq morts et plusieurs blessés, et la série d’assassinats odieux qui ont indigné les Algériens au point d’exiger le rétablissement immédiat de la peine de mort contre les ravisseurs et les assassins. Aucune preuve ni aucune piste ne permettent de lier les deux faits pour le moment, mais le journaliste, qui jouit d’une forte audience sur les réseaux sociaux en raison de la crédibilité de ses informations, y voit une probable corrélation, en affirmant, par ailleurs, avoir reçu cet appel il y a quelques semaines et ne pas y avoir accordé une grande importance.

Le but caché derrière ce nouveau modus operandi est de remplacer les actions terroristes par des événements qui paraîtraient accidentels mais dont la répétition finirait par faire douter de la capacité des autorités du pays à maîtriser la situation. Les enlèvements et les crimes barbares feraient partie de cette même stratégie de sorte à faire se soulever la population contre l’absence de sécurité, d’autant que les victimes sont des enfants et des adolescentes sans défense.

La déstabilisation prend, dès lors, de nouvelles formes, après la subversion qui continue, toutefois, d’être utilisée comme arme pour empêcher tout effort de sortie de crise en Algérie, d’autant que la nouvelle équipe dirigeante peine à rétablir la confiance avec les citoyens à quelques encablures du référendum sur la nouvelle Constitution prévu le 1er novembre prochain.

Les services de sécurité sont donc informés et une enquête mérite d’être menée pour en savoir plus sur ce nouveau pavé que Saïd Bensedira vient de jeter dans la mare.

N. D.

Comment (16)

    DYHIA-DZ
    15 octobre 2020 - 18 h 08 min

    Non, laissez moi rire !!
    C’est la blague du siècle…un vampire makhzani qui veut du bien pour l’Algérie (???).
    Un diable en blanc !!
    Le makhzan veille sur la sécurité de l’Algérie ?? hehehehehehe!!
    (…)

    Kahina-DZ
    15 octobre 2020 - 17 h 45 min

    Souvent c’est l’assassin en personne qui appelle la police, pour l’ informer d’avoir trouvé un corps sans âme allongé au lieu du crime !!
    Exact !! Le saboteur fait semblant de nous informer…
    On n’est pas naïfs à ce point !!!

    Aissaoui
    13 octobre 2020 - 20 h 22 min

    On a pas besoin un ennemi de l’Algérie veut nous passer son message on dirait que l’Algérie est en sommeil profond
    Occupé toi de la famine de ton pays et les tortures répétées chez toi l’Algérie a tout ce qu’il faut pour combattre les traites et les vendus

    IWEN
    13 octobre 2020 - 14 h 43 min

    s’agit-il d’un pompier pyromane, concernant cette agent du renseignement Marocain, ou est ce une façon, de dire, que ces derniers vont agir chez nous quand bon leur semble et que pour ceci ils vont jusqu’à se payer le luxe de nous prévenir d’avance là ou ils vont frapper !

    Anonyme
    13 octobre 2020 - 9 h 49 min

    DEPUIS QUAND UN CHIEN MAROCAIN VEUX DU BIEN A L ALGÉRIE.OCCUPE TOI DE TON ROYAUME SATANIQUE ET DE TON MAHZEN PRÉDATEUR.

      Anonyme
      13 octobre 2020 - 14 h 06 min

      Relis l’article et laisses ton racisme à deux balles de côté

    AGENT TOXIQUE CONNU
    12 octobre 2020 - 20 h 19 min

    Cet agent toxique s’est trompé de pays .
    Simple manipulation diversive.
    Ca peut se retourner contre son pays…

    Chez le voisin c'est pire !
    12 octobre 2020 - 20 h 15 min

    Pays infiltré = pays en danger !
    on avait assez averti .
    Reconduite aux frontières, enquêtes et suivi des nationalisés…
    Chasse aux charlatans
    Peine de mort appliquée.
    Vous croyez que c’est par hasard que nos usines sont souvent en panne?
    Vite un indic par habitant comme au marock !
    Ou le desert de Boumedienne…
    Ne pas devenir Parano par diversions, car les accidents sont légion partout dans le monde.
    JE PENSE QUE CETTE ANNONCE (son origine) EST PLUTOT UNE SUGGESTION POUR SABOTER…ET NOUS DETOURNER DU SAHARA OCCIDENTAL .

    Lghoul
    12 octobre 2020 - 20 h 03 min

    La desinformation et la decepetion venant du maroc ont une seule source et une seule: Celle qui entraine, conseille leurs services et protege le roi – le mossad.

    Moskos dz
    12 octobre 2020 - 19 h 37 min

    Même si ce n’est pas le cas,mais cela reste le rêve du royaume de Lyautey,affaiblir l’Algérie pour que personne ne le dérange dans sa colonisation illégale du Sahara Occidental.

      Allah Yester
      12 octobre 2020 - 22 h 51 min

      @moskos, Lobotomisé à l’insu de ton plein gré

        Moskos dz
        13 octobre 2020 - 12 h 01 min

        @Allah Yester//Vous avez aussi l’art de remettre ce qui est en vous sur le dos des autres.

    IL CONFIRME CE QUE LE MAROC A FAIT EN ALGERIE DURANT LA DECENNIE NOIRE
    12 octobre 2020 - 18 h 51 min

    voilà ce qui explique que à chaque attentat au maroc ou en france ces deux pays suspectent directement l’algérie sans prendre la peine de faire une enquête d’abord. alors pourquoi ils suspectent l’algérie? parce que ces deux pays commettent des attentats en algérie au nom du GIA et avaient peur des renseignements algériens de les avoir débusqué et leur rendre la monnaie de leur pièce. voilà pourquoi après cet attentat de marrakech en 1994, 100% marocain et commandité par des 100% marocains (je rappelle que le maroc accuse à tort jusqu’à aujourd’hui l’algérie du fait que sur la trentaine de terroristes tous marocains, se trouvait un français d’origine algérienne « stéphane » qui n’a jamais mis les pieds en algérie et qui n’a pas la nationalité algérienne), selon les enquêtes internationales, le maroc a tout de suite accusé l’algérie. ils ont une peur bleue des opérations de représailles, car c’est eux qui ont tué les algériens comme hasni, fethi, cinéastes, écrivains, penseurs, docteurs, psychologue, historiens, etc et autres têtes pensantes pour faire sombrer l’algérie dans le moyen âge. pendant ce temps le maroc avec l’aide de la france détournaient la culture et l’histoire de l’algérie pour les attribuer au maroc (c’est durant la décennie noire que le caftan « marocain » a fait son apparition, que le « rai marocain » est né, que les marocaines apprennent à pousser des youyous algérois, que nos héros et nos armées qui avaient façonné l’afrique du nord et l’andalousie deviennent marocains, que notre alaoui devient reggada au maroc (mais pour ça c’est fait dans les années 2006)…)
    bon maintenant revenant à ce chantage INSUPPORTABLE marocain. c’est quoi ça le marocd menace l’algérie de représailles après le discours de tebboune sur le polisario? ou MAROC CHERCHE T IL A DONNER UN AVERTISSEMNT A TOUS LES AUTRES PAYS DU MONDE QUI SOUTIENNENENT LE POLISARIO? EN TOUT CAS CE CHANTAGE DOIT ECOEURER TOUS LES PAYS DU MONDE ET DEVRAIT ETRE CONDAMNE.

    LES ACTES DE SABOTAGES MAROCAINS EN ALGERIE AVAIENT DEJA COMMENCE DEPUIS BIEN LONGTEMPS ET CE QUE DIT CET AGENT MAROCAIN EST TRES VICIEUX POUR FAIRE ÉCARTER LES SOUPÇONS

    Mohand Merah
    12 octobre 2020 - 18 h 50 min

    J’en était sur et certain que des actions de déstabilisation aller être commise
    par des islamistes en manquent de leadership car ils n’ont pas pu se démarquer
    pendant les manifestations du Hirak depuis février 2019 !
    alors cette bande d’assassins qui veulent prendre le pouvoir opère comme le faisais l’ancien colon
    et la bleuite qui permettais les massacres entre même familles !
    restons soudés coûte que coûte et Dowla Madania Machi askaria
    Le peuple Vaincra les voleurs corrompus

    Anonyme
    12 octobre 2020 - 18 h 20 min

    Yalatif…comme si on avait besoin des saboteurs makhzan pour nous informer du sabotage.

    Belka
    12 octobre 2020 - 17 h 59 min

    Heureusement ils y’a des gens patriotes qui aiment leurs pays comme Mr Bensdira et autres,pas comme le traître zitout et sa bandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.