Nouvelle liste des pays dont les ressortissants peuvent entrer dans l’UE
La liste des pays tiers dont les résidents peuvent entrer dans l’UE pourrait à nouveau être réduite. Les ambassadeurs des Etats membres auprès de l’Union européenne (Coreper) seront invités, mercredi 21 octobre, à supprimer trois pays de la liste des pays tiers dont les ressortissants peuvent entrer dans l’UE pour des voyages non essentiels et à ajouter un pays, a, en effet, indiqué Agence Europe.
Ces trois pays sont la Tunisie, la Géorgie et le Canada et le pays qui sera ajouté est Singapour, selon la proposition de la présidence allemande du Conseil de l’UE.
La liste actuelle comporte onze pays : la Tunisie, la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Rwanda, la Corée du Sud, l’Uruguay et la Chine (sous réserve de réciprocité). Elle passerait donc à 9.
Selon des sources informées, dans les circonstances actuelles, même si l’Algérie décidé de rouvrir ses frontières, les pays espace Schengen n’accorderont pas d’autorisation pour la reprise des dessertes.
R. M.
Comment (18)