Révélations d’un expert du salafisme sur les relations entre l’ex-FIS et le nazisme

FIS nazisme
Abassi Madani, chef de file du FIS, mort à Doha, au Qatar. D. R.

 Par Karim B. – Alexandre Del Valle a expliqué la relation qui existe entre le salafisme et le nazisme. Intervenant sur la chaîne d’information française CNews, ce spécialiste du terrorisme a affirmé, en commentant l’attentat perpétré à Vienne, en Autriche, ce lundi, que «plusieurs facteurs» favorisent ces actes terroristes étayés par une situation qui «ne date pas d’aujourd’hui». «La Guerre froide, a-t-il indiqué, a malheureusement permis aux islamistes d’être aidés, y compris par l’Occident contre le communisme.» «Les islamistes ont eu l’intelligence de surfer sur l’anticolonialisme, en faisant passer l’islamisme comme la solution non occidentale de la seconde décolonisation. Le meilleur moyen de se débarrasser du lait vénéneux, disait le patron du FIS en Algérie, il y a trente ans, c’est de se débarrasser de toutes les solutions autres que celle de l’islamisme», a rappelé Alexandre Del Valle.

«Ce qui n’est pas connu, a-t-il ajouté, c’est qu’il y a eu tout un transfuge de toute l’idéologie nazie antisémite, totalitaire dans le monde arabe après la Seconde Guerre mondiale, qui a aussi permis la mutation d’un simple fondamentalisme à un totalitarisme.» «C’est pour cela que les démocrates algériens et la gauche algérienne avaient créé l’expression fascisme islamiste», a encore affirmé l’essayiste franco-italien. «Contrairement à ce qu’on croit, cette expression n’est pas de Georges Bush, elle vient des progressistes algériens qui luttaient contre l’islamisme», a-t-il souligné. «Ils (les progressistes algériens, ndlr) savaient que la réunion du salafisme sous la Guerre froide et de tous ceux qui revenaient d’Afghanistan avec cette nazification des esprits qui avait été tout à fait banalisée et légitimée dans le monde arabe, sous couvert de lutte contre les sionistes et les juifs, était un mélange extrêmement explosif dont nous voyons les conséquences, parce que, parallèlement, les pays occidentaux, par compromission, ont laissé faire», a-t-il déploré.

«Derrière l’iceberg djihadiste islamiste, il y a les mouvances un peu plus institutionnelles mais qui ont le même projet califal et le même projet de séparatisme islamiste», a fait remarquer l’ancien analyste du secrétariat général de la Défense nationale française, qui estime qu’«il faut garder à l’esprit qu’il y a, certes, des djihadistes, des organisations, des groupes – d’ailleurs rivaux même quand ils ont la même idéologie –, mais qu’il y a surtout une stratégie idéologique qui, au-delà de la stratégie des groupes, vise à sidérer les Occidentaux, à créer une médiatisation de l’acte barbare pour, en fait, faire de la publicité». «Le but du terrorisme – il ne faut jamais l’oublier –, ce n’est pas de tuer quelqu’un parce qu’on ne l’aime pas uniquement, c’est pour cela qu’en Occident les modes opératoires, différents de ceux adoptés dans les pays musulmans, [consistent à] faire parler de la persécution des musulmans, de la charia, du Coran, etc., par le moyen de la terreur qui, forcément, est médiatisée dans des sociétés très médiatiques», a-t-il relevé. «C’est ce qu’on appelle un terrorisme publicitaire», a soutenu l’auteur de Totalitarisme islamiste à l’assaut des démocraties.

«Certains spécialistes américains de la violence politique parlent de prosélytisme violent ou de terrorisme publicitaire. Si on comprend cela, on comprend mieux ce qui se passe», a-t-il insisté, en appelant à combattre le «fanatisme civilisationnel diffus, répandu» qui sous-tend «l’iceberg djihadiste», en estimant que la lutte antiterroriste serait un coup d’épée dans l’eau «tant que ce fanatisme n’est pas attaqué idéologiquement, par l’éducation, par une réforme de l’islam, par une mise à l’écart des textes qui permettent la violence islamiste».

K. B.

Comment (24)

    Anonyme
    5 novembre 2020 - 15 h 27 min

    il faut savoir aussi qui est Del Valle, un agent d’influence du sionisme, radicalement arabophobe et islamophobe. Il a peut-être raison ici mais il faut savoir dans l’intérêt de qui. Par ailleurs, selon la définition classique, celle de Dimitrov, le fascisme ce n’est pas n’importe quel dictature totalitaire, c’est une dictature totalitaire financée par le capital impérialiste pour sa propre bourgeoisie impérialiste. Est-ce que le takfirisme islamisme est financé par une bourgeoisie impérialiste d’un pays musulman ? Y a-t-il un seul pays musulman qui soit impérialiste ou seulement des agents de l’impérialisme ?

    IWEN
    4 novembre 2020 - 15 h 38 min

    {
    Révélations d’un expert du salafisme sur les relations entre l’ex-FIS et le nazisme
    novembre 3, 2020 – 12:37
    }

    J’ai une autre hypothèse sur le FIS, ou un autre groupe !!
    La France, dit à qui veut l’entendre que, sur l’islam, ou quand les partis s’insultent entre eux, ils se qualifient d’Islamo-Gauchiste (la Gauche. . politique) ! et nous avons, ici, sur cette page d’Algérie Patriotique, rapporté l’idée que ce FIS aurait pour model idéologique le Nazisme (la Droite .. .politique) !!

    Finalement, nous avons ici, un *expert* qui dit, que le FIS serait de tendance nazi !!
    Au fond, mon opinion est que ce parti et ceux qui s’accordent avec lui, il est fort possible qu’ils soient tout simplement des *ANARCHISTES* !! Autrement dit, ce genre de parti qui se dit que le mieux serait de tout détruire et de tout recommencer, avec une nouvelle base, aussi bien politique que religieuse !

    Des Anarchistes, il y en a en veux tu en voilà dans les pays du monde entier et ils sont légion en occident, habillés en noir et rendant un culte au dieu de la destruction, là ou les autres prient Allah 5 fois par jours !!

    En ce sens, le fis, son père c’est pas un *nazi* mais bien un anarchiste .. .Enfin, je crois ! !!

    révélation
    4 novembre 2020 - 12 h 21 min

    révélez nous qui détient le pouvoir en algérie ?

    IWEN
    3 novembre 2020 - 18 h 12 min

    {
    Révélations d’un expert du salafisme sur les relations entre l’ex-FIS et le nazisme
    novembre 3, 2020 – 12:37 Par Karim B.

    – [Alexandre Del Valle a expliqué la relation qui existe entre le salafisme et le nazisme. Intervenant sur la chaîne d’information française CNews.. .]
    }
    le problème avec la France et d’autres, c’est que les forces de sécurités émant de l’ANP, a fait du bon travail en s’attaquant à ces barbares, mais le défaut de l’ANP, demeure toujours ce manque de savoir faire dans la communication, là ou les autres, surtout à cette époque, les années 80 à début 2000, du point de vue de communication, de propagande, le FIS et ses relais avait un avantage qui dépassait l’ANP, d’autant que ce dernier a eu le soutien en secret de la France et des autres pays qui ont ouvert leurs bras aux soit disant opposants Algériens (DHINA; ZITOUTE. . . Etc)
    Durant les années 80 et 90 l’Algérie servait de * laboratoire* à chaos, ceci a pris une dizaines d’années pour les réduire au silence !
    On dit que l’ANP a gagner, mais durant des années et des années, la plus part des pays(même soutenant le terrorisme, en secret) venaient en Algérie afin de s’enquérir de la situation et surtout, de savoir comment cette ANP a fait pour en arriver à bout !
    Le problème est que le fait de donner la *recette* à ces pays, ces derniers ne s’en servaient pas pour se prémunir !! NON ! au contraire, ils s’en sont servi comme erreur à ne pas reproduire, autrement dit, on recommence à soutenir les terroristes, mais la prochaines fois, on fera attention (libération des terroristes, dernièrement, par la France et au passage, financement des dit terroristes !
    Les terroristes GIA avait des armes légères, qu’à cela tienne, on fera acheminer des armes par voie terrestres avec des 4X4 et autres soutien aérien, contre la Syrie, et la Lybie !

    La France à retenu la leçon Algérie, ce que les Algériens ont vécu dans leurs cherre, mais elle n’en a que faire, le terrorisme elle en a besoin !Ces terroristes, dont elle dit qu’ils ressemble à des Nazi, moi je dis oui, C’est vrai, elle les a structuré avec arme et support médiatiques, autrement dit, ces derniers ont même des chaines et des éditions libraires afin de faire connaître leurs idéologie, et le tout, avec le soutien et la bénédiction des pays qui subissent de temps en temps le terrorisme, mais c’est acceptable, il semblerait, puisqu’on les libère, dit-on, ils font du bon bouleau !

      Anonyme
      3 novembre 2020 - 23 h 12 min

      Bien dit!!!
      On a été les idiots heureux d être flatté par les occidentaux sur la lutte contre le terrorisme alors qu il fallait penser à notre avenir et arrêter tout de suite d enseigner la religion à l école et contrebalancer la langue arabe avec une autre langue pour amoindrir son importance
      On leur a fourni des générations entières salafistes et c est de notre faute ou plutôt celles des dirigeants de l époque qui nous traitaient de hizb frança alors qu ils se sont tous rabattus sur la France une fois déchus de leur pouvoir!!!
      Malheureusement on continue sur le même schéma…

        IWEN
        4 novembre 2020 - 15 h 21 min

        {
        Anonyme
        3 novembre 2020 – 23 h 12 min
        }

        Je lis une contradiction énorme, dans ton énoncé !
        C’est dommage !! Avec une telle entrée en matière pour au final dire des contradictions en guise de conclusion !

    Brahms
    3 novembre 2020 - 17 h 54 min

    Equipe d’islamiste remplaçant le Panarabisme ARABE,

    Ces islamistes radicaux ont fait le jeu d’Israël de sorte que maintenant la Palestine est perdue à tout jamais.

    Allez donc faire un tour en prison pour voir le nombre de Palestiniens qui croupissent suite à des procès arbitraires où des citoyens sont emprisonnés sous couvert de prétextes car aucun moyen financier pour se défendre via un avocat.

    De 1948 à 2020, les juifs ont donc mis le Turbo et ont tout capté pendant que ces idiots d’islamistes radicaux bousillaient le peu d’infrastructures qu’ils possédaient dans leur pays reléguant leurs pays respectifs au Moyen Âge.

    N’ayant rien fait de bon en Afrique ou ailleurs, ces islamistes radicaux veulent maintenant bousiller l’Europe.

    Ces islamistes radicaux savent juste détruire, casser, tuer et bruler. A jeter aux orties ces clowns du Coran.

    LotfiALN
    3 novembre 2020 - 16 h 14 min

    Le salafisme est une création sioniste talmudique !
    Ben saoud va ou Israël…

      Anonyme
      3 novembre 2020 - 18 h 52 min

      Même le radicalisme islamique c’est les sionistes!! Ils sont forts!! Tu peux me dire comment se fait-il que les musulmans n’ont pas d’extrémistes?? C’est une volonté divine??

        Anonyme
        3 novembre 2020 - 19 h 13 min

        Pooppooopoooo…..tu veux nous faire croire que tu n es pas au courant qu en 2018 un IMAM qui dirigeait les salât des groupuscules djihadistes fascistes en Libye a été arrêté ? Sa véritable Identité ? Agent du Maaaauuussade ….

          Anonyme
          4 novembre 2020 - 0 h 28 min

          C’est vrai que les centaines de milliers d’imams salafistes au Maghreb, le moyen Orient, l’Afghanistan, le Pakistan, l’Indonésie, Malaisie, etc… sans oublier ceux des diasporas en Europe sont payés par le Mossad. Je te crois sur parole!!

          Anonyme
          4 novembre 2020 - 11 h 07 min

          Erreur. Les milliers de s… pervers que le Maaaauuuuusssaaade agite comme des charognards ne sont jamais PAYÉS par Lui …..Lui , il fait payer les Autres Bougnoules et les Dr Folamour qui sont à la tête des DemoCrasses occidentalocentristes ….Il ne faut jamais Croire les Autres sur Parole …..il faut juste faire l effort de réfléchir par soi même puisque les Éléments et les faits existent …

          Anonyme
          4 novembre 2020 - 12 h 30 min

          Ah d’accord!! Donc tous les salafistes du monde entier sont payés par les bougnoules et par les démocraties occidentales qui travaillent pour le Mossad, ok ok!! Continues, …! Il y a des « vedettes » comme dirait Laspalès!!

          Anonyme
          4 novembre 2020 - 16 h 01 min

          Ahhh…bah oui ..tu confirmes . Y a des «  vedettes » comme toi tu dirais …

          Anonyme
          4 novembre 2020 - 16 h 18 min

          Tu es aussi fort que Messaoud du café de la gare en géopolitique…

    Lghoul
    3 novembre 2020 - 15 h 56 min

    N’empeche que son fils a loué un hotel de plus d’un million de dollars pour célébrer son mariage. Allez, continuez a scander « allah ouakbar » jusqu’a perdre la voix.

    CITOYEN
    3 novembre 2020 - 15 h 18 min

    Le monde occidental paie les compromissions nouées avec les terroristes djihadistes des années 1970 , 80 , 90…
    Le peuple Algerien luttait seul contre
    L’hydre soutenue par la france de mitterand et l’internationale socialiste , á saint egidio …
    On se lave les mains…

    Anonyme
    3 novembre 2020 - 15 h 13 min

    Les occidentaux ont crier un monstre ,tampis pr eux. Ils veulent pas de Democratie en afrique

    Socrate
    3 novembre 2020 - 13 h 47 min

    Tout ceux qui s’intéressent à cette question connaissent les liens entre le Grand Mufti de Jérusalem et les nazis ! Pas de révélation fracassante de Mr Del Valle !

    bof
    3 novembre 2020 - 13 h 38 min

    Ce monsieur ne dit pas un mot sur le soutien et l’instrumentalisation des mouvements wahabo-frèriste, depuis le 19e siècle à ce jour, par les occidentaux pour lutter contre l’empire ottoman, les nationalistes arabes, les pays communistes, et maintenant les défenseurs des états-nations et du respect du droit international. Néolibéralisme, sionisme et intégrisme religieux semblent faire bon ménage.

      Elephant Man
      3 novembre 2020 - 16 h 53 min

      @Bof
      Exactement, ce qui rejoint de nombreux commentaires dont @LotfiALN et @CITOYEN.
      « tant que ce fanatisme n’est pas attaqué idéologiquement, par l’éducation, par une réforme de l’islam, par une mise à l’écart des textes qui permettent la violence islamiste »…. La bonne blague !!
      Donc le problème c’est l’Islam et pas les créateurs du terrorisme sioniste dit islamISTE à savoir les pays occidentaux et monarchies du golfe narcomonarchie makhnazi. Au lieu d’accuser l’Islam d’être le responsable de ces actes terroristes, il faudrait que vous détectiez votre propre responsabilité quand vous avez soutenu les groupuscules takfiristes…
      vous avez offert aux takfiristes toutes les facilités : visas, soutien logistique, formation paramilitaire…

    Belveder
    3 novembre 2020 - 12 h 54 min

    pas besoin de grands experts de Cnews de surcroit pour savoir qu Hitler s est raproché a maintes Reprises des Muftis entre les deux Guerres

      Numi
      3 novembre 2020 - 13 h 34 min

      Pour commencer l’islam n’a rien à voir avec la Shoah. Et je ne connais aucun musulman qui a deporte des enfants juifs dans des camps de concentration….c’est plutôt du côté de Petain et des français collabo qu’il faut chercher.
      Ensuite Cnews est loin d’être une chaîne neutre dans cette histoire vu les boulevards donnés aux intervenant du Fn….

      Chaque intervention d’un expert sur le sujet du moment fait apparaître le mot Algérie dans leur débat.
      Leurs experts devraient expliquer aux français que fait encore amir dz sur leur territoire et tous les sbires du FIS et du GIA à qui Mitterrand a offert le gîte, le couvert et des papiers ! Le mouvement Rachad devrait être surveillé…. et si la France veut la collaboration de l’Algerie il ferait mieux de répondre aux demandes d’expultion faite pour ces animaux qui sous couvert d’Islam ont fait perdre un temps fou aux algériens et surtout traumatisé un pays pendant dix ans ! Qu’ils fassent leur Mea culpa et avoue que le qui tue qui qui leur a servit un temps…. leur porte préjudice maintenant !

      Anonyme
      3 novembre 2020 - 14 h 31 min

      Exact. Beaucoup n’ont peut-être jamais vue la poignée de main entre le mufti Al Hussaini et Hitler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.